module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gravure DVD avec Pionner DVR-104

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par gbtonk, 3 Octobre 2002.

Tags:
  1. gbtonk

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je possède un graveur DVD Pionner DVR-104 qui est parfaitement reconnu entre autre par Pinnacle Impression. Dans ce logiciel je n'ai aucun problème.
    J'ai acheté Edition DV 4.5 il y a une quizaine de jours, j'ai réalisé mon premier montage, super !!!, mais j'ai un problème lorsque je veux graver un DVD. Mon graveur n'apparait pas dans la liste, il y a simplement le choix " - NE PAS GRAVER -" ou "- PAS DE GRAVURE -" enfin un truc dans ce genre. Par contre si je coche l'option SCDV au lieu de DVD Image le graveur apparait bien dans la liste (un peu comme si Edition le voyait comme un simple graveur de CD)

Quelqu'un voit-il d'où cela peut provenir ?
    Je travaille sur un DELL et Windows 2000 PRO.

Merci à tous.

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as un problème de paramétrage qui doit être mauvais dans le menu de DVD. Quelles options utilises ?

3. gbtonk

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse aussi rapide !
    Je n'ai pas accès à la machine avant cet après-midi.
    Donc je me colle devant tout à l'heure afin de te donner le paramètrage exact.
    Encore merci

4. gbtonk

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Phil29,
    Voici dond mon paramétrage :
    Je n'indique que les option cochées, les autres restent non cochées :
    Dans 1. Source
    Séquence sur Time Line est cochée

Dans 2. Destination
    DVD Image est cochée
    PCM est cochée

Dans 3. Gravure
    Débit binaire est cochée
    Effacement rapide est cochée mais non modifiable

... NE PAS GRAVER ... apparait dans la liste des graveurs et aucune autre option n'est disponible !

Si je coche dans 2.Destination l'option SCDV alors mon graveur apparait bien dans la liste (PIONEER DVD-RW DVR-104) Vitesse 4x.

Je ne parviens pas à obtenir ceci lorsque je coche DVD Image.
    Voilà tout mon problème et j'avoue franchement que je cale...

Merci

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans l'onglet source : séquence time line doit être cochée. avec, éVentuellement, du point d'entrée au point de sortie.

As tu fait la fonction rechercher dans le périphérique.

Attention à bien mettre la galette vierge dans le graveur avant de lancer la manip.

6. gbtonk

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai essayé les 2 possibilités en définissant un point d'entrée et un point de sortie et j'ai coché l'option correspondante mais le résultat est toujours le même.
    Bien sûr un DVD vierge est présent dans le graveur.
    J'ai même essayé avec un DVD-RW et un DVD-R.
    Si je clique sur Recherche on devine qu'il va rechercher les graveurs mais il ne le trouve pas alors qu'en mode SCDV pas de problème. Un peu comme si un autre soft avait réservé (bloqué ?) le graveur...
    Je précise que dans impression tout fonctionne bien.
    Je vais me résigner à passer par ce logiciel si je ne trouve pas la solution.
    Je possède également Instant CD/DVD et ce soft ne me semble pas très stable ! Il fonctionne mais il a parfois des réactions bizarres. Peut-être est-ce lui la cause du conflit ?

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais jeter un oeil sur ma machine car ca fonctionne. Ca doit pas être grand chose d'autant que ca tourne sous impression.

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai vérifié sur une machine : les paramètres sont les mêmes. Au départ, le graveur n'apparait pas mais dès que je coche DVD image dans l'onglet 2, il apparait.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page