module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Graver un diaporama sur CD ?

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Pantoufle, 30 Octobre 2012.

Tags:
  1. Pantoufle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 6 / -0
    Bonjour,

ayant réalisé un petit diaporama de 6mn et à peine 70 méga octets avec Adobe Encore CS5, je trouve ça dommage d'utiliser un DVd pour le support.

Y a-t-il moyen de graver sur un CD ?

#1 Pantoufle, 30 Octobre 2012
    Dernière édition: 30 Octobre 2012
  2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , oui , on peut graver un CD pour un diaporama en utilisant le format SVCD ( format inventé par les chinois pour contourner les royalties du standard DVD ) . Toutefois , il faut savoir que la définition n'est que de 480 points / ligne au lieu de 720 pour le DVD . Déja perso , je trouve la définition DVD un peu limite pour ce genre de document car il y a beaucoup de détails qui disparaissent . Autre solution , graver le diaporama en mode données avec Nero par ex . Avantage : on choisit la def que l'on veut . Inconvenient : ce n'est lisible que sur ordi .

3. Pantoufle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 6 / -0
    Bonsoir jakovideo,

effectivement, la solution Nero ne conviendrait qu'à certaines personnes.
    Mon but est d'offrir ce diaporama à un ami pour son anniversaire. Au pire, ce sera sur DVD.

Mais autant essayer de le faire tenir sur un CD, format SVCD comme tu disais.
    Ce qui me manque, c'est le processus... :unsure:

J'ai généré un dossier DVD à partir de Encore, et je ne sais pas trop comment faire pour utiliser ce dossier pour le faire tenir sur un CD lisible dans un lecteur de salon...

Mais je vais essayer avec NeroVision, ou Windows Movie Maker, voire Sony Vegas, bref, tous ceux que j'ai ; je reviendrai poster ensuite.

4. Pantoufle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 6 / -0
    Ca marche ! Rien qu'avec Nero express, j'ai pu graver un SVCD à partir de l'image du DVd créée sous Encore.

Edit Evidemment, le SVCD est de qualité inférieure...

J'ai aussi réussi à graver les fichiers du dossier DVD créé par Encore, simplement en mettant un DVD vierge, en positionnan(t l'explorateur sur le dossier contenant les fichiers Iso et Vob, et en demandant : graver... C'était si simple que je ne pensais pas que ça existait. Merci Windows 7 !

PS : comment insère-t-on "Résolu" en tête de message ?

#4 Pantoufle, 30 Octobre 2012
    Dernière édition: 31 Octobre 2012
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page