module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gros problème de son

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par cous, 12 Mars 2004.

Tags:
  1. cous

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un problème avec une piste son lorsque j'exporte ma vidéo avec le media encoder d'adobe (quelque soit le format d'export). Sur mes pistes son, j'ai des voix (piste 1), des effets sonores (piste 2) et une musique de fond (piste 3).

Les deux premieres pistes passent nickel, en revanche, il y a des problemes assez diffciles a decrire sur la musique: Il ne s'agit pas de parasites, ni de craquements mais du rythme qui n'est pas respecté, comme s'il y avait des sautes au niveau de la tete de lecture... Il s'agit d'un son wav (44100 Hz).

J'ai deja baissé le volume de la piste entière mais rien n'y fait.

Merci pour votre aide.

2. xalemo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Premiere Pro conforme tes fichiers son a l'importation, en relation avec reglages de projet, 32 ou48 khz, et les passe en 32bits.
    Quand tu joues ton projet, comment est il?
    Essaies de jouer chaque piste independemment en ouvrant le mixer audio, est-ce dans le rouge?

3. cous

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.

J'ai trouvé une solution à mon probleme. En fait, il a fallu que je rééchantillonne ma piste son de 44100 Hz à 48000 Hz dans un logiciel dédié. Le problème a alors disparu...

Ce que je ne comprends pas c'est que c'est un fichier son issu de Smartsound (plug-in de creation de musique de Premiere Pro) et que je n'ai jamais eu à effectuer cette manip auparavant. Plus étrange, les effets sonores sur ma piste 2 sont aussi en 44100 Hz mais ne souffrent pas du problème.

Y a-t-il une explication logique?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page