module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Grésille apres export

Discussion in 'Archives forum' started by Marco-33, Aug 24, 2005.

Tags:
  1. Marco-33

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi est ce que quand je regarde le film dans la timeline de Premiere, j'ai un son qui passe tres bien et lorsque je regarde le fichier .avi créé (pour mettre dans Encore DVD) et bien sur les cylabes com P ou R prononcées un peu plus fortes, ca grésille !!
    Y a t'il une fréquence ou autre à régler avant d'exporter ???
    J'ai tenté de retoucher les bouts, en diminuant le volume, mais ca a pas l'air efficace. :rolleyes:
    HELP !!

#1 Marco-33, Aug 24, 2005
    Last edited: Aug 25, 2005
  2. KiLLik

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis ton sauveur

lol alors c'est tres simple j'ai eu le meme probleme. Va dans windows puis audio mixer la tu verras une jauge. Regarde ta production et a chaque fois que la jauge va dans le rouge alors a l'encodage ca va grésiller (pour l'instant je t'ai simplement expliqué le probleme) maintenant pour le resoudre je te conseille de baisser le gain de l'audio (clique droit sur le son dans ta timelline et de baisser de 5 DB toutes tes bandes sonores meme la musique ou des bruitages) voila en esperant que tu es compris ce que j'ai voulu dire car j'ai un peu répondus à l'arrache lol :D
    ++

3. Marco-33

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oki merci, je vois tout à fait ce que tu veux dire.
    Mais le probleme c'est effectivement, j'ai meme ogmenté le gain de certains passage pour compenser le volume de la voix off, qui a été faite avec un micro à casque, et comme le casque était pas tjrs à la meme distence de la bouche, bin on a des différences de son. Donc j'avais compenser avec le gain.
    Bon bin, vais tout remettre plus bas, et augmenter avec le ptit trait jaune (sais pas comment ca s'appel) du volume. Là je pense que ca fera pas pareil. (je trouvais simplement le truc du gain plus pratique, et ne voyais pas la diff avec cette ligne jaune)

Reprends moi si je me trompe.

Et encore merci ! Tu me sauve vraiment !!! :D

4. Marco-33

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon effectivement c'est mieux, mais vu que certains enregistrements sont moins fort que les autres, bin faut que je monte le son quand meme (avec la ligne jaune, du volume sonnore).
    Donc si quelqu'un a LA solution... hésitez pas :(

5. Marco-33

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai réuci, c'est pas trop mal.
    Donc pour info, j'ai remis tous les gains audio à 0 et ai utilisé le volume sonor (ligne jaune sur les ruchs) pour augmenter le son des ruchs qui en avaient beoin. En suite, puisque ca grézillait encore, j'ai réduit le volume général de la piste (ligne jaune sur toute la piste) et un peu celui de la piste pusique.
    Et donc voila, ca passe bien, plus de grézillement, meme quand je monte le son de mes haut-parleurs.
    ++ ;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous