module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

GS230 EG-S -> GS230 EK-S ou comment débrider la version Europe de ce camescope ?

Discussion dans 'Panasonic' créé par thierry.buferne, 8 Octobre 2007.

1. thierry.buferne

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Ce post n'est malheureusement pas un mode opératoire pour débrider votre NV-GS230 mais bien un appel à témoins ...

Au hasard de mes balades sur ce site et ce forum - très bien complets à mon gout - j'ai déposé un message et l'on m'a conseillé de venir ici !

Me voici !!

Pour faire simple j'ai fait la récente acquisition de ce modèle, et j'en suis très content :
    - zoom sympa,
    - bonne qualité d'images,
    - rendu des couleurs très fidèle,
    - agréablement surpris par le micro interne (j'avais peur d'enregistrer les bruits
    parasites du camescope - type moteur du zoom, moteur mini DV, ...),
    - simplicité d'utilisation (ergonomie pour les intimes).

Tout cela pour une première utilisation de camescope et en mode auto ! Que demande le peuple ?! Ce n’est que mon avis de novice … j’ai du passer à coté de défauts ou autres mais à mon niveau cela me convient très amplement et je ne me sens pas limité pour l’utilisation que j’en ai.

Comme j'en veux toujours plus (gourmant !) je me demandais s'il était possible de le faire évoluer en DV-IN. Après de nombreuses recherches, je me suis rendu compte que le débridage des camescopes en DV-IN n'est plus possible depuis 2003 car l'Europe oblige les constructeurs à rendre ceux-ci matériellement non débridables.

Mais je suis un acharné et j'ai continué mes recherches et je me suis rendu compte que sur le modèle Suisse (ou hors EU) qui s'appelle ... GS230 EK-S le DV-IN est natif. D'où ce titre barbare !

J'ai dans l'espoir que cette modification / débridage, appelons cela comme vous voulez, est possible. Car je n'imagine pas un instant Panasonic fabriquer 2 carte électroniques totalement différentes...
    Tout le monde me suit ?

Je fais donc un appel à témoins pour savoir si quelqu'un comme moi a obtenu des réponses à mes questions, par l'intermédiaire d'une boutique par exemple, ou si un hacker perceur de codes a déjà tenté cette expérience ?

Peut-etre qu'un gentil réparateur agréé nous donnera la solution (cavalier manquant, version de firmware, manuel de réparation) ...

Cette discussion est donc totalement ouverte. Alors si le cœur vous en dit ...

Merci pour cette lecture.
    Thierry

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous