module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

grouper des masques?

Discussion in 'Adobe After Effects' started by HeWhoMustNotBeName, Sep 14, 2005.

Tags:
  1. HeWhoMustNotBeName

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello everybody,
    est ce qu'on peut grouper des masques pour en créer un seul (et qu'il soit fermé: indispensable pour un morphing). J'ai pas le courage de tout recommencer javascript:smilie(':col:')

merci

2. Reglisse22

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Regardes : Quand tu déplies l'onglet de tes masques sur la timeline (tu séléctionnes ton calque, et tu appuie sur M), tu vois que tous tes tracés ont un menu déroulant à côté d'eux : ce sont les opérations booléeennes de tes masques. Tu les combines avec ça. ;)

3. HeWhoMustNotBeName

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Reglisse22,
    mais malgré tout, je ne vois pas comment faire les opérations booléeennes ne permettent pas de grouper les masques (':non:')(forme,contour,opacité,expension) et pas moyen non plus de les liés les uns aux autres!
    Alors quoi, comment que je fais? (':perplexe:')

Pour etre plus précis, il me faut 1 seul masque fermé pour pouvoir creer un morphing et la j'en ai 3 ouverts!

(':help:')

#3 HeWhoMustNotBeName, Sep 14, 2005
    Last edited: Sep 14, 2005
  4. Reglisse22

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, alors un masque doit être obligatoirement fermé, sinon, ce n'est pas un masque. Pour grouper trois masque en un seul, à mon avis, c'est impossible.

D'après ce que j'ai comprise, c'est que tu as trois tracés, et tu voudrais les joindre pour n'en faire qu'un seul, c'est ça ?
    Le soucis, c'est que s'ils sont animés, tu devra reprendre image par image.

Désolé, mais il va falloir que tu te prennes la tête à refaire UN masque fermé... :(

5. HeWhoMustNotBeName

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ':col:'
    merci
    je ne perds pas plus de temps, j'y retourne.

6. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Tracé Illustrator

La seulle solution dans After effects est de copier les formes de masques dans des positions, et d'enchainer ces suites d'animations pour créer le chemin voulu puis de le recopier dans un masque. Pas très pratique. Le mieux et d'utiliser Illustrator pour créer les tracés recherchés.

7. rbuck

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca peut peut être t'aider...

Salut,
    Il y a une solution (si tes différents masques s'entrecoupent)
    Pour cela tu copies tes masques sur solide de couleur unie (par exemple) et ensuite tu sélectionnes ce solide puis menu "calque" et -> tracé automatique.
    After te crée alors un masque unique réunissant tous tes autres masques.
    Malheureusement il te créera autant de masques que de masques distincts à l'origine...

Voilà, j'espère avoir règlé en partie ton problème sinon explique plus en détail la finalité de ce que tu veux faire, il y a toujours une solution (voire plusieurs).

Bye.

8. HeWhoMustNotBeName

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: :perplexe:

hello rbuck, ça ne fonctionne pas :non: :( ou je comprends pas (ce qui est fort possible :hum: )

En fait, j'essaye de creer un double-morphing :rolleyes: à partir de 2 illustrations.

Le 1er morphing est entre les 2 persos principaux ( au centre de l illu)
    Le 2eme est le reste de l'illu.

Je pensais detourer (précisement, avec la plume) les persos et creer un morphing entre eux.
    Ensuite, seconde compo ou j' inverse le détourage (pour obtenir le reste de l'illu sans les persos) et faire un morph.
    En fin, superposer les 2 morphs et voila :hum:

Seulement en cours de route, je me suis rendu compte que mon detourage du 1er perso etait composé de 2 masques differents ( je pensais qu'avec la plume les points se reliaient automatiquement :non: ) et donc ces 2 masques ne sont pas fermés. La "cassure" se trouve evidemment a la moitie du detourage et ca m'a pris des heures pour le faire avec precision.

Ma question était donc: Est-il possible à partir de 2 masques non fermés (mais dont je peux faire se croiser les sommets) de creer 1 masque fermé?

:hum: :hum: je suis clair ou pas?

Non?

Bon je recommence, j'ai 2 masques... :D

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous