module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

granulés sur XM2

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par niryu, 9 Mars 2003.

Tags:
  1. niryu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous je viens juste d'acquerir une canon XM2 et j'aurais une petite question concernant la qualité de l'image.Sur toutes mes videos j'ai un problème de petits granulés pas tres jolis dans toutes les couleurs qui bougotent et rendent l'ensemble relativement moyen.Un espèce de grains vivant sur l'ensemble de l'image.Je debute dans ce domaine.Est-ce normal, si vous voyez de quoi je parle, peut-on le reduire, est-ce un probleme de reglage sur le camescope ou un probleme de conversion (pour l'instant j'utilise videowave).Le lecteur dans Premiere ne marche je n'arrive pas a acquerir.La lecture se fait bien sur le camescope qui tourne mais pas sur le lecteur de previsualisation de premiere, j'enregistre donc du noir.Des utilisateurs de XM2 auraient-ils eu des difficultés avec Premiere?Et ce grain est-il normal?

2. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Quand tu branches ton XM-2 directement sur une TV de salon avec le câble S-vidéo et que tu visionnes tes rushs, la qualité est-elle OK ?

3. niryu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement c'est mieux merci.Je pense aussi avoir presque resolu le probleme en annulant le gain, la qualité d'image est bien plus impressionante.
    Cela dit, j'ai un léger probleme de vignettage, souvent à peine perceptible, sur presque tous les plans.Il semble que ce soit un defaut inherant aux XM2...

4. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Et sur la TV, le voit-on ce "vignettage" à propos duquel on fait tant de foin sur le forum CANON ?

Un caméscope, c'est d'abord pour filmer des images qu'on regradera sur une télé et ce qu'on voit sur le PC sert plutôt pour le montage.

5. niryu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On le voit de temps en temps, c'est nettement moins visible que sur un ecran PC mais ca peut attirer l'oeil lorsque les couleurs sont claires.Ya pas de raison de s'affoler en effet, c'est un phénomène qui semble maitrisable.Merci de ta reponse, je commence de tres loin dans ce domaine, et j'apprends beaucoup de choses sur ce forum.Il m'est d'une tres grande aide :cool:

6. niryu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé d'insister sur ce sujet, mais j'ai des petits problemes de debutant :( .Enlever du gain ameliore la qualité et il est inutile de jour, mais en intérieur sous faible luminosité, je n'arrive pas a faire des belles images lumineuses sans augmenter le gain et donc clairement ajouter un aspect granuleux vraiment pas bo (je viens de voir ca sur tele c'est pas exploitable).Peut-on jouer sur d'autres reglages pour eradiquer cet aspect, très visible dans les ombres notemment?

7. billbirdy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut niryu,

Ce n'est pas le fait d'enlever du gain qui améliore ton image, mais plutôt le fait de ne pas en ajouter, qui ne la détèriore pas, ajoute de l'éclairage d'appoint dans ta pièce et tes images seront parfaites sans devoir ajouter du gain, tous les caméscopes ont une limite, que chacun voudrais dépasser et on se demande bien pourquoi, c'est quand même pas si joli que ça, de filmer dans le noir, à part pour des effets spéciaux...
    Achète toi une bonne torche et hop, fini les soucis de "granulés". :D

a+

8. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour pouvoir diminuer le gain sans ajouter de lumière (quand c'est pas possible ).. on peu diminuer la vitesse d'obturation au 50ème (est-ce possible sur cette cam?)... Malheureusement, celà limite la netteté des mouvements ... odnc pas adapté dans tous les cas (essayer et peser le pour et le contre).

... je ne parle pas du stabilisateur dans ce cas précis ... puisqu'il est optique il ne mange pas de lumière.

9. niryu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardonnez moi de vous repondre aussi tard.J'ai fais de nombreux tests et maitrise maintenant beaucoup mieux les reglages d'expositions.Merci pour vos conseils.Diminuer la vitesse d'obturation est tres efficace dans certaines situations, les plans fixes par exemple.

Chargement...
Discussions similaires - granulés XM2
  1. AntoMiniDV
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 944

Dernières occasions

Partager cette page