module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

gestion du son

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par mezgo, 21 Septembre 2005.

1. mezgo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    voilà j'ai commencé avant hier avec MSP, et j'en suis encore au générique de début du film de mes dernières vacances.

Cette séquence est une série de transitions entre Va et Vb avec une musique de fond rajoutée.

J'ai donc dans un premier temps décoché Aa et Ab pour n'entendre que cette musique sur mes images.

Or je souhaite enchainer par la suite en fondu enchaîné sur une séquence avec le son original.

J'ai donc ré-activé Aa et Ab, et j'ai essayé de les rendre muettes en baissant le volume directement par la souris avec la courbe contenue dans les clips. Mais le résultat n'est pas du tout bon, et mon son fluctue. En outre sur Ab il rets etoujours un peu du son original.

Où me suis-je trompé ? Dans la logique même de montage ? ou bien existe-t-il un moyen de couper le son clip par clip ?

Merci énormément pour votre aide !!!

2. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que pour le generique ou tu veux que la musique, il serait preferable que tu coupes carrémment le son original, pour cela tu donnes un coup de ciseaux a la fin de la sequence generique, puis tu selectionnes la partie generique puis clic droit> fractionner, selectionner alors la piste son original et tu la supprime, tu auras alors que ta musique de generique

au passage entre le debut et la suite tu fais un fondu/enchainé sur le son

je pense que j'ai pas été trop brouillon pour expliquer quelque chose que je fais assez souvent sans trop plus y penser

MCJ:)

PS: pour chaque piste Va (et Aa) et Vb(et Ab) bien sur je pense que ta musique est sur Vc

3. mezgo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super ! merci !

en fait il faut d'abord "double-cliquer" sur le clip pour qu'ensuite sur le clic droit apparaisse la possibilité de fractionner.

merci encore et ... à bientôt :-)

4. Rolibiche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour ma part je laisserais muettes les pistes Aa et Ab et je fractionnerais la séquence dont tu veux reprendre le son original (en FE si j'ai bien compris) et je déplacerais le son sur une piste A3 par exemple

Dans mes montages où je ne garde que très rarement le son original, je procède ainsi pour les séquences où je veux le garder et avec un peu d'habitude ça se fond très bien avec les pistes musicales ou de commentaires rajoutées

Cordialement

R

5. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour information, tu as encore une autre possibilité, pour eviter de fractionner:
    declare (par exemple) les pistes A2 et A3 muettes
    deplace les clips que tu veux rendre muets sur les pistes p V2 et V3, le son passe alors aussi en A2 et A3.
    Et le tour est joué.

Il ya plus plusieurs moyens pour ecorcher un chat...

:jap: :jap: :jap:

6. mezgo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci tournelune,
    mais alors une question , est-il possible dans ce cas de créer des effets entre V2 et V3, de la même manière qu'entre Va et Vb via Fx ?

merci

7. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    des effets, ou des transitions?
    des effets Par la petite icone Fx, oui, je crois. Mais des transitions non...
    Tout ce que tu peux faire c'est faire des fondus enchaines, ou au noir en jouant sur les transparences.

8. sakamache

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effets et transitions sur toutes les pistes (99) :tu peux le faire avec la version 8 de MSP.

9. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qui a besoin de 99 effets de transition???:lol: :lol:
    Moi qui n'en mets quasiment jamais!

10. sakamache

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi , le maximum que j'ai utilisé, c'est 5 pistes vidéos (Va et Vb + 3 pistes d'incrustations) mais il y a possibilité de 99 pistes vidéos et même si , seuls les "super truquistes" aux idées tordues (j'en connais :lol: :lol: ) peuvent les utiliser, il faut savoir que msp peut le faire.
    Msp 8 permet aussi 99 pistes audios (il faut etre un vrai pro du son pour faire un mix sur 99 pistes)

11. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dois reconnaitre que je n'ai pas pousse le vice jusqu'a compter les pistes audio de MSP7. Mais je crois savoir que ce dernier les avait deja, les 99...
    j'aurais tendance a dire qu'il faut etre un vrai malade du son pour utiliser 99 pistes. Pareil pour les pistes video du reste je te l'accorde!:rolleyes:
    Mais c'est vrai quand meme que pouvoir poser des transitions sur les pistes basses peut avoir, exceptionnellement, un interet...C'est un peu plus facile (et moins limité) que de faire un fondu enchaine par la methode des transparences..
    Mais ca ne m'empechera pas d'attendre un peu pour passer a MSP8...Je commence a m'epuiser a courir derriere les nouvelles versions des logiciels :( . ET voila qu'il va falloir changer notre brave XP, alors que MCJ vient a peine de l'adopter :rolleyes:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous