module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

GX80 vidéo, pas d'audio au début sur 15 images

Discussion dans 'Panasonic' créé par FLAG45, 17 Janvier 2021.

  1. FLAG45

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai un problème de retard d’enregistrement audio lors d'un enregistrement d'une vidéo avec mon GX80
    Mon appareil était sous garantie, je l'ai envoyé en réparation Panasonic : changement de la carte électronique, mais le problème est toujours présent : les 15 premières images n'ont pas de son en enregistrement vidéo mp4 50 images/s
    à chaque début de fichier vidéo il y a un trou sans audio de 15 images soit 300ms, on entend très bien le blanc audio en lecture. En enregistrement vidéo, pendants les 15 premières images, le son n'est pas enregistré.
    Quand je fais un assemblage de fichiers vidéo pour faire un film, il y a un trou audio au début de chaque fichiers, ce n'était pas le cas avec ma caméra vidéo Sony HD
    je dois supprimer les 15 premières images de chaque fichiers en montage vidéo, ce qui est très long à faire, l'été dernier j'ai filmé 150 séquences (fichiers) vidéo pendant mes vacances.
    Je pense à un problème de conception du produit, une mise à jour du frimware pourrait corriger ce problème de retard audio.

    Connaissez vous se problème de son en début de fichier vidéo sur un GX80 ou un autre Lumix
    Cordialement
    On peut voir dans la photo ci-dessous en montage vidéo sous Premiere Elements le retard audio
    [​IMG] 2021-01-17_122220.jpg
     
  2. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    Bonjour
    Pareil avec mon g80 et mon gh5 que ce soit en mov en mp4 ou en mts et je dois m'en accomoder mais je connais pas la raison.
    Je viens de verifier sur mes boitiers canon et sony ce phénomène n'existe pas.
    amha
    crackers
     
  3. FLAG45

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    ça confirme que le problème est global à Lumix, mon retard audio est présent aussi en mts ou mp4 quelques soit la qualité. J'ai vu le problème par hasard en mars 2020 en faisant un montage vidéo, j'ai contacté le support Panasonic ils m'ont dit de faire marcher la garantie Darty il a été réparé : changement carte électronique, mais le problème persiste, J'ai renvoyé hier un mail à Panasonic. J'attends leur réponse. Cdt
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Juste une rectification sur ton titre, le son n'est pas retardé de 15 images, il est juste absent.

    Tu confonds retard et décalage
    Retardé voudrait dire son en retard sur l'image.

    Donc nouveau titre :
    Pas de son pendant 15 images.

    Qui fait du tourné/monté ?
     
  5. FLAG45

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Bien vu c'est exact.
    Je fais souvent du tourné monté pour des vidéos familiale c'est plus rapide, mais j'ai donc un trou audio de 15 images par fichier.
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    • J'aime J'aime x 1
  7. FLAG45

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci je vais regarder, mais j'utilise Premiere Elements, ça existe aussi ?
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Pour le tourné-monté, lorsque j'étais en news avec des caméras 16 mm single-system (Cinema Products, Frezzolini, Canon Scoopic, Arri BL, Beaulieu News), le son magnétique était sur le film et décalé de 21 images, mais il n'y avait pas de trou, ça dégueulait un peu au démarrage. Fallait anticiper le début de la phrase !
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    @ FLAG ....Question : ...c'est "seulement!" casse pieds vue le travail fastidieux au montage
    ou, plus "gênant", tu perds de l’information sonore ? ( test à faire ?)
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Il faut filmer plus large...15i en 50p ça fait 3/10s c'est pas la mer à boire non plus
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Je pense que son souci est de faire du tourné/monté.

    Une question, tu récupères comment les fichiers sur le GX80, via l'utilitaire du GX80 ou directement depuis l'explorateur windows ?
     
  12. FLAG45

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tourner plus longtemps ne résout pas totalement mon problème totalement car quand je fais un assemblage de fichier sans les retoucher et c'est le cas quand je filme un match de basket de ma fille car j'ai plus d'une centaine de fichier à assembler chronologiquement, je ne passe pas de temps à supprimer les 15 premières images, j'ai un trou audio à chaque début de fichier et ça s'entend.
    C'est dommage, je pense qu'une mise à jour du firmware pourrait supprimer le problème, il suffirait de ne pas enregistrer les 15 premières images et audio dans le fichier.
    J'ai aussi vu que le problème n'est pas nouveau chez Lumix, la série GH a aussi se problème
    GH5 No audio in the first frames of every recording
     
  13. FLAG45

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je récupère les fichiers en copiant la carte SD dans le pc via un lecteur de carte SD
     
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Il n'y a pas un utilitaire livré par Pana pour la copie des fichiers ?

    Tu pourrais pas, dans ton logiciel de montage, programmer un trim de 15 images sur tous tes fichiers ?
     
  15. FLAG45

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il n'y a pas de logiciel dédié Pana pour copier les fichiers mp4 sur pc, soit je connecte le Pana via usb sur le pc soit je prend la carte sd et je la mets sur la pc, les 2 sont vus comme un stockage de masse à lire et je copie les fichiers directement sur mon pc.
    Voici un petit fichier pour vous montrer, vous pouvez le télécharger pour voir qu'il manque l'audio au début
    https://drive.google.com/file/d/1NbVJ-HfZgw8zGbmXN9wEzYFJrwYLBE3a/view?usp=sharing
    j'utilise Premiere Elements 2021 et je ne maitrise pas tout donc je ne sais pas faire un trim de 15 images sur tous les fichiers, si quelqu’un sait ?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous