module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

gros problème de décalage entre son et image

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par clodio, 2 Décembre 2002.

  1. clodio

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand je capture mes films vhs sécam, que ce soit avec videowave, virtualdub ou amcap, j'ai toujours un décalage entre le son et l'image. A noter que je capture en dv sans aucun problème.
    J'ai un pc pentium 4 1,8 ghz, un DD de 80 Go partitionné, 256+ Mo de mémoire, et une carte graphique Ge force 3 Ti 200 qui permet la capture en dv ou analogique.
    Quelle est la solution ?
    Merci d'avance pour vos réponses.
     
  2. Kiao

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    388
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a beaucoup de monde qui ont des problèmes avec la synchro
    son-image parce qu'il y a bcp de source de problème. Si tu veux un support à ton problème il faut absolument nous donner plus de PRECISIONS SUR LE PROBLEME.

    Je suis d'accord ce n'est pas toujours facile à expliquer

    Thierry:non:
     
  3. clodio

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh... à vrai dire, je ne sais pas quel genre de précisions donner. Tout se passe bien sauf ce fameux décalage entre le son et l'image. Selon le logiciel employé le décalage est plus ou moins grand mais il existe toujours à chaque capture. J'élimine pourtant tout ce qui pourrait freiner la capture avec enditall, je désactive l'antivirus, je départitionne le DD avant capture, mais rien à faire le décalage persiste. A noter que je n'ai pas ce pb avec l'acquisition dv, mais seulement avec l'acquisition vhs.
    C'est vrai que ce n'est pas facile à expliquer puisque je ne sais pas d'où peut provenir le pb.
    Merci quand même au cas où vous auriez des indications ou des pistes à me suggérer.
     
  4. phil135

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    897
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et tu capture comment ? avec l'entrée video d'un coté (par exemple dc10) et l'entrée son ailleurs (par exemple carte son)

    ou les deux entrees sont sur la meme carte ?


    il va sans dire que le premier cas est beaucoup plus fragile du point de vue synchronisation


    certains soft d'acquisition proposent des options de calage de l'un sur l'autre (video / son), en général c'est présenté d'une façon pas evidente.
     
  5. clodio

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, les deux entrées sont sur la même carte. Et j'ai essayé les options de calage que tu indiques notamment avec videowave mais sans succès. D'ailleurs il y a beaucoup plus de décalage avec ces options que sans.
     
  6. Kiao

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    388
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh la la j'ai envie de te proposer ma DC30 en occase, non je rigole.

    Peux-tu essayer un bête truc.
    - Tu capture un plan asser long disons 15 secondes.
    - Puis tu ouvres Windows Media Player et tu essaie de le lire.
    Si le son n'est toujours pas synchro, on est mal.

    Est-ce que tu connais le nom de ta carte d'aquisition analogique ?
     
  7. clodio

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma carte graphique est une Nvidia Geforce 3 Ti 200 avec entrée et sortie analogique, firewire et usb. Le contrôleur video est nvidia wdm video capture.
    Effectivement, quand je capture des plans assez courts, il n'y a pas de décalage. Mais avec des films de 20 à 45 mn, là il y a décalage.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous