module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

gs 400 vs mx 500

Discussion dans 'Panasonic' créé par zogobille, 28 Décembre 2004.

1. zogobille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour a tous et a toute ,voila je vais s'en doute me procurer un camescope panasonic mx 500 .

Je voudrais savoir quelle difference notable il y a t il entre le nouveau modele a savoir le gs 400 et le mx 500 ?

Car de mon coté je n ai pas trouvé j ai meme l impression que c'est les meme bestiole pourtant il doit y en avoir une voir plusieurs...

Qu'est ce que vous pensez de cette machine(mx 500) ?
    A savoir que je suis debutant,(pour faire des courts metrages) a petit budjet mais exigent.

merci pour vos reponse .:perplexe:

2. Malis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    :o La kestion a déjà soulevé bon nombre de tensions... Mais de façon générale, on peut dire que la GS 400 est une version améliorée de la MX 500... En somme toute, vu k'elles sont kasi au même prix [neuf], préférer la 400 ...j'essaie justement d'en acheter une d'occas...

3. zogobille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    une version amelioré ca j avais bien compris
    le debat a deja été lancé mais personne n 'est capable de dire la reel difference .

4. JessOVR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut Zogobille,

Je ne connais pas la mx500, mais a-t-elle un mode 16/9 + frame mode + courbe gamma cinélike ?

si non, alors cela te fais déjà une différence notable ;-)

Cordialement,

Jess.

5. Malis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Confirme, La MX 500 a bien un mode 16/9 et un mode Ciné...

6. zogobille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je comfirme egalement

:perplexe:

7. JessOVR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le MX 500 a le frame mode aussi ? ah tiens ... pas mal !

bon bon bon... :)

alors peut etre qu'il faut regarder dans le détail.

Le mieux serait que tu récupères les specifications techniques des deux cam sur le net pour faire une comparaison précise.

Par ex, est-ce que, comme le GS400, le mx500 a :

- une bague de débrayages manuels avec commutation (mise au point, zoom, iris, gain, expo, balance des blancs).
    - le Zebra
    - le niveau audio d'enregistrement réglable en manuel,
    - le micro-zoom
    - la teleommande filaire avec micro
    - etc etc

je ne connais pas le mx500, mais il doit bien y avoir des différences, non ?

Après, c'est sûr, ça dépend de ce que tu recherches. Il est clair que certains modèles récent sne vallent pas mieux que leurs prédécesseurs (marketing power oblige).

Bon courage pour ton choix,

a+

8. Isel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je possede la nv-mx500. J'ai pu tenir une GS400.
    Et la premiere n'a pas a rougir de la comparaison.

Elle possede evidemment le micro zoom, la commande filaire, le mode 16/9, le zebra etc...

Elle ne possede pas de mode cinelike a ma connaissance. Mais celui de la Gs 400 est-il vraiment sur le plan qualité utilisable?
    Ca ne pas pas l'air pour l'avoir tenu en main. A moins de filmer un plan fixe.

Par contre la qualité d'image est IDENTIQUE.

Elle n'a pas de bague manuelle de zoom mais c'est pas vraiment indispensable. Surtout c'est difficillement utilisable sur ce genre de petite camera sans faire bouger le film.

La GS400 possede apparemment un sensibilité un peu meilleure en basse lumiere. Mais rien de transandant.

Donc si tu as la possibilité d'acheter un MX500 a un prix interressant, n'hesite pas. C'est une bonne cam de point, avec ses qualités et ses defauts.

9. raphyraph

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    complements

un petit avis completement perso sur ces 2 cam car j'ai possédé la MX500 et aujourd'hui, j'ai la GS400

disons que exterieurement, le mode de séléction entre video, lecture, card, pc etc, est bcp mieux sur la gs400 ( c'est un bouton qui tourne)
    au niveau des menus, y'a un truc louche mais j'ai du rater quelque chose, il faut ouvrir l'ecran pour acceder au boutons, sauf qu'en plein soleil, on voie rien sur l'ecran... mais je crois qu'il y a une fonction pour avoir le viseur actif.
    coté debrayage manuel, je suis d'accord avec ISEL dés qu'on veux faire tourner la bague, on a vite tendance a bouger.
    Sinon, en général, j'ai l'impression que ma MX500 etait plus robuste que la GS400, exmple, y'avais pas tout le clavier de touche qui s'ouvrait pour devoir mettre la carte SD, et puis je sais pas trop, c'est vrai que la finition de ma GS400 est moin bonne que celle de ma MX500. la partie clavier a l'interieur est mal aligné avec la carcasse, j'ai la partie plastique coté objectif qui bouge un peu, coté alignement cassette, j'ai en effet un deaxage de la cassette sauf que par chance, j'ai pas le trrr trrr trrr

voila mon opinion, en revanche, coté image, rien a dire, et je pense que le mode photo sur carte est de meilleur qualité sur la gs400
    voili, si vous voulez d'autre infos, n'hesitez pas
    Raf

10. zogobille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    :)

merci pour vos reponses et votre sympathie :bravo:

11. Isel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et qu'elle est ton opinion Raphyraph sur la différence de sensibilité en basse lumière?
    Est-elle vraiment notable a ton avis?

12. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    C'est le contraire, Il est indispensable de pouvoir commander le zoom manuellement.
    De plus, cette bague permet aussi de faire la mise au point, de régler manuellement l'ouverture, la balance des blancs, etc...

Rien que la présence de cette bague justifie le choix du Pana GS 400.

Cordialement.

mcr

13. Isel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    :non:

Nan, pas d'accord. Cette bague est certes utile, notament pour regler l'iris. Mais pas indispensable.

On peut tres bien effectuer ces reglages avec la MX500, de facon certe moins pratique via le menu de la cam.

Quand a l'utilité du zoom, faut etre sacrement entrainé pour pouvoir l'utiliser en filmant sans bouger...
    La molette zoom classique est bien plus précise (et ne fait pas bouger la camera surtout).

14. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Cela dépend de ce que l'on veut faire... Il est évident que pour filmer les vacances à la plage ou le voyage au Maroc, le camescope est tenu à la main et cette bague est difficile à utiliser.
    Mais nombreux sont ceux qui font appel à ce type de bécane pour faire des films plus élaborés, parfois même pour tourner des fictions et dans ce cas on utilise un pied.
    La commande électrique du zoom ne permettra jamais le ralentissement progressif en fin de mouvement comme on peut le faire grâce à la bague.
    D'autre part, tout le monde est d'accord pour reconnaître qu'il n'est pas très commode de fouiller dans les menus pour effectuer les différents réglages.
    Voilà pourquoi je considère que cette bague est indispensable si on veut dépasser le stade du simple souvenir de vacances.

Une dernière précision :
    Tu écris plus haut : "Elle ne possede pas de mode cinelike a ma connaissance. Mais celui de la Gs 400 est-il vraiment sur le plan qualité utilisable?"
    Et bien je peux te répondre que le mode "Progressif Pro-cinéma" du GS 400 donne une image superbe dont la qualité est incontestable.

mcr

15. Isel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je ne mettais pas en doute la qualité de l'image mais plutot la difficulté en cas de mode cinelike de filmer des objets en mouvements de facon parfaitement fluide. Si on aime les trainées, c'est différents...

Quant à ceux qui veulent aussi faire de la fiction, je crois qu'il existe des cam (xm2 par ex) à des prix pas si eloignés plus adaptées à ce type d'utilisation.

Tout depend de l'utilisation principale que l'on veut en faire évidemment.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous