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h264>p2 movie montage première cs4

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par dexterdemo, 24 Novembre 2010.

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  1. dexterdemo

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    Voilà après avoir fouillé un tas de forums et testé moult techniques pour enfin pouvoir monter mes rushes de 7d sur ma machine j'ai fait ceci:

    -conversion des fichiers en batch avec media encoder h264>p2 movie
    -timeline en p2 1080 50i ( ça monte fluide!)
    -export en qt h264

    je viens juste de tester avec un rush au hasard a priori ça fonctionne...
    cette solution vous parait elle correcte?il y a t il une abération dans le fait de passer en p2 50i?
    enfin voilà je sais enfin monter sur première mes images amen....
     
  2. dexterdemo

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    détails

    Bon voilà je viens de faire un peu plus d essais...
    Comme je le disais je n'ai entendu parler de cette solution nulle par alors qu'elle est simplissime et qu'elle évite d'avoir recours à des logiciels externe parfois coûteux.
    ma config t4400 2.2ghz 4 go de ram win 7 64 bits cest un portable a 500 balles
    on est donc loin des config de pourceau i7 12go ram disque ssd et tutti...
    J'ai peut être mal fouillé mais je n'ai jamais eu vent que de conversion en cineform ou dnxhd ...
    je viens de monter deux clip sur after effect oui sur after effect... travail de titan j'ai perdu des heures et des heures pour sortir ça...car sur première je n'arrivais à rien aucune des solutions dispo sur le net ne m 'a permi de monter...Certes ça à l'air de marcher j'espère que ça pourra aider d'autres personnes qui ont galérer comme moi avec des petites config...
     
  3. nicobier

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    dexterdemo -

    comment fais-tu pour directement capturer en batch à partir de l'appareil?
    firewire et media encoder reconnait comme étant un deck?
    deck configuration?

    peux-tu expliquer merci beaucoup
     
  4. dexterdemo

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    Helo nicobier
    Je ne capture pas je convertis vu que l'appareil produit des fichiers informatique que j'acquiers via le cable usb de l appareil.
    Je prend mes fichiers et je les glisse dans adobe media encoder et puis je convertis au format désiré.
    Voilà j'espère avoir répondu à ta question
     
  5. nicobier

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    Ah oui je me disais aussi mais dans ce cas j'utilise une méthode peut être très connue mais qui me semble bien fonctionner.

    A partir de rushes en H264 .mov il suffit de créer une timeline en 1080p25 , 24 ou 50i en fonction des paramètre de la prise vidéo et faire les setting de l'encodage des média création sur du DnXHD 185. on est au top avec cela tout fonctionne très bien non?. =)

    export en qt ref. comme toi, dexterdemo
     
  6. Bkan

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    p250i

    Disons que si tu convertis en 50i, tu n'es pas dans le même setting que le 7D, qui enregistre lui en progressif. Tu perds également en couleur, comparé par exemple à un export en proRes 422. Mais ça dépend ce que tu comptes faire de tes rushs, ça peut suffire si c'est un film instit' destiné pour le web par exemple.
     
  7. dexterdemo

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    Nicobier,
    si j'ai bien compris tu ne convertis pas tu importes les h264 directement dans la timeline et tu regles dans les preferences de premiere le codec sur dnxhd 185 tu dois donc rendre chaque fois que tu deposes un rushes sur la timeline ou que tu manipules un élément? Sur quelle version montes tu? est ce fluide quelle machine as tu? Peux tu décrire plus amplement la procédure Merci

    Bkan,
    oui je me doute que passer du 25p au 50i n'est pas idéal mais comme je le disais c'est la solution la plus fluide que j'ai trouvé pour monté sur mon pc et à choisir plutôt que de laisser moisir mes rushes je prefere pouvoir les monter au dépend de la qualité certes..
    Cineform est il LA solution ou dnxhd ou mettre le feu à mes bricoles electroniques et resortir une vieille hi8?...

    C'est joli la profondeur de champs mais ça me fait mal aucrane
     
  8. nicobier

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    Désolé pour le temps de réponse, je ne retrouvais pas le topic.

    Avec cette methode toute manipulation des rushs est instantanée.

    Avid crée ses propres MXF et transcode donc les rushs dès l'entrée dans son interface. Du coup il ne nécessite pas de rending à aucun moment sauf lorsqu'on y ajoute un effet évidement...

    Je passe donc d'un H264 (mov) - 4.2.0 - 8 bit (je crois) à un DnX 185 (équivalent au ProRES 422 d'Apple et donc très performant)

    Tu peux aussi les transcodé en amont avec un Auto Duck ou autre soft =)

    je travaille sur un macbook pro coredueo 2.66Ghz sur Avid version 3.0.5 (the best!!) - After Effect et Final Cut

    Voilà c'est une méthode comme une autre mais elle permet de ne rien perdre d'une matière déjà fort fort compressé et difficile à manipuler.
     
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