module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

graveur DVD de salon

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Fernand, 21 Novembre 2002.

Tags:
  1. Fernand

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il vu fonctionner un graveur DVD de salon (style Philips DVDR 890) ?

De quelle qualité sont les images télévisées enregistreés, ainsi que les acquisitions à partir de camescopes analogique et numériques ?

Peut-on lire ces DVD gravés sur son PC et refaire du montage avec un logiciel tel que Studio 8 ?

Sur le site de Philips, la documentation téléchargeable est bien attrayante. Qu'en est-il cependant en réalité ?

Depuis la naissance de mes enfants, j'ai réalisé accumulé un tas de cassettes de type vidéo 8. J'aimerais beaucoup transférer ces films sur DVD.

Pensez-vous qu'avec un graveur de dvd de salon, je pourrais être satisfait du résultat ?

Merci de vos avis et conseils
    Fernand

2. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    890

Bonjour,
    Je possède le graveur de salon Philips 890.
    Le fonctionnement est hyper simple. Il suffit de choisir l'entrée vidéo et la durée voulu du film de là dépendra la qualité.
    Pour une heure de film choisir HQ bonne qualité d'image avec parfois de légère pixélisation mais c'est propre.
    Pour deux heures de video, on compresse un peu c'est le mode SP la qualité se détériore légèrement on retrouve la pixélisation plus prononcé qu'en mode HQ mais l'image reste correct mais s'écarte senciblement d'une qualité DV.
    Pour 150 minutes la qualité est supportable et je ne déconseille pas d'aller plus loin.
    Concrètement si vous aimez la qualité on est limité à une heure et deux heures en acceptant quelques defauts.
    Pour se qui concerne la copie de HI8 aucun problème pour les deux heures, pour les émissions TV 150 minutes sont acceptables.
    Quant au fonctionnement aucun problème.
    Pour environ 6000 F TTC je pense que l'achat est justifié

3. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    890

PS aucun problème pour relire les DVD sur lecteur DVD informatique qu'en aux lecteurs salon bonne compatibilité jusqu'à présent.
    Pour Studio 8 désolé je ne sais pas.

4. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Salut Fernand,

Je possède 1 Panasonic DMR-E20 depuis 12 mois et 5
    Panasonic DMR-HS2 avec DD de 40 GB...
    Les Pana sont vraiment très bien !
    J'ai également un Pioneer DVR-7000 avec sortie + entrée iLink,
    mais il fini d'enregistrer par 'paquets' de 30 sec au moment ou on fait STOP !!! donc un peu déçu du Pioneer....

Dans tous les cas, la qualité en mode 1h, ou 2h. est très très bonne (si tu utilises une source firewire dv ou dvcam, j'ai rarement vu des differences, peut-être si les images bougent beaucoup, le convertisseur a du mal à suivre, sinon c'est rapide et de bonne qualité.

Les Pana avec DD te permettent en plus de faire joujou (edit list que tu peux reporter sur DVD-RAM à 12 fois la vitesse par exemple)

Dans mon cas, AUCUN DVD-R ne peux être relu sur informatique, mais seulement sur des lecteurs DVD de salon (ou alors sur des graveurs informatiques PIONERR A03,A04 ou A05. Sinon, j'oublie :col:

Je viens de transférer plus de 45h. de cassettes vidéo8, HI8, vhs-c pour une cliente qui était dans ton cas... (elle avait même du super8mm) En mode 2h. par DVD, elle était enchantée...
    (rentré dans le graveur avec la prise Y/C)

J'utilise de surcroît des DVD-R imprimables inkjet (EPSON Photo Stylus 950) et le résultat est vraiment impressionnant...

Si tu veux, envoie-moi une bonne cassette vidéo8. Je pourrai te la 'passer' sur DVD-R sans frais...
    Mais n'oublie pas: tu dois absolument utiliser un lecteur de salon DVD qui accepte les DVD-R pour relire (style THOMPSON pas chers vont bien... Pioneer et Panasonic aussi. Oublie si tu as un lecteur SONY !! c'est très rares qu'ils acceptent les DVD-R

Pour ce qui est d'un report après coup dans un computer pour 'refaire' un montage, je ne pense pas que ce soit une bonne solution: le MPEG2 est un format compressé de diffusion
    (GOP of 12 pictures seulement...)
    c-a-d seulement 1 image complète toutes les 12 images, le reste c'est la différence depuis la première... plus ou moins pour faire simple

Dans ces conditions, ces images deviennent 'impropres' à faire des trucages style blue box par exemple: tu auras de gros carrés à la place du fond bleu par exemple.

Repars des cassettes dv pour ça...

Et si tu parlais de tes cassettes vidéo8, recopie les passages choisis sur un bon format vidéo
    qui va 'rebooster' le signal avant de l'importer à nouveau...
    Ceci dit, depuis des images vidéo8, peut-être que ça pourrait suffire en fait si c'est juste pour faire un rapide montage cut.

@+
    Patrick

PS: tu trouvera mes coordonnées ici si tu veux envoyer une cassette pour faire un essai

www.imagin.ch

5. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dvd salon

Désolé je pense que nous n'avons pas la même idée de la qualité d'images.
    J'ai vu des images graver par le PANA, le Pionner et le Philips dont la source était mes propres images en DVCAM, et je suis désolé d'insister mais l'image est loin d'être parfaite et surtout pas pour une durée de 120 mn. Mais il est vrais le mieux est de faire l'essaie et d'avoir sa propre opinion. Quant à "rebouster" des images 8, sauf par l'intermédiaire d'un bon TBC, de type Snell et Wilcox, il n'y a aucun intérêt.

6. Dominik II

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et sixmois plus tard.....

videoperf

Il parait due le Lecteur/Enregistreur Philips DVDR 1000 MkII
    Possede un TBC integre ???
    Ca devient interessant pour la copie d'anciennes casettes 8mm...

Moi,j'ai le DVDR 990 (idem que le 890 mais ventillé mais avec moins de fonctions en front..obligé d'utiliser la telecommande
    pour une pause par exemple...)

J'en suis tres content...excepté qu'on ne peut qu'entrer et pas
    sortir par le port firewire...

7. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dvd salon

Aucune idée si le 1000 possède un TBC, encore faut-il qu'il soit entrant et non sortant, ce qui est rare dans le monde grand public. De plus les TBC grand public sont rarement de bonne qualité, ils amméliorent généralement que le contraste, la lumière, parfois la chroma ...
    Pour ce qui concerne le 890 la prise IEEE fonctionne uniquement en entrée également, quant à la qualité d'image je reste sur mes positions.

8. Dominik II

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exactement...

Pour ce qui est du DV,Je ne concois qu' en mode HQ.
    Le reste me decois un peu...(sauf en VHS)

Mais tu as probablement raison pour le TBC du 1000.

9. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dvd salon

Exact pour le HQ, bien qu'un peu inférieur au DVCAM et autre problème pour des films supérieur à 30 mn il bloque sur certains lecteur DVD

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page