module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Graver un fichier VRO ...

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par nimbus75, 17 Juin 2004.

Tags:
  1. nimbus75

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un pb qui vous paraîtra sans doute simple !
    J'ai récupéré via un CD une video de famille contenant les fichiers suivants :
    VR_MOVIE.VRO
    VR_MANGR.IFO
    VR_MANGR.BUP
    et j'ai chargé les fichiers sur le DD de mon PC.

    Je lis sans pb la video via powerDVD mais je cherche désespérément à graver cette video sur un CD (un CD ou un DVD ????) pour en donner des exemplaires à d'autres personnes !

    Mais comment faire ?
    Nero refuse de graver : il ne reconnaît pas les fichiers.
    On m'avait conseillé Power Director que j'ai téléchargé mais j'ai la video sans le son !

    Mon but est de graver ce seul et unique fichier, donc de ne pas acheter un logiciel spécifiquement pour ce besoin !
    Merci pour votre aide (et soyez clairs please... j'y connais rien !!!) :D
     
  2. Loneblaze

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu essayé de graver les fichiers en mode de données et de le relire sur Powerdvd. Essaye sur DVDRW.
     
  3. nimbus75

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fichier VRO

    J'ai essayé en effet mais sans succès.:(
     
  4. Loneblaze

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble que Tmpgenc accepte les fichiers Vro, tu pourais ainsi les convertir en Mpeg2 soit DVD, SVCD,ou mpeg1 VCD, profil à choisir dans le Wizard à l'ouverture du log, ensuite tu choisis ton fichier vro dans la fenêtre suivante et le nom du fichier de sortie dans le répertoire de ton choix, tu suis les indiquations suivantes et tu devrais avoir satisfaction.
    Ensuite pour la création un logiciel d'authoring de base devrait te suffire, essaye une version de DVD movie factory trial limitée à 30 jours.
     
  5. nimbus75

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fichier VRO

    Merci pour toutes ces infos Loneblaze !
    J'ai déjà récupéré tmpgenc, je te tiens au courant.

    Par contre quelle est la vocation du soft d'authoring que tu me conseilles ? J'ai déjà pas mal de logiciels que je découvre peu à peu et peut-être en ai-je déjà un qui fait l'affaire ?

    J'essaye tout ça le plus vite possible !
     
  6. Loneblaze

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La vocation d'un soft d'authoring, c'est d'architecturer les CD pour le VCD et SVCD et les DVD pour les DVD, Lapalisse n'aurait pas mieux dit.
    En fait le VCD, SVCD et DVD ont une architecture bein définie pour chaque cas, à savoir création des répertoires contenant vidéo, son, etc... et cela dans on format qui leur est propre.
    Par exemples les fichiers Vidéo pour VCD il y a un répertoire pour les clips vidéo où chaque fichiers a l'extension .dat alors que pour les SVCD ils auront l'extension .mpeg et pour les DVD l'extension .vob.
    Ces logicels te permettent de faire un menu d'introduction avec affichage d'imagettes représentant les différents clips, sur lequel on peut à la lecture naviguer et choisir le clip à visionner.
    Voilà j'espère avoir répondu à ta question.
    Et puis tu peux faire un tour ici http://www.repaire.net/navig/site/diff_dvd/authoring_fh/index.php
     
  7. nimbus75

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les infos !

    Je tente tout cela d'ici peu en commençant par tmpgnc et je te dirai si ça marche ! :)
     
  8. nimbus75

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Loneblaze !
    A l'aide de tmpgenc j'ai réussi à convertir le VRO en mpeg !

    A présent, je pense simplement le graver avec Nero sous la forme d'un CD de données, ça me paraît le plus simple !

    Merci pour tes infos.
     
  9. Loneblaze

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention, est ce que ton lecteur DVD de salon est compatible en lecture Mpeg? je veux dire par là est il capable de lire un fichier Mpeg 1 ou 2 sans architecture DVD? Si c'est le cas oui c'est le plus simple ton lecteure t'affichera un menu comme un explorateur et tu pouras choisir tes clips. Si tu n'en est pas sûr grave sur support réenregistrabe CD-RW DVD +/- RW pour faire l'essai, autrement tu seras obligé pour lire tes vidéos de graver en VCD(qualité un peu inférieure au VHS, SVCD qualité SVHS ou HI8, ou alors sur DVD en mode DVD.
    Par contre si c'est pour lire sur PC alors là pas de problème, tu graves en mode données.
     
  10. InTheMatrice

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

    Voila, je recherche des solutions pour pouvoir copier un DVD-Ram sur un DVD-R qui soit compatible avec mon DVDscope JVC DRM1...

    Avant toute chose je recherche un moyen de copier les fichiers du DVD-Ram sur mon DD de pc ?

    ensuite je refais mes essais et autres, car j'en suis déjà malheureusement a plus d'une dizaines de DVD de gâchés...:(

    D'avance Merci
     
  11. InTheMatrice

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un petit UP, s'il vous plait ! Merci !:perplexe:
     
  12. InTheMatrice

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part je n'y arrive pas, j'aurais besoin d'un petit coup de main !!

    Je souhaiterais pouvoir copier un DVD-Ram sur un DVD-R qui soit compatible avec mon DVDscope !!

    D'avance Merci !
     
  13. nimbus75

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fichier VRO

    Désolé pour la réponse tardive mais vacances obligent !

    Pour ma part je m'en étais sorti avec tmpgenc et j'étais parvenu à convertir le VRO en mpeg mais mon but était simplement de graver pour en faire un CD lisible sur PC via real one ou autre et pas via un DVD de salon.

    Bon courage !
    S.
     
  14. InTheMatrice

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas grave pour le retard...

    Ben j'ai TMPGenc, mais il ne me prend pas les fichiers *.vro, tu fais comment ?

    Je n'arrive pas a copier mon DVD-Ram sur mon Disque Dur, tu peux m'aider ?

    D'avance, Merci !
     
  15. nimbus75

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    VRO et tmpgenc

    J'ai utilisé tmpgenc 2.5 (2.521.58.169).

    A la création du projet, j'ai sélectionné l'option parcourir classique pour retrouver mon fichier VRO.
    Cette extension n'est pas proposée par défaut : j'ai sélectionné "Tous les fichiers" au bas de la fenêtre pour accéder à mon fichier VRO.

    Ensuite je crois avoir suivi les différentes étapes qui m'ont permis d'arriver à un fichier mpeg.
    J'ai le souvenir que c'était assez simple.

    Donne des nouvelles pour dire où ça coince.
    A+
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page