module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

graveur DVD autonome capable de recevoir des fichiers d'un autre disque ?

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par janste, 5 Juin 2007.

Tags:
  1. janste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Existe-t’il un graveur de DVD autonome (type lecteur graveur de salon) avec disque dur, qui permettent non pas seulement de stocker sur leur disque via la prise firewire un flux vidéo venant d’un magnétoscope.
    Mais de recevoir directement des fichiers vidéo en provenance d’un autre disque (piloter lui-même par un mac) ?

#1 janste, 5 Juin 2007
    Dernière édition: 7 Juin 2007
  2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  3. janste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à toi
    curieusement il n'a pas l'air d'accepter les fichiers DV !
    et c'est justement de ça dont j'ai besoin...:o

4. janste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour video 98
    dans un autre poste je te cite, du dit...

Pour ma part je me sers d'un DVR-320S et d'un DVR-520H pour me connecter à mon ordinateur en Firewire, et la connexion est bi-directionnelle. Les DVR-720H et DVR-920H ont également cette aptitude.

tu parviens donc (si je comprends bien) à échanger des fichiers entre ton PC et le disque dur de ton graveur de salon et ce dans les deux sens ! si oui avec quels types de fichiers, y arrives tu avec des fichiers DV ?

peux tu me le confirmer ?

PS : j'ai pris renseignement au service technique Pioneer, (la personne hélas, n'avait pas vraiment l'air compétente) à propos du Pioneer DVR-920H-S. on m'a dit que cela ne pouvait pas fonctionner, mais sans me dire pourquoi !

#4 janste, 7 Juin 2007
    Dernière édition: 7 Juin 2007
  5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Oui effectivement. Mais, et je pense que ça n'a pas une grande importance, je n'ai fait cette opération d'échange de flux entrant ou sortant du Pioneer qu'avec des Mac et un Casablanca. Ça fonctionne également très bien dans les deux sens avec mon TRV230E Sony débridé.

Exclusivement avec des flux vidéo DV (lecture de fichiers DV en temps réel), pas de transferts de fichiers puisque le Pioneer effectue à la volée la conversion vidéo DV=>MPEG 2 et MPEG 2=>DV.

Je te le confirme et j'ai fait ces opération dans les deux sens avec Mac et avec Casablanca. La qualité des images est excellente. Je me suis amusé à transférer de iMovie sur Mac vers un Pioneer. J'ai gravé un DVD en mode superfine que j'ai ensuite relu sur le Pioneer pour le renvoyer sur la time line de iMovie. La qualité finale était excellente, même si des pertes étaient visibles en cherchant bien.

Naturellement, pour le service clientèle de Pioneer, ce n'est pas possible et je confirme que les personnes de chez eux avec qui j'ai essayé de communiquer connaissent plutôt mal leurs produits.

Personnellement je n'ai pas utilisé le DVR-920H-S, trop cher pour moi, mais ses spécifications indiquent bien l'entrée/sortie DV. Pour les 320, 520 et 720, j'ai pratiqué et pratique encore : ça marche bien.

Un des usages inattendus, mais des plus intéressants : en branchant mon Mac sur le Pioneer en FireWire (DV) et en branchant un moniteur de bonne qualité en RVB sur la sortie péritel du 320 ou du 520, je peux contrôler en direct sur ce moniteur RVB la qualité des images de la time line de iMovie sans que le signal ait été recodé en Pal, et ça fonctionne sur des projets en 525/60 comme en 625/50. Mon DVR-320S va bientôt être utilisé exclusivement à cet usage avec mon Mac et mon Casablanca en plus de la gravure des projets issus de ces deux appareils. :)

6. janste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup video 98 !
    Donc ça marche...

Exclusivement avec des flux vidéo DV (lecture de fichiers DV en temps réel), pas de transferts de fichiers puisque le Pioneer effectue à la volée la conversion vidéo DV=>MPEG 2 et MPEG 2=>DV.

Est ce que tu arrives également à transférer les fichiers du mac au disque dur de ton graveur ? et si oui sous quelle forme les retrouves tu sur ce disque ?

Je t’explique un peu plus ce que je dois faire, je suis sur mac aussi
    je dois transférer sur DVD vidéo 250 heures d’archives DVCAM et BETACAM

j’ai vu que l’on trouvait encore des pioneer DVR-320S et des DVR-520H, y a-t-il une vraie différence de qualité entre les deux ?

À ma place quel modèle prendrais tu ?

7. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Sois-en persuadé. :D

On ne transfère pas des fichiers, mais des flux. Les disques durs des graveurs Pioneer concernés n'enregistrent que des images en MPEG 2 selon leur formatage propriétaire. Les flux DV provenant du Mac qui entrent par la prise FireWire (DV) sont immédiatement convertis en temps réel en MPEG 2 avec 32 débits au choix et s'enregistrent directement sur DVD ou sur le disque dur du Pioneer 520.
    Les flux MPEG 2 provenant de la lecture d'un DVD ou du disque dur sont convertis à la volée en DV pour sortie sur la prise DV.
    Je trouve la qualité d'encodage MPEG 2 par le Pioneer (CBR) meilleure que sur le Mac.

Alors, c'est la solution idéale pour toi. Tu pourras, soit graver directement les fichiers lus sur le Mac, soit enregistrer temporairement sur le disque dur du Pioneer 520 pour regrouper des documents trop courts pour remplir un DVD et graver les séquences sous forme de chapîtres. L'authoring du Pioneer est assez austère, mais il est complet et efficace. Ces générations de graveurs de salon Pioneer n'acceptent que les DVD-R/RW ; ils lisent parfaitement les DVD+R/RW.

De qualité, aucune, mais le 320 n'a pas de disque dur alors que le 520 a un disque dur. Ils sont tous les deux Pal, Sécam et Ntsc toutes variantes, en entrée vidéo analogique composite et Y/C. Ils ont également une entrée RVB, mais uniquement en 625/50.

Sauf écart de prix important et décisif, mon choix irait assurément au DVR-520H-S par la présence du disque dur et je peux en parler en connaissance de cause car je possède les deux modèles. :)

8. janste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci encore…
    Tes explications sont très claires !
    Je vais donc acheter un DVR-520H:bravo:

Chargement...

Dernières occasions