module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gros problèmes sur DVD gravé.

Discussion dans 'Archives forum' créé par sfaber, 22 Avril 2002.

Tags:
  1. sfaber

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens de graver mon premier DVD vidéo avec DVDit PE 2.5 et quand je le met dans mon lecteur de salon, plusieurs problèmes apparaissent :

- La qualité des menus (images fixes en 720x576) est horrible (aliasé a mort, comme très mal redimensionnées). Je crois que ce pb vient du logiciel utilisé…

- Les vidéos (comme les menus), sont zoomées et donc rongées (plus de 30pix sur les quatre côtés !)

- Les vidéos sont saccadées ou plus exactement plein de flash, clignotantes, tremblantes...

Que faire pour résoudre ces problèmes ? Je signale que les vidéos sont en PAL 720 x 576 à 25is et que il y a eu des problèmes lors du désentrelacement des images (je pense d’ailleurs, que le pb de saccade vient de là).

A noter que seul le pb de qualité des menus fixes se pose sur PC…

Merci d’avance à vous tous…

Sylvain.:)

2. CRUSJAFAM

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

c'est en forgeant que l'on devient..........

pour ton problème de scintillement sur les images fixes malheureusement dvd-it PE malgré son prix n'y peut rien.
    pour cela il faudrait un filtre (que dvdworkshop par exemple possède) qui permette de visualiser les images sur sa télé sans ce défaut.

pour les images mal cadrées ou dépassant du cadre, il me semblait que dvd-it était prévenant en la matière en indiquant à l'utilisateur que les images du menu sont rognées sur un téléviseur en raison de l'overlay. sur un pc tu voit la totalité de ton menu tandis que sur une télé en raison de l'overlay tu ne vois pas toute l'image. sache le pour tes prochains dvd.

par contre je ne vois pas pourquoi la vidéo est aussi zoomée ! n'y aurait il pas un petit paramétrage défaillant au niveau de du format 4/3 ?

Pour les saccades vidéos tu es dans le vrai je pense que tes raccords ne suivent pas les mêmes trames (trame du haut en premier, ou du bas en premier)

petit conseil vu que tu débutes : j'espère que tu graves ton projet sur un dvd-rw afin d'éviter de te ruiner en dvd-r. pour ma part sache que mon premier dvd existe en au moins 5 versions differentes (le contenu est quasi identique mais l'interactivité est différente), car il n'est pas rare de changer d'avis ou de vouloir essayer une autre variante dans l'interactivité.

en attendant amuses toi bien.......;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page