module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Gravure DVD double couche

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par schmi, 6 Mars 2006.

Tags:
  1. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ?!? Tu te bases sur quoi pour dire cela ? Normalement les bandes magnétiques DLT sont données pour 30 ans. Retendre les bandes tous les 3 à 5 ans est recommandé. De là à les jeter ... !
     
  2. schmi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    787
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai jamais travaillé avec des bandes DLT, je parlais des bandes DV. Mais je pense, que aussi sur les bandes DLT les couches magnétiques vieillissent et faiblissent comme sur toutes les bandes magnétiques. En plus à chaque passage d'une bande dans un lecteur, le tambour de têtes érode un peu la surface. C'est cela que j'ai compris quand on m'a appris que pour être sur de la qualité d'un enregistrement important il faut utiliser une bande vierge. Tant mieux, si je me trompe. a+
     
  3. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est comme les bonnes vieillles bandes VHS, ou nos anciennes bandes des magnétophones à bandes : increvables. Je suis sûr que nous sommes nombreux à pouvoir relire ces bandes ... même après 20 ou 30 ans.

    Quand aux bandes DV ... elles devraient aussi tenir 20 à 30 ans. Mais j'opterais plutôt pour du DVcam, au moins.

    Les bandes DLT sont beaucoup plus solides que les bandes DV : il suffit d'en avoir une en main pour comprendre ... semblables aux bandes VHS.

    Retendre toutes ces bandes, en les faisant se dérouler et enrouler, tous les 3 à 5 ans est recommandé.
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    pour les bandes je serai moins affirmatif.
    ok , une bande VHS tient bien le coup, mais en fait c'est pas vrai.
    20 apres elle est bien degradee, mais c'est pas trop grave parce que c'est de l'analogique.
    meme avec la moitie du signal (couleurs qui se sauvent, synchro hesitante, neige comme en decembre) on peut encore voir la video.
    En digital , une telle perte sur la bande nous donnera juste une bouillie de bits et des jolies mosaiques sur l'ecran.
    En plus, plus c'est compresse, plus une petite perte engendre une grosse catastrophe.
    Alors bonjours le mpeg2 et le H264
    Si tu veux vraiment conserver tes images pour la vie, tu les transferts sur du super8 ou du 16mm. dans 50 ans, meme sur une ile deserte tu pourra toujours relire tes films en les regardant simplement au soleil.
     
  5. xavlebi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gros souci avec la méthode de Dan chez moi : tant que je passe par le début (PGc edit, ouverture du dossier VIDEO_TS, création de l'iso etc puis lancement automatique d'imageburn), aucun problème : DVD double couche parfaits, compatibles et tout le toutim...
    graveur Pioneer 112, DVD+R Maxell DL.

    Par contre, une fois l'image iso créée, lorsque je veux la graver directement en ouvrant Imageburn manuellement sans recommencer depuis le début : plantage systématique après +/- 70 % de la gravure :col:
    message d'erreur périphérique I/O un truc comme ça.
    deux DVD foutus déjà :cool:

    donc bin j'en suis contraint à chaque fois refaire la manip depuis le début, là ça va. ça prend juste 10 minutes pour recréer l'ISO quoi :o

    ce que je ne comprends pas, c'est qu'Imageburn me redemande de choisir le layer break (parmi 2 ou 3 possibilités), alors qu'il est déjà paramétré dans le fichier ISO non ?

    15/6/2007

    alors me revoilà après retour d'expérience, donc gravure de 100 DVD double couche Maxell 2.4X (ritek 01) :
    - excellente compatibilité si on suit les recommandations de gravure de Dan : pas un seul retour.
    - par contre problème : de temps en temps un disque qui plante à 70 % de la gravure, au final ça fait une dizaine sur les 100... j'ai donc abandonné cette méthode après 60 disques gravés.
    - après j'ai essayé bêtement de graver les volumes DVD à partir de mon logiciel d'authoring (Roxio DVD it Pro HD) et là surprise : AUCUN plantage, zéro disque foutu.
    excellente compatibilté apparente, puisque les DVD gravés à partir de Roxio passent en tout cas sans pb sur mes 3 lecteurs de salon + mes lecteurs DVD rom de PC.
    Maintenant, peut-être que les DVD gravés de cette façon seront peut-être un peu moins compatibles que par la méthode PGc edit/Imageburn je n'en sais rien. C'est clair qu'avec Roxio le layer break est paramétré automatiquement, on ne sait rien paramétrer manuellement.

    Moralité : je me demande tout de même si y'a pas un ptit bug dans ces petits freewares :cool:
     
    #50 xavlebi, 6 Juin 2007
    Dernière édition: 15 Juin 2007
  6. GillesH

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    254
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Procédure PGCEdit

    Je viens de mettre un post à propos de PGCEdit, et je me pose la même question que Xavlebi sur la fiabilité à 100 % de cette procédure.
    J'ai crié victoire lorsque que j'ai gravé avec la procédure PGCEdit et que mon premier DL a fonctionné sur la platine du salon Samsung HD950 (après 3 échecs avec Néro).
    Victoire trop vite fêtée, car le second DL n'a pas été accepté (toujours la 2ème couche).
    J'attend un autre lecteur de salon plus récent pour vérifier si c'est la procédure ou le lecteur qui est en cause.
    On en reparle dans 2 jours.
     
  7. xavlebi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cela dit moi je n'ai jamais essayé avec des DL verbatim....peut-être que ceux-là ne plantent pas, faudrait essayer. la prochaine fois je n'utiliserai que ceux-là.
     
  8. GillesH

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    254
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est possible. Beaucoup de gens recommande les Verbatim, mais si les autres marques étaient si mauvaises, cela se saurait aussi. Pour ma part, j'ai utilisé des DL Prodye 8x acheté chez Nierlé.
    Il est probable que le taux de réussite soit plus élevé avec des Verbatim, ce qui peut se comprendre vu le prix, mais il n'est pas normal, par ailleurs, qu'il y ait autant d'échec avec des marques différentes. On ne peut tout mettre sur le dos de la qualité des DL.
    Avec une même marque de DL (Prodye) issu du même pack, j'ai déjà constaté une différence entre la gravure avec Néro (3 échecs sur 3 gravures) et la gravure avec PgcEdit/ImgBurn (1 échec et 1 réussite sur 2 gravures). Il y a donc d'autres sources de problèmes que les supports.
     
  9. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    il ya des clé USB 2.0 de 32 Go quand meme ....sur qu'elles ne sont pas encore données..
     
  10. xavlebi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    retour d'expérience, 100 DVD+R DL gravés.....avec la méthode exposé en début de ce thread.
    eh bien je peux affirmer qu'effectivement la marque du média vierge a une sacrée importance ;-)

    l'année dernière j'avais eu à ma disposition 100 DVD+R DL MAXELL, j'avais eu 25 % de DVD foutus, la plupart du temps à 70 % de la gravure.
    Et en plus, il m'était impossible de graver l'image créée directement avec Imageburn, je devais chaque fois repasser par pgcedit et refaire l'image à chaque fois...
    C'est peu de dire que j'avais ralé, vu le prix des double couche (à l'époque 3 euros/p)

    cette année j'ai pu me procurer des VERBATIM DVD+R DL 8X imprimables.
    code : MKM-003-00

    gravure 8x :
    gravure OK
    finalisation plante à 99 %...mais j'arrive à finaliser sans pb manuellement en réouvrant imageburn après. Merci Imageburn :jap:

    gravure 4x :
    idem

    gravure 2,4x :
    no problem


    gravure 10 x :
    bizarre, parce que là tout est également OK (aussi bien la gravure que la finalisation !)

    j'ai donc finalement, par sécurité, opté pour la vitesse 2.4x. Et là c'est le pied : vos 100 DVD gravés sans soucis, et j'ai même poussé le vice jusqu'à travailler en même temps que la gravure, juste pour voir :laugh: : aucun souci. la gravure ne bronche pas.

    Les DVD gravés sont apparemment partout compatibles (3 lecteurs de salon, ok), et je n'ai pas de retour au niveau des DVD vendus.

    Voilà : moralité : au prix où on les trouve maintenant (je les ai eus à 2 euros/p !!!!) si vous avez un montage d'1h30, optez pour les VEBATIM DL ;-)
    plus de besoin de faire des encodages mpeg2 double ou triple passe pour gagner de l'espace, un encodage 7500 Kb/s constant bitrate, le son en 384 kb/s dolby digital et zou l'affaire est faite.

    P4 3.4 Ghz
    2Gb RAM
    Win XP pro service pack 2
    graveur Pioneer DVD-RW 112D avec dernier firmware
    graveur liteon SOHW-1673S idem
    cinemacraft encoder SP2

    P.S. : j'ai également essayé quelques gravures en 4X avec mon lite-on : aucun souci. Mais j'ai préféré utiliser le pioneer. Les plantages à la finalisation (heureusement pas graves vu qu'Imageburn peut finaliser par après) à 4x et 8x sont tout de même bizarre, je n'ai pas résolu le problème. J'ai du quelquefois finaliser avec le liteon certains DVD qui avaient planté à la finalisation avec le pioneer. :confused:
    Par contre c'est bien à la finalisation que j'ai eu des problèmes avec le pioneer, jamais à la gravure.
     
    #55 xavlebi, 10 Mai 2008
    Dernière édition: 10 Mai 2008
  11. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est une histoire de graveur.
    Les DVDs réagissent différemment selon le graveur.
    En principe les Verbatim (les vrais : voir le code) sont excellents.
     
  12. xavlebi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les verbatim que j'ai utilisés sont bien entendu des "vrais" : code MKM-003-00 ;-)
     
  13. Trasmieux

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Graver

    Bonjour,

    J'ai un énorme soucis. Je dois graver un DVD mais il est trop lourd pour être gravé sur un DVD simple couche. Je voudrais donc acheter un DVD qui grave en double couche mais mon vendeur me dit que même si je grave en double couche, ce n'est pas dit que le DVD soit lu par le DVD de salon de la personne!!!! Que faire????

    Merci d'avance de votre réponse.

    Trasmieux
     
  14. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un DVD double couche sera lu sans problème par les lecteurs de salon.
     
  15. Trasmieux

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page