module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gros problème: impossible de rendre mon projet HD

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par toums, 7 Novembre 2007.

1. toums

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Voila, j'ai acheté un nouveau pc recemment (intel core quad, 2GB) principalement pour du montage video HD avec mon Xacti HD1000 qui enregistre en MP4 h.264.
    J'ai filmé des minoux ce week-end et j'ai voulu mettre tout ca dans Vegas mais j'ai 2 problemes:

-pour certains clips il m'indique (bien après l'avoir importé) qu'il n'arrive pas à les trouver et ce depuis que mon montage est terminé. Je me retrouve donc avec "media offline" (clips avec ecran noir). Voir photo.

Le 2e problème, plus important, est que Végas utilise plus de la moitié de ma mémoire (alors que le projet ne fait que 5 mins et n'a que 2 pistes, sans effets ni transitions) comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus. Et lorsque j'essaye de rendre mon projet il plante à chaque fois (même parfois simplement en ouvrant le projet), quel que soit le format choisi.

Que puis-je faire dans ce cas? Est-ce normal que Vegas utilise tant de ressources? Le fait de rajouter des barrettes mémoire résoudrait-il mon problème à coup sûr?

Ca m'ennuie d'avoir payé 700€ pour un pc tout neuf et ne pas pouvoir faire une simple video comme ça, j'ai pas trop envie d'investir à nouveau. Si quelqu'un une solution à mon problème je suis preneur :)

2. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur ta photo, tu as de belles images ?!?

MP4 : c'est du dvix : il faut installer le codec. Essaie le xvid (gratuit) ...

Fait aussi une recherche DVIX ou XVID sur le forum, cela a été maintes fois traité.

3. toums

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne pense pas que ce soit un probleme de codec car j'arrive à editer et rendre des videos de mon camescope mais individuellement, voire 2 clips. La il y a une quinzaine de clips (au départ mon projet en avait deux fois plus alors j'ai préféré le diviser en 2 projets mais ca n'a pas arrangé les choses) et c'est juste dans ce cas que ca bloque.

4. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    ben, transcoder!

ces formats nouveaux réclament des ressources pour être édités en natif, il faudrait donc commencer par les transcoder en dv ou hdv ou tout format intermédiaire de montage, amha, comme on écrit maintenant.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous