module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Grosse difference de rendu entre Ordi et TV

Discussion dans 'Montage' créé par Babyfoot52, 17 Avril 2015.

Tags:
  1. Babyfoot52

Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Bonjour a tous,

J'ai effectuer un petit film familial le WE dernier. J'ai corriger de nombreuses chose avec FCPX et le rendu de mon fichier final en MP4 etait assez correcte.

J'ai donc placer ce fichier sur un cle USB (2,6 go en 1080 60p)et souhaiter regarder ce film sur ma tele HD ... et la l'horreur !!!!

Toute mon film etait sur expose avec des couleurs qui ne correspondaient pas au fichier visionner sur mon ordi (Mac book Pro ecran 1440 x 900 non retina).

J'ai donc annule toute mes modifs et refais mes reglages en pensant a la sortie sur TV (la TV est HD seulement mais je ne pense as que cela soit important)
    Et a ce moment mon fichier etait a vomir sur l'ordi mais tres correct sur la Tele.

Ou ai je foirer ? Et dois maintenant prevoir dans ma poste production ce type de probleme ou il y a t il une solution pour lisser le rendu de l'ordi avec mes TV.

Merci

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Un de vos deux écrans est très mal étalonné.

En général, les téléviseurs sortis d'usines ont des réglages complètement faussés, pour en jeter plein la vue :
    - contraste et luminosité trop poussés
    - colorimétrie forcée
    - netteté au delà du nécessaire.

Résultat : une vidéo correctement étalonnée sur un écran d'ordinateur bien réglé, apparait surexposée ou sur-contrasté sur ce type de téléviseur.

Nota : souvent les différentes entrées d'un téléviseurs sont paramétrables séparément, donc on peut avoir une bonne image sur une émission de télévision, et une image faussée sur une entrée HDMI ou USB.

Olivier

• J'aime J'aime x 2
  3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ;-) @ Babyfoot +1
    Peux tu faire un test avec d'autres vidéos que tu connaissais déjà ..= lever de doute
    Bertrand :jap:

N.B. : Et tester directement par ta caméra reliée en HDMI à ton téléviseur ...

4. Babyfoot52

Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    J'ai pas encore tester avec la camera branchee en hdmi direct sur la tele. Bon ... pour le coup j'y est pas pense mais je le testerai demain matin sans faute.

Par contre, j'ai regarder mon fichier (mp4) sur le Dell de ma femme (sous Windows) et je n'ai pas trouve de differences avec la lecture de ce fichier sur mon Mac Book Pro.

Suite a la remarque d'Ogt, j'ai effectivement trouve une luminosite poussee a 84 (sur 100) sur mes 2 televiseurs. J'ai donc baisse ce parametre et retrouve mon fichier (a peu pres) comme je l'avais sorti sur mon ordi :D.

Seulement, :weird: ... maintenant ... ma tele en utilisation normale est super sombre :cool:.

Peut etre dois je changer ma tele ? :sad: Et si c'est le cas, dois aller dans un magasin avec une cle USB :o et visionner mon fichier pour verifier que la luminosite et les couleurs restent identiquent avec les chaines habituellement diffusees ?:unsure:

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "maintenant ... ma tele en utilisation normale est super sombre :cool:."

Il faut vérifier qu'il n'y a pas de possibilité de réglage "personnalisé" pour chaque type d'entrée.
    C'est souvent le cas sur les téléviseurs récents (TV, HDMI, DVI, PC, USB).

J'ai un moniteur Samsung, pour mon ordinateur, qui fait aussi téléviseur, toutes les entrées ont leurs propres réglages (mais il n'est pas équipé de port USB).

Olivier

6. tseuk

So

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Et si étalonnage est fait en 16-235 ?

Chargement...

Dernières occasions