module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Gravure d'un DVD 100% compatible

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par flo255, 1 Mai 2003.

Tags:
  1. flo255

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    180
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sony dru 500ax et le gravage de dvd

    Bonjour,

    je posséde depuis peu de temps le graveur sony dru 500 ax et j'ai donc commencé le gravage de dvd à partir de montage vidéo personnel:

    Acquisition en analogique avec une dc 10 plus et montage avec studio 8 version 8.5.2.0 et édition du montage en qualité max dvd sans faire de chapitrage et menu sinon l'encodage plante.

    Je fais les gravages avec nero version 5.5.10.7.

    j'ai vérifié la provenance des médias employés:

    Memorex dvd+r = ricoh jpnr
    lecteur dvd 750 philips passe mais avec petit gel à la fin
    lecteur dvd 950 philips plante

    Memorex dvd+rw = ricoh jpnw
    lecteur dvd 750 = ok
    lecteur dvd 950 = ok

    Sony dvd+rw = ricoh jpnw
    lecteur dvd 750 = ok
    lecteur dvd 950 = ok

    fujifilm dvd+r = ricoh jpnr
    lecteur dvd 950 = ok


    Je me pose alors la question pourquoi avec des médias de fabrication identique et de première génération ( ricoh de bonne réputation d'aprés les repairenautes) les résultats sont aussi variés.

    Sans doute nero, je précise que celui ci fabrique et dossier audio ts par défaut.

    Tous les dvd gravés passe impecable sur ordi et se lance automatiquement sur pc et lecteur de salon.

    Qu'en pensez vous?

    PS comment faire un gravage avec recordnow max 4.5...
    Il n'y a aucun icone dvd?
     
  2. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu crees toi-meme les 2 repertoires AUDIO_TS et VIDEO_TS sur ton disque dur avant d'entrer dans RecordNow Max.

    Tu choisis de creer un Job de type Data Disc.

    Tu y colles alors ces 2 repertoires, seul le VIDEO_TS etant plein bien entendu...

    Ensuite tu choisis ton nom de volume et, bien sur, New Volume en multisession (puisqu'on n'est pas en multisession).

    Dans les options de recording, tu selectionnes "Track at Once (TAO), Closed" d'une part et "UDF with Joliet - Up to 106 in length, any char., plus Joliet, plus 8+3 tree (Bridge)" d'autre part.

    Et tu lances le gravage.

    Dan
     
  3. flo255

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    180
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gravure

    merci Dan,

    je teste tout de suite la méthode qui doit être aussi efficace que pour prassi primo dvd et assure la compatibilité maximun des médias.

    Je donnerai mes résultats

    à plus


    PS Tu ecris VIDEO_TS et AUDIO_TS en majuscules est ce important?
     
  4. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet. c'est pareil, RecordNow Max est une evolution de Prassi Primo DVD apres revente du SW a une autre marque.
    Oui, indispensable. Sur un DVD tous les noms de label, repartoires et fichiers sont en majuscules uniquement.

    Dan
     
  5. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bob, et les autres , ne graver qu'avec RecordNow Max en utilisant la methode decrite dans ce sujet et vous vous eviterez bien des soucis.

    Depuis votre logiciel d'authoring choisissez l'option de vous creer la structure du DVD a generer (repertoires et fichiers) sur votre disque dur, mais ni de creer un fichier image ni encore moins de graver directement. Ensuite utiliser RecordNow Max pour graver cette structure.

    Les evolutions de versions de ce SW servent essentiellement a faire reconnaitre les nouveaux graveurs. Si votre graveur est reconnu, alors inutile d'effectuer une mise a jour.

    Dan
     
  6. orhan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    456
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re compatibilité

    c'est ce que je pense aussi apres reflexion...

    mais ca ne dit pas quel marque reconnais ls dvd-r et lesqeuls lisent les dvd+r...

    y a t il des marque de lecteur salon specifique au dvd-r ou au dvd+r...

    si il y aune liste a ces compatibuilité je voudrais la scruté.

    :help: :help: :help:
     
  7. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. flo255

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    180
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Pour les medias memorex ce sont des Ricoh jpnr d'après advinfo donc pas de problème.

    Ton histoire de disparition d'option de gravage me fait penser à une instabilité de ton système ( lequel ? ) ou à un problème d'incompatibilité entre logiciels.
    Si c'était moi je réinstalerai le système avec win 2000 ou Xp et je ne mettrais que le strict minimun pour tester le gravage.

    Si ton -RW ne marche pas cela ne sert à rien de graver un -R.


    PS: Avant de tout formater pense à sauvegarder :--)

    PS2: Attends tout de même la réponse de Dan avant de commencer

    à plus
     
  9. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca, ca n'est pas forcement vrai :non: Voir ma remarque ci-dessus sur la difficulte (et meme parfois la totale impossibilite) qu'ont certains lecteurs a accepter le R/W.

    Dan
     
  10. johnmkasse

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    j'ai constaté une autre bizarerie avec cette façon de graver (via RecordNow Max): j'ai gravé un mini-DVD (CD 700Mo) et j'arrive à le lire sur le philips (mais sans le son). Plus j'avance et moins je comprends.
    Par ailleurs je vais probablement procéder à une réinstallation complète. Dans tous les cas je vous remercie flo255 et Dan pour vos réponses.
     
  11. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention, le mini-DVD n'est pas un standard, et tres peu de lecteurs de salons savent les lire correctement, alors ne t'attache pas trop a ce genre de probleme !

    Dan
     
  12. johnmkasse

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne m'attache vraiment pas à ça. Mais comment un lecteur (Phillips) qui avait du mal à lire un RW se met à lire des RW et même les minis DVD ? Rien de plus.
     
  13. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Simplement grace a RecordNow Max !

    Dan
     
  14. Francismvo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme la difficulté de certains lecteurs à lire les DVD RW : exemple Tokaï 823, et ce malgré la méthode de Dan.
     
  15. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sur !

    Je n'ai jamais dit que cette methode permettait au R/W d'etre lu (presque) partout...

    De par leur plus faible reflectivite a la lumiere les media de type R/W (beaucoup plus sombres), que ce soit des DVD- des DVD+ ou meme de simples CD, sont beaucoup plus difficiles a lire que les simples R. Par contre, il s'agit alors d'un probleme physique et non plus d'un probleme de correctement suivre ou non les specifications DVD. Les contructeurs sont souvent amene a utiliser une double diode laser pour justement pouvoir lire correctement les R/W. Les lecteurs n'en etant pas equipe ne pouvent generalement pas les lire.

    Dan
     
Chargement...

Partager cette page