module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gros soucis avec caméra HDV

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par maxa, 22 Novembre 2008.

Tags:
  1. maxa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je travaillais aujourd'hui, avec ma caméra HV10 Canon, sur un projet pour lequel je suis plutôt à la bourre. Au moment de l'acquisition je branche le cable firewire (IEEE-1394) au port de mon caméscope que je pose sur la table. A ce moment je me retourne et emmène avec moi ce .... de cable et le caméscope avec, que je ratrappe avant sa chute fatale. Par contre le port firewire de mon caméscope a pris un petit coup, en effet un tout petit bout de plastique s'est arraché. Petit bout mais grande conséquence, car il m'est maintenant impossible de connecter mon camescope à mon PC, je dois donc impérativement changer ce petit port firewire et je n'ai absolument pas les compétences. Quelqu'un connaitrait-il un endroit, magasin ou autre, où l'on sait bidouiller ce genre de choses pour pas cher. J'habite à Lille mais je peux me déplacer à Paris. Merci pour votre aide.
    Maxime

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le connecteur Firewire 4 broches comme celui de ton caméscope se trouve dans la gamme du fabricant Molex. Cherche chez RadioSpares, Conrad ou des sociétés équivalentes.
    Ce connecteur assez courant vaut, suivant le modèle que tu recherches, entre 4 et 10 € à l'unité.
    Datasheet
    :)

3. maxa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci pour les infos...

Chargement...

Partager cette page