module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Greffe d'une entrée micro sur un JVC GR-D22E

Discussion in 'Archives moteurs' started by fred2b, Mar 7, 2007.

Tags:
  1. fred2b

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et il s'agit de mon premier post. Je possède depuis presque deux ans un camescope JVC GR-D22E (entrée de gamme) avec lequel je filme mon fils et divers évènements familliaux. Côté video tout va bien, mais alors au niveau du son c'est la catastrophe ! Léger ron-ron du moteur et qualité d'enregistrement déplorable. En faisant des recherches sur le forum j'ai trouvé ce post datant de 2000 :

Ni d'une, ni deux j'ai pris ma boite à tournevis et j'ai oeuvré jusqu'à pouvoir extraire la face avant de l'engin. Le connecteur reliant les micros à la "carte mère" est de type 5 fils :

- 1 vert relié à la façade métallique située devant les micro
    - 1 rouge et 1 noir vers un micro
    - 1 blanc et un noir vers l'autre micro

Les micros ressemblent fort à des électrets, ils sont donc à priori polarisés et les fils noirs ne peuvent pas êtres reliés ensemble sur un jack stéreo. Mes besoins étant modestes, je pense me contenter d'un micro externe mono. Si l'un des membres du forum pouvait me dire ce que je peux substituer à un électret, cela m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance.

fred2b

Attached Files:

#1 fred2b, Mar 7, 2007
    Last edited: Mar 7, 2007
  2. guy godfroy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le plus à même de te renseigner doit être Eric D

Je pense qu'une recherche avec Google devrait tr conduire à lui

3. fred2b

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Greffe d'une entrée micro - la suite

Pour être bien sûr que les micros d'origine étaient bien des électrets, j'en ai commandé deux chez conrad, puis je les ai soudé en lieu et place des anciens.

Cela fonctionne, le son est correct ! Les micros sont donc polarisés par le camescope. Cela implique que je ne peux pas connecter n'importe quel microphone externe via un jack.

La seule possibilité qui me viens à l'esprit, est d'acheter un microphone à electret de la meilleure qualité possible, puis de jouer du fer à souder pour déconnecter son alim à pile intégrée.

Si un preneur de son électronicien avait une idée pour connecter un bon micro standard, je l'en remercie d'avance !

A bientôt.

Fred2b

Attached Files:

4. fred2b

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ma commande chez Conrad, j'ai également acheté un petit micro cravate à électret. Ce dernier est auto-alimenté par une pile bouton. Comme je l'ai dit lors du post précédent, je pense neutraliser la pile car le camescope alimente déja les micros. Ce qui me fait un peu peur, se sont les interférences et les pertes de signal sur 2m de câble.

A bientôt.

Fred2b

Attached Files:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous