module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Graver des avi ou mpg sur DVD

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par luc aubry, 18 Juillet 2003.

Tags:
  1. luc aubry

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai tenté de graver des fichiers films .avi sur un graveur de DVD TDK-DVDRW0404N (qui ne cesse de me poser des pbm) avec la dernière version de Nero Express. Je passe par "graver des données" suivant un conseil reçu ici (mes fichiers ne sont pas de qualité excellente et je passe sur DVD pour gagner de la place)
    Mais voilà deux DVD que l'opération me fiche en l'air : " impossible d'effectuer la fonction DiscAtOnce" la première fois et la seconde je sais plus...
    Si je tente d'effacer complètement le DVD (plus d'une heure !!)l'opération échoue : DVD naze !
    Qu'est-ce que je fais mal ou ne fais pas du tout SVP ????
    je fous mon graveur par la fenêtre ?
    Merci de votre aide.
    Luc
     
  2. mic57

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    600
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je débute dans le gravage, et donc n'ai pas encore beaucoup de conseil à donner, mais j'ai cru comprendre qu'il fallait graver dans le format mpeg2 et non avi
    :perplexe:
     
  3. beerenda

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gravure .avi sur DVD

    Justement je me posais la même question et même plus :
    Je voulais savoir si il est possible de graver du .avi (compression div-x) sur un DVD-R et si il est possible de lire ensuite la video sur un lecteur de salon spécialement prévu pour lire des div-x (platine kiss par exemple) sans que cela pose des problèmes.

    Si oui, peut faire comme avec un .mpeg2 de l'authoring (création de menu).
    En fait mon but est de pouvoir mettre plus de temps de video sur un DVD-R en utilisant la compression div-X au lieu du mpeg2.

    Si quelqu'un peut répondre à ma question ou encore mieux si il a fait le test, merci de m'expliquer le fonctionnement et si possible de me dire combien de temps de video il a gagné par rapport au mpeg2, sans trop dégrader l'image.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page