module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Grand Angle Fujinon 10 x 4,8

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Image'In, 18 Janvier 2004.

Tags:
  1. Image'In

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Voilà, tout d'abord mes meilleurs voeux à tous pour cette année 2004. J'avais lancé,il y a quelques mois un sujet ayant trait au choix entre l'achat d'une DSR-390 ou DSR-570. J'ai opté pour la 570. Mon deuxième point est de savoir vers quel type d'optique s'orienter: j'ai la possibilité d'acheter un objectif grand angle Fujinon 10x4.8 à 9.900 Euros (prix neuf: 23.000 Euros). L'état à l'air impec. Est-il prudent d'acheter un tel objectif d'occase (ex: si pb après 1 an, risque d'un coût exorbitant en réparation?). Ou vaut-il mieux acheter une bonne optique standard et de louer le grand angle le cas échéant? C'est sur que le grand angle permet des plans assez sympas... Merci pour vos conseils

2. visagesdm

visagesdm Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le faire tester me semble quand même beaucoup plus rassurant.

3. Image'In

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Il a été testé par un ami "pro". Aussi il est vendu avec une garantie de 6 mois. Ce qui m'inquiète plus c'est le futur. Quels sont les risques?

4. FullFrame

Appréciations:
    +3 / 12 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Salut Image'In,

Le A10x4.8 que tu penses acheter correspond en fait à mon
    S10x3.5BERM (pour capteur demi pouce genre DSR-390)...

Si tu hésites pour l'optique, je ne peux que te pousser à l'acheter: je ne peux pas m'en passer.
    (attention, il existe en 13x maintenant)

Si tu hésites pour des défauts cachés, tu dis qu'un pote pro l'a essayé ? Essaye-le toi-même...
    Les défauts éventuels devraient se voir assez vite:

- marque du soleil (point noir), regarde le pare-soleil, si il est trop gris au lieu de noir, c'est pas très bon signe... (ou à l'intérieur de lôbjectif)...

Essaye le zoom doucement, il doit^^etre très régulier.
    Regarde aussi la bague du back focus, c'est souvent assez fragile. Il se peu qu'elle soit fendue...

La poignée est peut-être rongée par l'acidité de la main du précédent propriétaire...

Mais tout ça se change (back focus, confettis entre les fentes, et même la poignée...)

Remarque que tu peux aussi acheter le nouveau tout neuf

Fujinon A13x4.5BERM-M48 Lens
    Wide Power
    Camera Format - 2/3"
    Zoom Ratio - 13X
    Focal Length - 4.5 ~ 58 mm
    Extender - Yes
    Price: EUR 12,925.00 - Add to cart

... mais je vais encore me faire mal voir...

Dis-moi si tu veux l'adresse

A+
    Patrick

5. visagesdm

visagesdm Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Quand je dis tester, c'est le faire passer sur un banc optique.

Pour le reste les conseils d'imagin sont judicieux. Pour l'achat à l'étranger je suis moins sûr. ;)

Quand à la longévité, il n'y a pas de raison qu'il y ait un "vice caché" à partir du moment ou l'optique est validée, le reste ça peut être un problème de moteurs qui fatigue mais ils sont quand même prévus pour durer... un certain temps. Il y a plus de risques avec les camescopes d'occase qu'avec les optiques.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous