module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gravure en SVCD avec RecordMax Now

Discussion in 'Gravure DVD – Blu-Ray' started by RJL, May 6, 2004.

Tags:
  1. RJL

RJL

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Malgré recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé ma réponse...
    J'ai réalisé un diaporama (avec PTE) ; pas de problème pour encoder et graver les DVD (de longue date pour la vidéo) mais je rame pour le SVCD pour lequel la procédure est moins balisée...
    Après encodage en MPEG pour le SVCD, j'obtiens un fichier que j'ai à graver (je prends le cas simple d'un fichier unique sans menu !).
    Quelles sont les opérations à faire dans RecordMax Now et les paramètrages correspondants :
    Disque de données - intégration du fichier (lequel : quelle extension) - mais quand j'arrive au paramarétrage des options pour le CD ça se complique....
    Qui saurait me donner les précisions (je suis en RW- sur un vieux pionner A103...).
    Je suppose que je retiens
    Disc at once : fermé (et Track at Once aussi)
    Mode : 1 (plutôt que Mode 2 XA...)
    Type de système de fichiers : Microsoft Joliet et ISO niveau 1 (plutôt que 2) ???

Au cours de divers essais, j'ai obtenu des fichiers avec extension .m2p .mpg et .ixa !!! Qu'est-ce que j'entre dans RecordMax Now ?

Merci de vos réponses éclairées pour des questions, sans doute élementaires, mais après 3 essais infructueux... il n'y a plus que le forum pour réussir !!!
    @ bientôt et merci RJL20040505

2. DVconversion

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RecordNow Max ne permet pas de graver un svcd a partir

d'un fichier mpeg !

As tu un logiciel d'authoring ?

3. RJL

RJL

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, DV conversion pour la réponse apportée ;

Je travaille avec DVDWorkshop mais un peu déformé par la vidéo, je ne grave en principe pas avec DVDWS mais avec RecordMax selon les conseils (en général avisés) du Repaire !
    Je dispose bien d'un fichier Mpeg obtenu en Canopus Procoder là aussi conséquence de la vidéo !
    Mes seuls problèmes qui se sont peut-être croisés avec certains autres non identifiésseraient le paramètrage CD pour SVCD de RecordMax Now.
    Pour les DVD, il y avait un remarquable tutorial de "Marcus" en date du 9 février 2003 cf. : http://www.geeksasylum.free.fr/articles/video/ graver_dvd_video/part01.htm
    Grace à tes questions, j'ai cherché et viens de tomber sur un site
    "DVDphoto Site dédié aux SVCD lisible, sur un lecteur DVD de salon"... URL : http://perso.wanadoo.fr/dvdphoto/
    Seul détail : pas mis à jour depuis 2 ans.
    Si tu as plus de précisions pour Record Max Now et les SVCD ce serai avec intérêt que je les prendrai en compte.
    Merci et à + RJL20040506

#3 RJL, May 6, 2004
    Last edited: May 6, 2004
  4. DVconversion

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton fichier mpeg tu le charge dans DVDWorkShop

puis tu cree ton SVCD (menu ..etc..) , en sortie de DVDWS tu

choisi image disk ou repertoire .

-Pour l'image disk il faut un logiciel de gravure compatible
    avec les image Ulead (Presque rien sur le marche)

-Pour les repertoires tu utilise RecordNow en Donnees

5. RJL

RJL

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vu et merci,
    J'avais effectivement utilisé RecordNow en donnée à la suite de DVDWS mais avais sans doute choisi un mauvais fichier (ixa étant l'image disque) : ce n'était pas lisible.
    Depuis, il est vrai que WS me crée le SVCD sans problème autre que "l'enseignement non respecté du Repaire" assez tourné en vidéo vers RecordMax. Pour partir avec RecordMax, je devais paramètrer les point demandés plus haut...
    Lais ça marche avec DVDWS alors merci. RJL20040507

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous