module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Graveur Dvd De Salon Philips 890

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par EELMAN, 15 Novembre 2002.

Tags:
  1. EELMAN

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'en pensez-vous ?
    l'idée est d'éviter de compiler ses films en mpeg2 (sur PC) et d'attendre 6 fois la durée du film...avec un graveur de salon, on branche et la gravure se fait en temps réel.
    les supports DVD+R Philips passent sur tous les lecteurs de salon (parait-il!) avez vous une experience à ce sujet ?
    il y a aussi 2 type de DVD+R et 2 prix différents (les Data à 10 euros et les vidéo à 20 euros...mais peut etre ceux sont les meme(packaging identique!), seulement le prix varie en fonction des taxes PC et audiovisuel..??)
    reste l'autoring...peut on avoir plusieurs vignettes d'acceuil (ex: le film complet, le generique, la partie 1, 2,le final, le betisier..etc!)

    peut etre 2 fois plus cher qu'un graveur PC mais quel gain de temps ! surtout pour des films de 90 mn (sur PC pour compiler en mpeg2 c'est 6 ou 7 fois le temps du film soit 7x 90mn !)

    merci d'avance!
    :perplexe:
     
  2. marc dupont

    marc dupont Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,je n'ai jamais eu de graveur de salon entre les mains,mais je peux supposer que l'utilisation en est plus simple que le graveur de dvd rom.Je crois que c'est le principal avantage du graveur de salon.Concernant la vitesse d'encodage ,il existe un soft (NeoDVD ) qui permet avec un graveur de dvd rom de graver directement sur dvd+rw (en temps réel).D'autre part un graveur de DVD ROM t'offrira sans doute plus de possibilités qu'un graveur de salon .En effet le DVD peut servir pour la video,mais aussi pour le stockage de données.
    Marc.
     
  3. EELMAN

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Graveur de salon ou de PC ?

    je monte sur premiere 6.0 avec une matrox rt2000 (configurantion SATV). mon film est donc en avi, si je l'exporte en mpeg2, c'est 7 fois le temps puis ensuite (si j'avais un graveur dvd sony 03 ou 04, il faut encore 30 mn pour graver un dvd) pour un film de 90 mn cela me prendrait au total 11 heures en esperant que tout se passe bien !

    je pourrait aussi exporter mon film sur une cassette dv (avec les risque de mosaiques bande dv!) et là le réinjecter sur premiere en mpeg2 directement soit au total un temps d'environ tout compris 4h

    avec un graveur de salon, je met mon film avi en lecture sur mon pc et directement il se grave soit 1h30 seulement, allez,avec le reperage de quelques vignettes cela me prendrait 2h..ça change quand meme !!

    quel est ce logiciel qui permet d'exporter un film avi en mpeg2 en temps reel ? et quelle est la méthode ? (ps: je suis novice en la matiere! )
    merci pour votre réponse
    à bientot
     
  4. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La question est intéressante, avec le 890 qui contrairement à son prédécesseur 880 a une entrée DV. C'est vrai que sortir un montage de Premiere d'une heure et demi en mpeg2, m'a demandé plusieurs nuits de compilation, les deux premières ayant été choisies avec un bitrate trop élévé. Le fichier mpeg faisait 1.6 Go. Compte tenu des fichiers annexes créés par DVDit (son et authoring), j'ai dépassé par deux fois la capacité du disque et ai dû recommencer. A la troisième passe (11 h de compilation chaque fois) c'est le gravage qui s'est mal passé et j'ai jeté le DVD plein à carquer. J'ai recompilé une dernière fois en supprimant des passages pour ne pas dépasser 1,3 Go et 90 min. Le DVD s'est enfin fait, mais ça a été une galère d'une semaine !

    D'où l'idée d'enregistrer le montage par une liaison directe DV vers le graveur. On pourrait se demander pourquoi un graveur de PC ne permettrait pas la même chose, car mon graveur Pionner 04 se trouve aussi au bout d'une liaison IEEE1394. Quelqu'un a-t-il une idée?
     
  5. tibouts

    tibouts Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

    J'ai eu la chance d'utiliser le graveur de salon pour enregistrer une presta en direct car mon enregistreur DV me faisait des "siennes" ...
    Eh bien, c'est vraiment très simple d'utilisation ! avec une qualité qui est au rendez vous ... évidemment !!! ...
    Seul regret ... La mise en page est un peu trop basique et à la limite ... moche !
    En effet, on peut prévoir de mettre plusieurs vidéos avec comme imagette sur le menu de départ, une photo du film ... Mais bof !...
    Pour la compatibilité, on a testé ce DVD sur plusieurs lecteurs de salons ... C'est passé à chaque fois (avec un petit souci sur le MUSTEK 520) à condition d'avoir "finalisé" le film" ... L'opération ne dure que 5 minutes, mais il ne faut pas l'oublier ! Sinon, pas de lecture universelle possible ...

    Sinon, pour les DVDs à différents prix, je ne peux pas répondre quelque chose d'intelligent, alors je ne répondrais rien ...

    @+
     
  6. jc33

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 487
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Julien, la raison pour laquelle les graveurs type PC ne savent pas digérer directement un flux DV pour le mettre sur un DVD tient à une seule chose : contrairement au graveurs de salon, ils ne disposent pas d'une puce de compression MPEG2 hard (matérielle en bon Français).

    Du coup, il faut obligatoirement passser par un codage soft qui est beaucoup plus long avec les processeur actuels type Pentium.
    Ceci est du au fait que la compression MPEG2 utilise des algorithmes qui ne sont franchement pas adaptés à la façon de travailler des processeurs PC actuels.

    Par contre il existe des cartes d'acquisition qui possèdent la fameuse puce de compression hard et qui permettent de faire du MPEG2 en temps réel (la Matrox RTX100 par exemple).

    jc
     
  7. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh oui, maintenant que je le lis, ç'est évident. J'ai réagi trop vite.
     
  8. marc dupont

    marc dupont Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le soft Neodvd permet de graver directement l'avi issu du camescope.Mais la qualité d'encodage est moins bonne qu'anec un encodeur "offline".Cela dit il faudrait comparer avec le résultat obtenu avec un graveur de salon.
    Marc.
     
  9. Pulstor

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jai un DVDR 985 Philips de Salon.

    J ai choisi cette option pour la facilitée de gravage , marre detre dependant d'ordi qui bug tout le temps ou de logicielcs non a jour.


    Mon montage fini, le transfert ne me prend que le temps du film :)

    la qualitée est Top.


    Je pense a l'avenir macheter un graveur DVD ordi pour pouvoir les dupliquer rapidement ou creer des menu plus pointu.

    tout simplement en copiant le dossier Video Tos mai je continuerais a utiliser le Graveur de salon rien que pour la facilitee de capture-gravage !
     
  10. vidéoperf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    890

    Bonjours,
    Je possède un Philips 890 et j'ai du graver une vingtaine de DVD utilisés sur des lecteurs de salon très différents à priori pas de retour la compatibilité est bonne. Un ami a juste u un retour avec un DVD+R, remplacement par un DVD+RW et le lecteur a bien voulu le prendre.
    Pour l'utilisation : c'est très simple il suffit de définir l'entrée, la vitesse d'enregistrement choisie: HQ pour une heure de film, l'image est bonne mais quelques problèmes de compatibilité pour des ancienne platines de salon ou ceux qui non pas de mémoire cache suffisante qui se traduit par des saccades voir rejet du DVD après environ 30 ou 50 mn suivant le lecteur. En définition SP qualité acceptable avec de la pixélisation qui apparait dans les mouvements rapides et dans les noirs mais c'est correct, par contre possibilité de mettre 120 mn. Bien entendu pour une heure de film il faut ...une heure pour graver.
    Par contre pas ou presque d'arboraissance, mais on peut mettre autant de vignettes que l'on veut, mais se n'est pas très estétique.
    Quantt au prix 915 EuroTTC environ suivant les revendeurs, les DVD+R environ 7 euro : verdict aucun problème l'achat se justifie.
    Je possède également un Pionner A04 sur environ 70 DVD j'ai u 5 retours.
     
  11. noumea

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Peux t on le connecter sur un Pc , le faire reconnaitre comme un graveur externe sur port I3e, et ainsi l'utiliser d'une part pour sauvegarder des Data et d'autre part faire des DVd video, avec montage par logiciel si besoin avec un menu plus riche , par exemple avec vignettage et sous menu comme neodvstandard.
    Cette idee qui permettrait d'avoir d'une part la possibilité de salon et d'autre part la fonction enregistreur sur PC.
    Si oui, je vais l'acheter.
    Merci
     
  12. vidéoperf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    890

    On peut le connecter via la prise IEE1394 et l'utiliser comme " magnetoscope " par contre je ne pense pas que l'on puisse lui en demander plus.
     
  13. chris95

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne année
    Je pense acheter un dvdr philips de salon
    quels conseils me donneriez vous ?
    peut ton recopier les dvdrw ainsi obtenu en vcd ou svcd ?
    peut on faire de montages sur ordinateurs de ces dvdr et les regraver par l'entrée dv ?

    Merci
     
  14. vidéoperf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    graveur philips

    Le graveur philips 890 est un bon graveur pour moins de 6000 FTTC par contre il faut le concevoir comme diffuseur et non comme matériel de montage. Une fois gravé il est impossible, tout au moins avec le matériel que je possède, de faire un retour sur PC, la prise IEEE de fonctionnant pas dans ce sens. Unique possibilité à ma connaissance c'est de repartir via la connection composite, pour le mpeg1 aucun problème par contre on perd évidemment pour le regraver en DVD. Je pense qu'il doit exister des logiciels permettant de copier DVD sur PC.
     
  15. chris95

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    graveur philips

    Merci pour la réponse,

    je pensai lire le dvdrw sur un ordinateur par un lecteur dvd d'ordinateur pour le transférer sous svcd,

    Et pour les modifs faites sur l'ordinateur, les renvoyer vers l'entrée dv du dvdr pour garder un format dvd.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page