module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

gravure vidéo 1440x1080 sur DVD LP avec convertXto DVD4 possible?

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par revilo56, 20 Septembre 2011.

Tags:
  1. revilo56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai acheté le logiciel VSO " ConvertXto DVD4" pour graver des DVDLP depuis des vidéos faites avec ma freebox en simili HD soit en 1440x1080 . Convert X commence et fait l'encodage mais réduit le format en 720x576 !!! Pourquoi?Puis le logiciel stoppe avec un message d'erreur au début de la gravure en indiquant que le DVD resterait vierge...donc retour à la case départ. Question : est-ce que Burning Studio 10 que j'ai aussi pourrait permettre de créer un DVD vidéo chapitré en 1440x1080 ou est-ce que ce serait mes galettes Prodye+R DL réf 10035 qui seraient en cause ????A noter qu'en définition de 720 x 576, il n'y a aucun problème.... soit avec ConvertXtoDVD4 soit avec Burning Studio 10.... Mais mon but est de graver en 1440 x 1080, même sans chapitrage créés automatiquement soit par ConvertXtoDVD4 soit par Burning Studio 10 .:perplexe::perplexe::perplexe::perplexe:

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , c'est normal que ça ne marche pas . Le standard DVD n'accepte pas une définition supérieure à 720 X 576 . L'export en HD peut être envoyé sur :
    - un disque bluray
    - un lecteur multimedia HD
    - un fichier HD destiné à être lu sur ordinateur .
    Ces 3 methodes affichent un débit bien trop élevé pour une platine DVD standard.

3. revilo56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci je ne savais pas que les DVD étaient si limités que ça!:hello:

4. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Tu peux mettre de la HD sans problème sur dvd, soit dans une structure AVCHD, soit en dvd-rom avec les fichiers sans structure (comme un dvd contenant des fichiers divx).
    Mais il faut un lecteur Blu-ray pour les lire, un lecteur dvd-vidéo ne sait évidemment pas lire une résolution supérieure à 720.576.
    Le débit maximal de la HD sur dvd dépend des lecteurs mais le chiffre de 18 Mbps revient régulièrement.
    Je te conseille d'encoder en x264.
    Vu le prix des lecteurs Blu-ray, ça vaut le coup d'en acheter un.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page