module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

grand angle pour Sony VX2000

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par René, 13 Avril 2002.

Tags:
  1. René

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bjr.
    trouve-t-on sur le marché des objectifs grand angle à prix abordable pour la Sony VX 2000 ?

2. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Bonjour René
    J'ai acheté le grand angle de Canon qui est moins cher.C'est un sacré caillou, et c'est absolument necessaire.
    A+
    Noël

3. Aurélien

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    il existe un grand angle pour moins de 150€ que j'ai vu au mondial de l'image et qui est identique à celui vendu par sony !!
    Soit 3 fois moins cher !!
    Il faudrait que je retrouve la brochure.....

Mais sache qu'il existe des grands angle autres que sony qui vont sur les VX2000 et PD150 (pour mon cas) pour 3 ou 4 fois moins cher et de meme qualité !

faut payer la marque chez sony c'est tout .....:)

4. picture

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    filtre neutre pour grand angle sony

bonjour à tous
    nous venons d'acheter une pd 150 avec un grand angle sony (VCL-HG0758)
    nous voudrions protéger notre grand angle avec un filtre neutre
    mais il semblerait qu'il n'y ait pas de bague d'adaptation sur le grand angle
    par ailleurs, le diamètre (minimum 93 mm) est beaucoup trop grand pour les filtres existant pour appareils photos
    quelqu'un aurait-il une idée ????
    merci de venir à notre secours !!!!!!!

5. dinosaure1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pare soleil

Et de plus je ne trouve pas de solution pour y mettre un pare-soleil efficace ..
    Des idéees ???
    Merci...

6. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Du papier

Bonjour à tous
    Effectivement j'ai eu le même probléme car j'ai mis sur ma VX2000 un grand angle CANON qui est bien moins cher, et il n'y a pas de filetage pour visser éventuellement un pare-soleil .
    J'ai donc réalisé un pare-soleil en carton dont j'ai réglé la partie dépassant pour ne pas vignetter,et ensuite jai peint tout le pare-soleil (extérieur et intérieur en noir mat pour éviter les lumiéres parasites).
    Réalisation: Tu te débrouilles à rouler ton carton mince sur l'extérieur du Grand angle en plusieurs tours avec de la colle à papiers peint entre chaque tours,ou bien sur un mandrin quelconque de même diamêtre.
    Une fois que la colle a séché tu colles à l'intérieur une bande de carton epais comme butée pour arreter le pare-soleil lorsque tu le mets sur ton grand angle.
    Pour le ranger tu l'emmanches par l'arriére de ton grand angle et ainsi il ne prend aucune place.
    Les avantages: pas cher,à régler avec le maximum d'efficacité avant vignettage,et poids plume.
    Si ton pare-soleil n'est pas suffisamment bien ajusté sur le grand angle tu recolles des feuilles de papier pour le coincer.
    Pour ceux qui savent travailler les résines et tissus de verre rien n'empêche de le réaliser avec ce matériau qui n'en sera que plus solide sans oublier toutefois la peinture NOIR MAT pour éviter les lumiéres parasites.Ci joint petite anim pour mieux comprendre.
    A+
    Noël

Fichiers attachés:

7. picture

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bien le pare soleil

c'est effectivement une bonne idée ton pare soleil, mais nous, nous cherchions en plus, un filtre neutre, pour mettre devant le grand angle (pour éviter les éclaboussures par exemple)
    mais nous allons déjà construire ce pare soleil, c'est une première protection indispensable
    merci encore !!!!!!!
    :love:

8. dinosaure1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pare soleil

Salut NoelNoNo..
    Bien que pietre bricoleur je crois que je vais devoir me résoudre à mettre ton idée à l'oeuvre ...
    C'est quand même surprenant qu'il n'existe pas d'alternative à ce problême qui me semble essentiel en prise de vue ...
    mais sans doute pas rentable du point de vue commercial ...
    Alors , je vais faire comme tu dis ...:(
    Merci encore ...:) et à plus sur le repaire ...:) :) :)

9. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    VOIR SUR LES SITES

BONJOUR à TOUS
    C'est vrai qu'un filtre UV de protection serait le bienvenu.
    J'ai essayé de regarder les sites HAMA, COKIN, il y a aussi ROWI je crois.Il faudrais peut étre farfouiller la dedans.
    Pour ceux qui sont sur Paris il faut aller faire un tour vers le Bd Beaumarchais en partant de la Bastille. Il y a plein de marchands d'accessoire pour photo.J'y ai trouvé des bonnettes 1 ,2, 3, et 4 dioptries au pas de 58mm pour faire des gros plans de loin ( macro ou l'on n'ecrase pas la bestiole).
    Il y à aussi MULLER rue des Plantes que mon fils fréquentait pour dégoter des trucs assez peu courants.
    Voila, je n'ensais pas plus.
    A+
    Noël

10. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    des idées pour NoelNONO

Prenons le Boulevard BeauMarchais...en partant du Cirque d'Hiver, direction la Bastille....
    1- le magasin en face de PhotoCinéduCirque n'a pas fait faillite......il baisse son rideau de fer ( celà me rappelle autre chose, mais quoi?) pendant la pause méridienne.

2-comme il y a autant de marchands de matériel moto que de matériel photo.....
    celà m'étonne qu'un débrouillard comme toi n'est pas conçu
    - un parasoleil en partant d'un pot d'échappement d' Harley à la place du carton
    - une protection de micro avec les garnitures de poignées
    - un fourre tout vidéo à partir d'une sacoche, avec siège incorporé.....
    - le casque de moto avec les écouteurs, le micro uni directionnel, la lampe torche (infra rouge?) incorporés!
    :amour: :love:

11. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    plus de soleil!!

Pour toi René
    Qui à l'air d'etre oiublié dans tout ça, vas au lien suivant

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=1356&highlight=grand+angle
    C'est quelques pages plus loin dans le même forum

Bonjour à tous
    Eh bien la G Maurice J'va t'étonner car ton idée des accessoires pour motocylette utilisés à fin de parer le soleil sur nos objos est trés bonne mais encore faut il etre encore plus bricoleur et tater un peu de la tôle (Pas la taule la tôle!!!) et du chalumeau pour assembler le "bastringue" et je ne crois pas que cela soit dans les compétences de Dinosaure1 qui se qualifie lui mëme de "piétre bricoleur". Qu'il se rassure la solution que je lui propose lui conviendra sûrement.
    Voila un pare-soleil pour Grand Angle de grand diamêtre qui lui donnera sûrement toute satisfaction.
    C'est un pare-soleil qui ne coûte rien,Ulta facile à réaliser,Ultra Léger,Souple et Solide à la fois,
    Plus de colle,Plus de papier. Seul probléme il faut acheter une bombe de peinture "noir mat" et le peindre intérieur et extérieur sinon ça ne marche pas.
    Je l'ai expérimenté sur mon grand angle Canon, et du coup je vais abandonner celui que j'avais fait en papier roulé.
    La réalisation enfin!!!!on y arrive!!! voila!! voila!!
    L'idée: "Les bouteilles plastique d'eau minérale". Seul probléme pour les Inconditionnels du Jus de la Treille : se procurer la bouteille plastique vide d'eau de table, ou autre liquide (La honte vis à vis des Chevaliers du taste picrate,quoique dans les qualités inférieures on trouve aussi des bouteilles plastique!!!).
    Il faut trouver le diamétre adéquat correspondant au diamêtre du grand angle, et avec toutes les cannelures qu'il y à sur les bouteilles on peut y arriver.
    Si le diamêtre est un petit peu plus grand il faut coller à l'intérieur une bande étroite de Venylia velour noir pour rattraper la dimension et emmancher souplement le pare soleil sur l' objectif.
    Pour la réalisation cutter et ciseaux et la découpe propre se fait en suivant les cannelures (Dinosaure1 fais quand même attention attention à tes doigts, car un doigt même bien découpé ne fait pas office de pare-soleil.
    La touche finale un coup de bombe noir mat en intérieur et en extérieur (c'est absolument indispensable!!!).
    Les bouteilles à section carrée sont peut étre plus faciles à mettre en oeuvre et présentent un meilleur effet de pare-soleil en évitant une partie du vignettage du fait de leur section.
    Enfin dernier conseil : faire les découpes finale(ajustage de la longueur utile du pare-soleil)
    de maniére a ne pas avoir de vignettage.On peut faire aussi une découpe anguleuse qui améliore les qualités du pare- soleil.
    Pour ceux qui ont un Grand Angle Canon(Canon wide-converter wd-58 0.7x58) ilfaut utiliser la bouteille de CRISTALLINE 1l,5
    A+
    Noël
    :lol: :lol: :lol: :bravo: :bravo:

12. dinosaure1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pare soleil

salut NoeNoNo...

amènerais-tu de l'eau à mon moulin ...ou pour étancher ma soif de connaissance ????
    Rien du coté packs de biere ???? cela m'arangerait mieux !!!

:lol: :lol: :lol: :bravo: :bravo:

Jean-Louis

13. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    suite ailleus

Bonjour à tous
    J'ouvre un autre post " Pare-soleil pour tous"dans le forum "Astuces,bidouilles et bricolages" du fait de la dérive de la discussion.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page