module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

girafe,boom,perche,jimmy jib...

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par benoitqc, 20 Avril 2002.

Tags:
  1. benoitqc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Je veux acquérir ( fabrication ou achat ) une girafe pour une caméra Sony PD-150.

Quels sont les coûts d'un tel accessoire sachant que le bras aurait entre 3 et 4 mètres de long, et qu'il faudrait également les contrôles pour faire les pans et les tilts.

Est-ce possible de le fabriquer ou est-ce que je m'embarque dans une galère à ne plus finir?

Longue vie au forum et à ses utilisateurs!

Benoitqc

2. visagesdm

visagesdm Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce type d'équipement coûte cher, le plus souvent il est d'ailleurs loué par les productions.
    Pour y mettre un PD150 dessus, tu peux éventuellement t'orienter vers la fabrication.
    Un ami l'avait fait il y a quelques années pour une caméra super 16 de moins de 10 kg et finalement le résultat était assez réussi.
    Mais ce n'était pas 4 mètres ! Là tu risques un problème de rigidité du bras et des vibrations ou des oscillations parasites.
    Le principe est surtout basé sur un système de contrepoids.
    Pour la commande de la camera, il y-a quelque temps encore était proposé sur le repaire/mireade une tête télécommandée qui me semble t'il pourrait très bien convenir.
    C'est peut-être une question a poser directement à *MR

Et n'oublie pas le peigne...
    pour la girafe ;)

3. benoitqc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci visagedm pour ton commentaire. Je pense moi aussi que ça doit couter la peau des fesses ou la prunelle des yeux selon sa culture :-)

J'imagine qu'il doit y avoir quelque part dans le cyberespace des informations pour s'en fabriquer un. Même si le bras ne faisait que deux mètres, çà serait bien.

Je pars de ce pas à la recherche de MR pour lui soumettre la question.
    Salut

Longue vie au forum et à ses utilisateurs.
    Benoiqc

4. Aurélien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben pour commander la pd 150 t'as qu'a utiliser la telecommande infrarouge .... ou bien tu veux utiliser des fonctions qui sont pas sur la télécommande ?:)

5. visagesdm

visagesdm Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une girafe est un appareil qui permet d'élever une camera au bout d'une perche, il peut être nécessaire pour cadrer ce que l'on veut (ou faire un mouvement complexe) de faire bouger la camera soit dans le sens horizontal, on parle de pan(o) (abréviation de panoramique) soit dans le sens vertical, on parle alors de tilt.
    Effectivement ça ne se trouve ni sur la télécommande, ni sous les sabots d'une girafe ;)

6. Aurélien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait il veut commander la GIRAFE !:)

ptetre avec une branche bien feuillue ?:)

en tout K ca a l'air complexe à mettre en oeuvre !!

bon courage !;)

7. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    J'avais, il y a quelques années, fixé une caméra 16 au bout d'un perche de 2,5m. Et bien le résultat était intéressant. Evidemment ça n'avait rien à voir avec une Louma, mais les types de mouvements que je pouvais faire étaient assez spectaculaires. Pas question de tilt ou de pano précis, mais les mouvements de la caméra étaient comme ceux d'un oiseau, suffisamment coulés, et le tout pour trois fois rien : du gaffer pour fixer la caméra, une perche en bois, et un contrepoids.

8. Dj Jo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi la solution que j'envisagerai, serait une Cobra Crane+ en vente chez http://www.atreid.com pour 400 €, elle s'élève a un peu plus de 4 mètres. Après il faudrait acheter une télécommande remote qui se branche sur la prise lanc avec une rallonge de câble lanc de 5 mètres et un moniteur si tu veux avoir le retour. Pour le remote et le câble lanc tu peux les trouver sur http://www.b-hague.co.uk/pan__tilt_power_head.htm

++

Dernières occasions

Partager cette page