module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Graver un montage son en way sur cd?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par gibbe, 6 Mai 2003.

Tags:
  1. gibbe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    j"ai utiliser DV pour faire un mix musical, il est fini je voudrais le graver sur un CD !
    je l'ai enregistrer sous le format" son wave", mais je pense qu'il faut le transformer en MP3 pour le graver sur un cd enfin je crois je brasse un peu si vous pouviez m'eclairer merci A+++

2. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

En fait non, tu n'es pas obligé d'avoir du MP3 pour graver un CD.
    Pour aller dans l'autre sens, je te déconsille profondément de convertir ton format WAV en MP3. Le MP3 est un format de compression qui va entâcher sérieusement la qualité de ton son.

Une fois que tu a s fais ton MIX sur Edition (????) tu vas dans "démarrer" puis "exporter la séquence".

Tu choisis sois en AVI/Wav mais il te faut décocher l'option Vidéo en ne laissant que l'audio. Si ton son est en 48 HZ il faut le mettre en 44Hz. Tu as aussi le choix d'exporter en WAV (dans le menu contextuel de l'exportation ) et là encore, tu choisis 44 Hz.

A noter que le CD n'accepte que du 44 000 Hz.

Une fois que ton fichier "son" à été crée grave le à l'aide de "Nero Burning". Tu choises l'option : graver CD audio. Ce logiciel te donnera la possibilité de créer des plages sur tout le long de ton mix. Je crois même qu'il accepte le son en 48 000 Hz car il a des convertisseurs pour graver ton son en 44Hz sans en altérer sa durée.

Cependant, la prochaine fois, utilise un logiciel son pour faire ce genre de chose. Je te conseille Samplitude qui est très ergonomique.

Voilà !

3. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

A noter qu'avec Edition , tu peux aussi capturer le son en WAV de ton support DV et cela te permettra de le travailler par la suite dans un logiciel estampillé "SON" (Pro Tools, Samplitude, Nuendo etc.)

4. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Pour faire simple tu fais un export en "Wav" de ton mix via Edition et tu le grave sur un CD avec le logiciel de gravure que tu veux. Même Windows XP peut graver des CDs.

fffffffffffffffffffffffffffffff

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page