module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Graveur Multiformat SONY

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par chouan85, 12 Novembre 2002.

Tags:
  1. chouan85

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est, je viens de sauter le pas en commandant le graveur DVD multiformat de SONY Ref DRU-500A ici
    La livraison est prevu avant le 1er Decembre.

    Je l'ai trouve à 399 euros chez Cdiscount alors quíl est a 649 Francs suisses (447 euros) chez MediaMarkt a Geneve.

    Je vous tiens au courant...

    A+
     
  2. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    et que meme que si tu parcours le forum tu trouveras ça :

    Sony a retiré provisoirement du marché ses graveurs DVD +R/RW -R/RW à cause d'un problème de finalisation des DVD.

    En effet, de nombreux utilisateurs américains ont renvoyé le produit à cause de ce problème.

    Le graveur DVD NEC également multiformat est basé sur la technologie Sony et de ce fait, NEC a repoussé sa date de sortie (quiétait prévue en Décembre) en attendant que Sony trouve une issue à son problème.

    Par ailleurs les média Verbatim sont incompatible avec ces derniers graveurs.

    Reste à voir le mois de Janvier 2003 pour que TDK nous dévoile son graveur DVD 8x, ou le mois de décembre pour le graveur Liteon prévu en 4x à 200 $ (ou € ??)

    ........ mais bon c po grave étant donné que tu chez CD Discount c celui ci qui est proposé : SONY Graveur de DVD DRU120A - Graveur DVD+R et DVD+RW version Boîte

    ++

    SteF
     
  3. MaxenceRoger

    MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 029
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. MaxenceRoger

    MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 029
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mince, trop tard... LOL !!
     
  5. chouan85

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autant pour moi ...

    Ok, je me suis emballé... mais j'ai toujours la ressource de renvoyer la marchandise chez Cdiscount.. Cela me fera une perte de temps, c'est tout ...

    Je pense que j'aurais du attendre un peu... Mais j'aurais voulu avoir les sources des problemes de SONY et VERBATIM contenus dans le message posté par STEF le 10-11-2002.

    Si STEF pouvait me donner l'adresse WEB, je pourrai m'instruire, je ne demande que ca...

    A+

    Michel
     
  6. chouan85

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Documentation

    Je suis alle sur un forum tres interessant qui parle du SONY DRU-500A. L'adresse est la

    Si j'ai bien compris, la mecanique de SONY n'est pas en cause. C'est surtout un probleme de soft de gravure et de consommables. Nul doute que NERO, EZ et compagnie vont apporté des solutions sans trop tarder.
    De toute facon, je vous tiendrai au courant de mes essais des que j'aurai recu la bete....

    A+

    Michel
     
  7. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    New Firware ....

    De Hardware.fr

    Sony annonce sur cette page qu'un nouveau firmware pour les DRU-500A et DRX-500UL sera disponible d'ici au 9 décembre prochain. Au menu des nouveautés, une amélioration de la lecture des médias de type DVD±R et DVD±RW, et surtout l'augmentation de la vitesse d'écriture en DVD+R qui passera de 2.4x à 4x sur des médias certifiés pour cette vitesse. Voilà qui permet à ses graveurs multi-standards d'afficher la même vitesse sur ce type de média que les graveurs TDK Indi DVD AID+040212 et Nec MultiSpin ND-1100, tout en étant plus rapide en gravure DVD-R (4x contre 2x) et CD-R (24x contre 16x).


    ...... et donc "sur cette page" on trouve : Thank you for your interest in the free firmware upgrade for Sony Dual RW drive models DRU-500A and DRX-500UL. This new firmware will allow your Dual RW drive to record at 4X on 4X compatible DVD+R media as well as improve the DVD-ROM reading performance with DVD recordable/rewritable media.
    We expect this firmware to be released on or before December 9th, 2002. Please check back on this site then to download and install the firmware. We anticipate that 4X compatible DVD+R media will be commercially available later in December.

    Thank you for buying a Sony Dual RW drive, we sincerely appreciate your business.

    ++

    SteF
     
  8. chouan85

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci STEF

    Je suis donc allé sur le site hardware.fr puis sur cette page ... et la j'ai telechargé le Firmware Upgrade 1.0d (984k). J'ai aussi upgradé NERO 5.5 en NERO 55917 qui reconnait le SONY DRU-500A.
    J'ai toujours fait confiance a SONY ( 3 camescopes depuis 1987 ) et jamais eu de probleme.
    Le vendeur (tres competent) de MediaMarkt a Geneve m'a parlé de cette histoire de firmware... Il m'a dit aussi qu'il avait vendu 20 graveurs SONY en 3 jours a 649FS (447 Euros) . J'ai achete des media SONY : DVD-RW, DVD+RW (14.9 FS=~10 E), DVD-R (9.9FS=~7E). Il n'y avait plus de DVD+R samedi...

    Je suis dans les startingblocks.

    A+

    Michel
     
  9. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    good 4u ..

    lu

    alors tiens nous au courant pour ce graveur, surtout au niveau Vidéo Authoring

    C ce graveur en Firewire que je voulais acheté mais au vu des problèmes, j'attends encore

    et c klr : rien à dire au niveau des produits Sony

    ++

    SteF
     
  10. JMi

    JMi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, ce graveur, ça marche comment ?
    Au fait, est-ce qu'il dispose bien du burn-proof, comme indiqué dans le dernier "Caméra vidéo" ?
     
  11. chouan85

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours en attente...

    Je n'ai pas encore reçu mon graveur, Cdiscount a prévu de recevoir un arrivage de 300 pièces le mercredi 4 decembre. Je ne desespère pas...

    Les repairenautes qui disposent de ce graveur (il y en a surement !) pourraient nous faire part de leurs tests.

    Merci pour nous.

    Michel
     
  12. chouan85

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SUPER CE GRAVEUR DVD !!!!

    Ca y est j'ai reçu mon graveur DVD SONY DRU-500A mercredi dernier et j'ai fait quelques essais concluants.:bravo:

    Tout d'abord voila ma configuration:

    (j'ai remarqué que plusieurs repairenautes avaient la meme)

    PC
    Carte mere : ASUS A7V333 (avec son 8738 integré, 6 prises USB...)
    Processeur : Athlon 1800 + XP
    Memoire : DDR 256Mo (+256 en attente de PereNoel depuis le ... 12/08/02)
    Carte graphique : ATI Radeon 7500
    Carte TV : Hauppauge Win TV
    Carte IEE1394 : ADS PYRO
    Disque durs : Systeme - IBM 20Go Port IDE1 master
    Capture video - IBM 80Go Port IDE2 master
    Montage video - IBM 40 Go Port IDE2 slave
    Graveur DVD : SONY DRU-500A Port IDE1 slave
    Operating system : Windows 2000 Pro + Service Pack 3

    CAMESCOPE SONY TRV320E débridé.

    LOGICIELS MONTAGE
    - Ulead MSP Pro 6.5 Mise a jour (les faire dans cet ordre !)
    - ADS Instant DVD Patch : MSP65_instant DVD_patch_en.exe
    - MPEG Now Patch (Build Number 6.51a) : MSP65PowerPatch_F.exe
    - Media Studio Pro 6.5 MPEG Now Enhance Patch : MSP65PowerPatch2_F.exe
    Ces 3 MAJ sont sisponibles ici
    Les MAJ pour le logiciel authoring (DVD PLUGIN) integré dans MSP 6.5 sont disponibles ici

    - Scenalyser 352
    - Sclive

    LE DERNIER FIRMWARE POUR LE GRAVEUR SONY EST DISPONIBLE ICI , la version d'origine a la reception de mon graveur etait la 1.0c

    Une fois que tout ceci est installé, on peut commencer a travailler....

    CAPTURE :
    Pour capturer mes "vielles videos" enrégistrés en Video8, je me suis servi de la fonction Passthrought de mon camescope DEBRIDE.
    Je lis la cassette originale avec un magnetoscope Video8 SONY relie a l'entré analogique de mon camescope D8. La sortie DV de ce camescope est connecté à la carte IEE1394 ADS Pyro. ATTENTION pour que cela marche il faut que l'option A/V > DVOUT du camescope soit ON.
    J'ai utilisé le logiciel de capture SCLIVE pour séparer les plans.

    Pour les vidéos numériques, je capture avec Videocapture de MSP 6.5

    MONTAGE
    J'ai utilisé Vidé Editor de MSP6.5.
    Pour visualiser l'apercu sur un ecran de controle TV relié a la sortie analogique du camescope, il faut que l'option A/V>DVOUT soit OFF. Ceci est egalement valable lorsque l'on veut enrégistrer le montage terminé sur une cassette DV . Je vous le conseille.
    J'ai créé un fichier MPEG2 DVD PAL CBR 6000Kb/s. Mon projet faisait environ 18 minutes. Le fichier MPEG est de 824 Ko.
    Bonne nouvelle!. Avec la derniere MAJ de MSP6.5, le Codec Ligos (pas terrible) a été remplacé par celui de MainConcept beaucoup plus performant.

    On arrive au plat de resistance LA FINALISATION SUR DVD.

    J'ai utilisé le logiciel d'authoring DVD PLUGIN fourni avec MSP 6.5 (Exporter > DVD PLPUGIN).
    J'ai charge le fichier MPG et j'ai créé un menu. J'ai mis 6 points de lecture dans ce menu.
    J'ai ensuite lancé la gravure.
    Pour cela, j'ai gravé 4 supports de DVD.
    DVD-RW de SONY
    DVD-R de SONY
    DVR +RW de SONY
    DVD+R de Imation (plus de dvd+R SONY en magasin)

    J'ai activé le BURN-PROOF pour faire plaisir à JMI.

    Tout s'est bien passé....

    LE DESSERT.

    La, j'ai eu une heureuse surprise !!!
    J'ai pu relire les DVD gravés sur mon lecteur de salon Thomson DTH4200. Le menu est accessible pat la touche Menu de la télécommande et les points de lecture débutent bien a l'endroit voulu. Un petit bémol pour le DVD-RW, l'acces est un peu erratique au premier lancement du DVD et la lecture saute aleatoirement. Il faut ejecter puis recharger le DVD pour que tout rentre dans l'ordre...

    CONCLUSION

    Je suis enchanté de ce graveur et je puis vous dire foncez. Malheureusement, je vois que celui-ci n'est plus disponible chez CDiscount. il est chez Marcopoly a 399E et chez GrosBill a 457 E. Courrez y.

    J'ai un peu testé le logiciel d'authoring MyDVD 4.0 de Sonic fourni avec le graveur... Mais je dois m'y prendre comme un manche car je n'ai pas trouvé la façon de lancer une vidéo a partir de plusieurs points choisis comme DVD PLUGIN.

    Je vais pousuivre mes essais..

    Vive la vie et le repaire.

    Michel
     
  13. JMi

    JMi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces infos !!!
     
  14. chouan85

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pour amener de l'eau a mon moulin, lire cet article de ZDNet .

    Je n'ai pas trouvé de différence de qualité avec le film en DV.
     
  15. Dani

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J' ai le DRU 500 A depuis deux semaines env. Je ne suis aucunement expert en la matiere. Je m ' en sers uniquement pour
    stocker les films que j' enregistre en MPEG 2 au moyen d' une ATI all-in wonder et j' utilise le logiciel fourni en bundle (sonic my DVD 4) très simpliste mais avec lequel je ne rencontre aucun probleme: les menus fonctionnent sur mon lecteur de salon Sony DVP-NS 405 et le résultat est bien meilleur et le travail bien moins fastidieux que mes conversions antérieures en DIVX. Je voudrais préciser que je n' ai rencontré aucun problème avec cet appareil du moins pour l' usage que j' en fais aussi bien avant qu' après la MAJ du firmware et j' ai essayé les 4 supports DVD-R, DVD+R et +RW et -RW. Un grand merci à tous car la lecture des messages sur le forum m' est souvent très profitable.
     
Chargement...
Discussions similaires - Graveur Multiformat SONY
  1. GHISLAINE
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    603
  2. michel_91
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    845

Partager cette page