module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Graveur DVD Sony DRU 500a : dvd +r

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par noumea, 12 Mars 2003.

Tags:
  1. noumea

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec firmware 1.0d et le logiciel neodvdstandard 4, je peux graver sans problème des DVD +Rw, mais en DVD +R impossible de lrire car format inconnu tant sur PC que lecteur de salon; avez vous rencontré ce PB,
    DVD utilisé Ricoh +R; aussi bien en DVD video qu'en dvd r
    Il a fallu passez à Record npw pour graver les données précédemment réalisé avec néodvd comme logiciel d'Authoring.

Pour ceux qui ont utilisé sans Pb ce logiciel quel firmware avez vous?
    Cordialement
    Noumea

2. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le dernier firmware sur le site Sony est le 1.0g. Il est sensé résoudre un plus grand nombre d'incompatibilités que les précédents .
    C'est celui que j'utilise avec DVDit , et j'ai pu graver des + RW Ricoh , + RW Philips , - R Sony , et les lire sans problème sur lecteur de PC , et salon . J'ai des + R Sony que j'utiliserai prochainement , bien que ce ne soit pas vraiment la réponse à ta question , je te tiendrai au courant .

3. denimal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Firmware Upgrade 2.0e

Nouveau firmware pour graveur Sony 500ici

4. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Confirmation DRU 500a dvd+r

J'ai pu graver sans problème un dvd +r Sony , en effectuant la copie exacte d'un projet à partir d'un dvd+rw Ricoh , avec record now dx , et la firmware 1.0g . Actuellement tout fonctionne bien , les lectures sur pc et lecteur de salon Pioneer 454 , sont impec .

Merci à Denimal pour son info . j'ai téléchargé le 2.0e mais pas encore installé car j'ai 8 projets en montage , j'attends leur finalisation sur dvd pour le faire . J'ai été echaudé lors de la mise à jour du dernier firmware pour prendre un risque inutile pour l'instant . Bien qu'ayant suivi à la lettre les consignes d'installation , mon graveur n'assurait plus sa fonction . J'ai bataillé plusieurs semaines , avec l'assistance Sony , et leur bonne volonté , mais n'ai pu rétablir la situation ( dll ou autre bizarrerie ???) . Finalement la solution est venue en utilisant le dernier recours : tout réinstaller , en partant de W2K et suite . Exténuant .

5. noumea

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    as tu upgrader ton firmware en 20e?
    Merci de m'en informer et est ce ok au moins comme auparavant, Cordialement
    noumea

6. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Confirmation : upgrade 2.0e réussi . Nickel . Pusieurs DVD gravés impeccablement . Pas encore essayé les 4 fois pas encore trouvés à Nice .

Mon 1.0g étant de nouveau KO suite à une vidange de mon disque dur , ( suppression de plusieurs films représentant plus de 70GO ) , J'ai été dans l'obligation pour la 2eme fois de tout réinstaller W2K , RT2000 et tout le bataclan . Quand le firmware est corrompu , tout nouvel upgrade par dessus ne change rien : plus de gravure possible . IL faut repartir depuis W2K .
    De cette galère j'en conclus que , soit W2k soit le firmware , est trés succeptible , ou peut être les 2 à la fois , et ne supportent pas d'être secoués . Quoi qu'il en soit , à mes prochaines suppressions de projets , je ne dépasserai pas 10Go à la fois , je l'ai vérifié c'est sans dégats .
    Dans le cas contraire , pour les plus grosses tailles , je débrancherai le Dru 500a avant vidange .

Cordialement

Albert

7. noumea

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux les acheter sur le site de Ricoh, trés économique et livraison rapide, ils sont en 4X.

"Mon 1.0g étant de nouveau KO suite à une vidange de mon disque dur "

Est ce aprés cela que tu es passé en 2.0e?

normalement une perturbation du système d'exploitation ne peux pas perturber le firmware d'un matériel puisqu'il ne peux pas y accéder sauf instructions particulières lors de l'upgrade.

tu as donc réinstaller ton W2K sans toucher au sony DRU 500a, qui serait donc maintenant upgrader?

Bonjour , j'ai vécu + de 25ans à Nice quartier Libération
    Cordialement

8. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui effectivement , aprés m'être rendu compte que mon graveur ne fonctionnait plus aprés la vidange du D.D. j'ai fait l'upgrade du firmware 2.0e pour me rendre compte que cela ne donnait rien . J'ai donc tout réinstallé : w2k + tous les pilotes et logiciels , sans toucher au firmware 2.0e .
    Aprés quoi , il est redevenu opérationnel . L'essentiel c'est que ça marche .

Faut chercher à comprendre , mais pas trop . J'ai passé trop de temps la dessus , je préfère le consacrer à mes montages .
    Je suis à Nice Nord , alors salut ex bled .
    Marrant , mon fils est à Nouméa .

Cordialement .

9. noumea

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'hésiteais pour upgrader mon Sony car je craignais des Pb comme vu sur des sites améircains.
    En attendant de finir les DVD du mariage de ma file je continue en 2X bien que j'ai des Ricoh +r en 4X.
    As tu fait une image Ghost de ton disque pour le reconstituer en cas de plantage et éviter le fastidieux reinstal
    Mes Parents et 2soeurs sont à Nouméa, moi à Bourges
    Salut

10. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De nouveau dans la mouise avec mon graveur qui ne fonctionne plus .

Quand je grave avec DVDit LE , il accepte de le faire et m'indique à la fin que le DVD a été gravé avec succés . Quand je lui demande de le lire , le message suivant apparaît : le lecteur DVD DRu 500A est inaccessible , fonction incorrecte . Idem si je le mets dans mon deuxieme lecteur Pioneer .

La lecture d'un DVD , gravé antérieurement , se fait normalement .
    Tout le restant fonctionne bien . Premiere 6.5 , Matrox média tools etc... . J'écarte donc les 2 premieres hypothèses que j'avais subodoré précédemment : vidange de gros fichiers , et mise à jour du firmware . Avec le recul et l'expérience je me rapproche de 3 autres possibilités :

Rajout et retrait de barrettes mémoires
    Modification du fichier d'échange de la mémoire virtuelle
    Création de projet conformé

Les 2 premières résultent d'une recherche pour améliorer la stabilité de Premiere 6.5 , trouvée par ailleurs . La 3eme justifiée par un gain de place sur le DD . Cette fois-ci n'ayant pas vidangé , avant l'apparition du problème j'exclus donc cette hypothèse . Reste donc les 3 possibilités invoquées , + UDMA que j'ai retrouvé désactivé alors qu'il l'était avant le disfonctionnement du graveur ; je m'en suis rendu compte aprés avoir fait une conformation de projet .
    A force de galères ... je finirai bien par cerner le problème avec certitude . Pour l'instant je termine ma nouvelle série de montages , transfert ciné-vidéo , en cours . Encodage IBP MPEG2 , export sur bande etc... , tout cela sur les chapeaux de roues car je pars en vacances en Grèce semaine prochaine et reviens début Juin .

A ce moment là je réinstallerai la partie vidéo en partant de W 2k . Pour répondre à ta question, j'ai une image disque à partir de Simple back up. C'est beaucoup plus gourmand en espace DVD , et surtout beaucoup plus long qu'un Ghost , puisqu'il faut 2 DVD du fait de la faible compression , et 5 h de travail , il faut en plus réinstaller les pilotes . Je prendrai la version Ghost 2004 quand elle sortira au 2 eme semestre .

Bon montage pour ton film .

Cordialement .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page