module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Graver un CD audio à partir d'une k7 DV

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par sghez, 15 Juillet 2002.

Tags:
  1. sghez

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore une question, (last but not least)

Cette fois j aimerais savoir comment graver un cd audio a partir d une bande son enregistrée sur k7 Dv.

En gros j ai enregistré un super concert avec ma camera branchée directement en sortie de table de mixage.

Résultat un son de tres bonne qualité pour un concert que j aimerais pouvoir écouter sur ma chaine.

Quelle est donc le meilleur moyen pour faire cette opération.

Ma config : G4/400, Mac Os9.2, FCP3, Toast 4.1.

Un grand merci.

2. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'as tout c'qui faut !!!

Ben il y a plusieurs solutions vu ton équipement:

-Via Quick Time en faisant "Import". En connectant ta caméra préalablement au Mac et en lui disant "Entrée Dv " dans la barre de réglage en bas.

-Ou alors tu fais une capture dans FCP de ton concert, tu vires l'image et tu exportes que le son au format QT en ".aif" et avec ces réglages---> 44,1kHz/16bits/stéréo

Voilà..il y a d'autres solutions mais ca ira bien comme ca :bravo:

-C'est qui en concert...?

Fichiers attachés:

3. sghez

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci Blut je vais essayer ça

Par ailleurs, quel est le meilleur logiciel pour retravailler le son qui soit compatible FCP et en même pas trop compliqué d'utilisation?

PS : le concert c'est Aka Moon, un groupe de jazz version "hardcore", qui rencontrait les percussionistes de Doudou N'diaye Rose pendant un festival au sénégal. En entendant ca impossible de rester assis.

Salut

4. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sympa le mélange de style...!

En logiciel tu as ProTools Free que je connais et qui est en téléchargement en version "Light" sur le site de Digidesign----->http://www.digidesign.com/

Dans FCP tu fais un export en "OMF". Le truc c'est d'avoir les utilitaires pour ouvrir le fichier OMF dans ProTools Free.
    Il y avait un Topic la dessus dans le forum Mac ou FCP mais je n'arrive pas à le retrouver, même dans les archives, c'est bizarre...?! C'est pas la première fois que je ne retrouve pas des messages que j'ai pu lire dans un passé et pas si lointain ...!:perplexe:

Il y a du trie de fait j'ai l'impression pour des raisons XouY...:col:

Bref ! @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page