module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

gravure dvd

Discussion in 'Gravure DVD – Blu-Ray' started by orto, Feb 18, 2004.

Tags:
  1. orto

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    j'essaie depuis qq jours de graver des films que j'ai montés et qui se trouvent sur IDVD , j'ai déja gravé le même type de film sur dvd-r de marque optodisc mais cette marque n'étant plus disponible à la FNAC j'en ai acheté de différentes marques (mais toujours DVD-r qui est le format compatible avec le graveur integré dans mon Imac ) or ça ne fonctionne plus, j'ai un message qui m'indique que MAC OS X ne peut lire le disque et me demande de l'initialiser mais j'ai beau cliquer "sur initialize" il ne se passe rien et mon ordi se bloque ....
    je ne suis certaienement pas très douée mais à force d'acheter des dvd qui ne peuvent pas etre gravés (visiblement) je commence à me ruiner serieusement
    si qq pouvait m'aider je serais très contente
    merci d'avance

2. yann97

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel logiciel utilise-tu pour graver tes DVD ?

Sache que c'est une erreur de vouloir formater un DVD-R, c'est pas comme cela que ça marche. Essaye plutôt de lancer d'abord ton logiciel de gravure habituel, puis ensuite de mettre ton support vierge dans le graveur.

Il semblerait aussi que les graveurs internes des Mac soient un peu capricieux quand à la marque et surtout au type de disque utilisés. J'ai un SuperDrive première génération sur un G4-733 qui reffuse de prendre des DVD-R pourtant compatibles 1X-4X alors que c'est un graveur 2X.

3. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Attention, suivant la génération des graveurs Pioneer installés, il peut y avoir de graves problèmes pour la santé du graveur si on utilise des DVD 4x. L'annonce en a été faite il y a plus d'un an 1/2 sur le site de Pioneer et sur le site d'Apple.

Sont concernés les graveurs DVR 103/A03 et certains DVR 104/A04, ainsi que le graveur de salon DVR 7000. Il est absolument indispensable de faire la mise à jour du firmware pour les graveurs dont le numéro de série est concerné.

Toutes les informations et firmwares nécessaires sont disponibles sur le site Pioneer et sur le site Apple pour les Superdrive au label Apple. Après mise à jour, les DVD 4x sont acceptés en toute sécurité. :)

Par ici :
    http://www.pioneer-eur.com/eur/support_update.jsp?category=support/update
    http://www.apple.com/hardware/superdrive/
    :cool:

4. soloone

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    graveur a problème

bonjour , j'ai moi même un dvr 7000 pionneer et il ne reconnait pas toujours les dvd que je lui donne a graver tous le monde dit qu'il faud upgrader le firmware, mais sur le site de pionner aucun indice ne permet de connaitre son upgrade ni la bonne façon de le procéder.
    Merci pour vos réponces

5. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ton vénérable DVR-7000 est victime du progrès. Il ne connaît pas les DVD-R et -RW qui se gravent à 4x et plus.
    Plus grave encore, tu risques d'endommager ton graveur si tu insistes avec certains 4X et plus.
    Ce problème a été largement débattu en son temps, mais comme ça fait déjà longtemps, c'est un peu passé aux oubliettes.

Tous les graveurs Pioneer de la même génération que le DVR-7000 sont concernés, en particulier tous les A03 et les premiers A04. Il est donc impératif de mettre à jour les firmwares de ces graveurs. Pour le matériel vendu sous le logo de Pioneer, tu pourras télécharger le firmware approprié à cette adresse :
    http://www.pioneer-eur.com/eur/support_update.jsp?category=support/update
    Tu y trouveras des instructions spécifiques au DVR-7000.

Pour les graveurs vendus en OEM sous d'autres logos, il faut contacter leurs vendeurs respectifs.
    Apple avait mis en ligne les firmwares des graveurs A03 et A04 vendus sous sa bannière :
    http://www.apple.com/hardware/superdrive/

Fais impérativement et immédiatement la mise à jour de ton 7000. :)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous