module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

H264: problème de taille avec le code HTML !

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par Jeanflipe, 4 Mai 2007.

Tags:
  1. Jeanflipe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Pouvez-vous m'aider?
    J'ai fait une exportation en h264 d'un montage vidéo.
    La vidéo pèse 80 mégaoctets, la taille du fichier c'est 320x288.
    Je veux mettre cette vidéo en h264 sur mon site internet.
    J'ai Dreamweaver.
    Le code autogénéré par ce logiciel est celui-ci:

<embed src="Dell.MOV" width="388" height="288"></embed>

La vidéo est intégrée à la page, pas de soucis. (exemple: James Delleck - La Réunion Secrète)
    Mais voilà, je voudrais pouvoir agrandir la taille de la vidéo, non pas à l'exportation du montage, mais par la mise en page de ma page internet. Garder mon fichier quicktime comme il est, mais le représenter agrandit sur ma page.
    Vous comprenez?

Et lorsque je mets....

<embed src="Dell.MOV" width="720" height="576"></embed>

.....La taille de la vidéo ne change pas...!

Y a-t-il un moyen d'agrandir en html la taille de la vidéo ? Existe-t-il un code pour ça ?

Je ne trouve rien dans les pages précédentes sur ce point précis. Merci par avance pour votre aide.

Jeanflipe.

2. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Y a t'il des lignes noires ou blanches de part et d'autres de ta vidéo ? Parce que qu'avec un fichier de 320 de large et un lecteur de 388 il doit y en avoir.
    Si non ca veut dire que ton lecteur s'adapte automatiquement au format original de ton fichier donc la solution est de fabriquer un film de 720 X 576

3. Jeanflipe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon lecteur s'adapte automatiquement au fichier original, oui, mais il n'y a pas moyen de contourner ça? N'y a-t-il pas, par un changement du code html, un moyen pour afficher (et seulement afficher) le film en 720x576...?
    Ca devrait être possible, non?
    On ne devrait pas avoir besoin de réexporter les vidéos..!
    C'est pas la flemme qui me fait poser cette question, c'est que quand j'agrandis la fenêtre de mon fichier avec mediaplayer (par exemple), la qualité reste hallucinante, et qu'il me paraît naturel qu'on puisse faire de même sur la page internet. Ca me permettrait de garder le poids de mon fichier et sa qualité, tout en faisant avoir à ma vidéo presque la taille de l'écran de l'ordi.

4. mtregael

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaie ça dans ta page:
    Code:
    <OBJECT classid='clsid:02BF25D5-8C17-4B23-BC80-D3488ABDDC6B' width="720" height="576" codebase='http://www.apple.com/qtactivex/qtplugin.cab'>
            <param name='src' value="http://jeanflipe.com/La%20Finale%20du%20Klub.mov">
            <param name='autoplay' value="true">
            <param name='controller' value="true">
            <param name='loop' value="false">
    	[b]<param name='scale' value="ToFit">[/b]
    <EMBED src="http://jeanflipe.com/La%20Finale%20du%20Klub.mov" width="720" height="576" autoplay="true" controller="true" loop="false" [b]scale="ToFit"[/b] pluginspage='http://www.apple.com/quicktime/download/'></EMBED>
    </OBJECT>

Testé sous IE6 et FireFox2.0

Ce qui est important, c'est le parametre
    Code:
    <param name='[b]scale[/b]' value="[b]ToFit[/b]">
    (et sa version EMBED biensur)

Petit conseil: Evite les espaces dans les noms de fichiers et de dossiers. C'est hideux et contraire à toutes les normes de nommage ! sans parler des complication techniques pour coder correctement...

Comme je le dis toutes les fois... GOOGLE est ton amis.
    Voici le lien de Apple à propos des parametres de l'ActiveX QuickTime: HTML Scripting Guide for QuickTime

Gaël

5. Jeanflipe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Ca marche parfaitement, c'est cooool, voilà un bon mystère d'élucidé, merci beaucoup.
    Google j'avais tenté plus d'une fois, mais difficile parfois de taper les mots justes.
    :bravo:
    Merci!

6. Jeanflipe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les espaces je sais c'est chiant, il faudra que je nettoie un de ces 4.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page