module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Graver plusieurs DVD simultanéement

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par PhilCoul, 19 Juin 2004.

Tags:
  1. PhilCoul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il m'arrive de devoir graver (tout à fait légalement puisque ce sont mes réalisations perso) quelques dizaines de DVD du même type. Un tour de copie reste un investissement trop élevé et la réactivité nécessaire ne me permet pas de passer par des sociétés de duplication (qui sont intéressantes en pressage mais peu en gravure).
    Sur certains sites internet on trouve des tours de copies abordables mais avec un seul graveur.
    J'aimerais dédier un PC pour mes copies, lui installer un disque dur et 3 graveurs pour graver 3 DVD simultanéement.
    Savez-vous si cela peut fonctionner et quel logiciel de gravure (RecordNow, Nero,...) sait gérer simultanéement plusieurs graveurs?
    Même si la gravure n'est pas très performante en vitesse, le principal est de charger et décharger plusieurs DVD à la fois pour éviter de trop nombreuses manipulations.
    Merci pour vos conseils

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    j'ai la dernière version de NERO (6.3.1.15 qui possède l'option pour graveurs multiples, mais je n'ai jamais fait de tests.
    @+

3. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Idem, RecordNow Max sait graver avec plusieurs graveurs simultanement. Je n'ai jamais teste non-plus...

Dan

4. PhilCoul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.
    J'ai la confirmation par Orlogix (RecordNow) que le logiciel peut gérer plusieurs graveurs, même chose pour Néro qui peut gérer jusqu'au 4 graveurs avec BurningRom6 en version commerce (et non pas OEM)
    Nero propose d'autres logiciels permettant de gérer encore plus de graveurs.
    Je vais me monter un PC dédié à la gravure avec des graveurs Pioneer 107D et je vous tiendrais au courant.

Encore merci pour vos commentaires

5. tom73

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gravure

je suis très intéressé par le sujet... merci de nous tenir informé dès que tu as mis en place ton pc spécial gravure!!!

6. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    A mon avis, prends un controleur et un disque RAPIDES ... 4 graveurs 107D lancés à pleine vitesse, ça risque de faire un sacré débit ... à moins que Nero ne se débrouille pour graver exactement les même données en même temps sur les 4 graveurs :perplexe:

jc

7. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso, j'utiliserais RecordNow (ex Prassy), car il est donné pour 16 graveurs simultanés (SCSI ... à l'époque).

De plus, il est conforme aux normes DVD depuis toujours, alors que Nero à attendu la 5.xxx avant d'être 100% conforme.

C'est aussi le soft standard de la plupart des robots (ex : IMT)

T.

8. PhilCoul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ceux que cela peut intéresser, la gravure simultanée ne pose aucun problème avec 4 graveurs Pioneer et RecordNow.
    Je viens de monter mon PC duplication et fais mes premiers essais (CM Asus P4C800, P4 3Ghz, 512 RAM, DD ATA 160Go).
    Aucun souci.
    Ce PC duplication me sert aussi à l'acquisition.
    C'est pas plus cher qu'une tour de duplication, plus évolutif et plus universel.
    Prochaine étape passer à 6 graveurs, mais c'est pas pour tout de suite.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page