module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gros Problème de Peigne

Discussion dans 'Archives forum' créé par milord, 12 Mars 2005.

Tags:
  1. milord

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Voilà le topo :
    J'ai un DD spécifique pour la vidéo sur lequel, je mets mes vidéos bruts, mes projets, mes fichiers auxiliaires, bref tout ce qui me sert à faire mon projet.
    Les programmes de Studio étant quant à eux sur le Program Files\Pinnacle\....
    Studio Version 3.5 avec une carte DC10+.

Je termine un DVD sur mes enfants ---> RAS.
    Je supprime mes vidéos, projets, fichiers auxiliaires...etc.
    Je défrag mon DD pour attaquer un nouveau projet.

Et là surprise, l'effet peigne (entrelacement) sur tous mes nouveaux fichiers MPEG (Mes AVI n'ont rien).

Que se passe t'il et surtout que faire ?
    Je n'ai supprimé ou installé aucun soft ou tout autre programme.

Comment faire pour rétablir une situation normale ?
    Je viens d'installer la V9.4.2 ainsi que la mise à jour de Quicktime mais rien n'y fait.
    Quelqu'un a t'il une idée ??
    Sauvez moi !!!!

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Milord,

Un petit truc que j'ai du mal à saisir ! Avec quel logiciel, dans quelles conditions vois-tu l'entrelacement sur tes vidéos ?

Si on prend Windows Media Player, l'entrelacement de la vidéo est toujours visible. Par contre un logiciel de lecture de DVD (WinDVD ou PowerDVD par exemple) saura désentrelacer ta vidéo lors de la lecture.

Pour autant, l'entrelacement n'est pas génant lorsque tu fais un DVD puisque ta télé affiche la vidéo de manière entrelacée.

Daniel

3. milord

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    La soluce

Merci à vous pour vos réponses.
    En retour, mes explications et commentaires.

J'avais la version Studio 9.3.5b et je fais mon acqui en AVI (Codec dCXXcompressor, un truc comme çà).
    Lorsque je visionne l'AVI et lorsque je teste mon montage RAS.
    Par contre, dès que je convertis en MPEG (Option DVD), l'entrelacement apparait aussi bien dans la visionneuse de Studio que sur la TV après création d'un DVD, par exemple.

Certains messages du forum m'ont avisé que l'acqui pouvait avoir un bug avec la DC10+.
    J'ai alors téléchargé la nouvelle version de Quick Time, le patch Studio 9.4.2 (complet) et refait mon acqui.
    Le problème a disparu.

A noter : C'est la 2ème fois que j'ai ce problème.
    La 1ère fois sur la version 9.1 ( je crois), je l'avais résolu en téléchargeant Quick Time, tout simplement.

Je pense qu'il est impératif que ce 2 softs soit au même niveau soit un bon fonctionnement.
    Par contre, je ne sais pas pourquoi.....

Merci pour vos réponses.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page