module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gravure DVD

Discussion in 'Archives forum' started by Gordon, Sep 11, 2003.

Tags:
  1. Gordon

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque je grave mon projet sur DVD et que je le visionne sur mon lecteur de salon pionner A440, j'ai de nombreuses saccades d'images et de son (pas sur le PC). J'ai d'abord compilé ce film sur disque et repris la structure ensuite pour graver. J'utilise S8 version 8.8.17, graveur Lisonic bistandart et je précise une galette DVD Maxell +RW. Je grave directement par S8. Les saccades ne se produisent plus en fin de film.
    Faut-il que je rectifie le bitrate ou est-ce un autre problème?
    Merci pour vos lumières!!

J'ai essayé ensuite avec Recordnow Max : beaucoup moins de saccades mais quelques unes quand même au milieu du film.
    Peut-être un problème de graveur? On doit me prêter un Pioneer DVR 106, j'essayerai....
    Quelqu'un a-t-il une idée?

Merci!

2. Gordon

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, ce graveur Lisonic me semble être de la camelote. Beaucoup d'avis négatifs sur le net...Si je grave un DVD +R par S8, ça plante au bout de 10 mns et le PC bloque!
    Mais j'ai cru comprendre que la gravure par Studio n'est pas au top et que beaucoup d'utilisateurs préféraient passer par d'autres softs comme Record now ou nero??

3. Gordon

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, cette fois ça marche! A condition, en ce qui me concerne, de graver à la vitesse maxi! Ca fonctionne mal en gravure 1X (gel d'image et de son).
    D'un autre coté, j'ai remarqué dans le fichier video_ts (en minuscules) crée par S8, il y a d'autre fichiers que les VOB, IFO et VUB (il y a je crois 2 ou 3 fichiers en plus dont je ne me souviens plus le nom) et je n'ai plus de problème quand je renomme video_ts en VIDEO_TS et en créant AUDIO_TS (vide) et que j'importe les 2 dossiers dans record Now avec les réglages préconisés par Dan.
    A quoi correspondent ces fichiers supplémentaires dans video_ts crée par S8??
    J'aimerai comprendre la structure DVD créee par la compilation de Studio8..
    Il y a un répertoire DVD accompagné de quelques fichiers (menus?) puis dans ce répertoire, d'autres répertoires (souvent vides) dont video_ts plein. Pas de fichiers audio_ts...Si je comprends bien, il faut changer cette structure pour graver avec un autre soft que S8 ?
    Devenir un DVDiste aguerri ne dépend que de vos lumières !
    Merci en tous cas pour ta réponse Cz!

4. lechat

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    compatibilité de graveur

On ma di ke tou les graveurs dvd ne sont pas compatibles avec studio 8
    le pioneer dvr 106 est il compatible avec pinnacle studio8
    existe il 1 liste oficiel d graveurs compatibles??????????

merci!

5. jpasc95

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lisonic

Bonsoir
    Gordon, à quelle vitesse arrives tu à graver un DVD-r avec le graveur Lisonic ?
    de mon côté, impossible de le faire à la vitesse 4x, et pourtant il est vendu avec cette caractéristique !
    Y a t-il une mise à jour à effectuer ?
    merci d'avance à tous pour votre aide.
    J-Pascal

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous