module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gestion du 16/9 depuis AvidXpressDV vers AFX5.5

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par viclio, 20 Juin 2003.

Tags:
  1. viclio

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Bonjour à tous !
    Je soumets à votre expérience le problème suivant : je travaille sur un projet AFX dont les sources proviennent de rushes numérisées depuis AvidXpressDV3. Lors de l'export de XPDV pour accéler les transferts et garder une qualité optimale j'utilise un export en quicktime reference. Mon problème est que depuis XPDV je travaille en 16/9 et quand j'importe le quicktime reference dans AFX au lieu d'avoir un joli 720x576 avec 1.42 de pixel je me retrouve avec 720x405 avec des square pixel. Comment harmoniser les settings des deux programmes tout en gardant la fonction quicktime reference ? En effet quand je reexporte les rushes traitées sous AFX le même compresseur me refuse ce format fantaisiste (720x405) et si j'étire en 720x576le résultat est assez hideux ?
    Bref, quelqu'un aurait il la solution ! Merci d'avance pour votre aide !

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Si tu ouvres ton fichier directement avec Quicktime et que tu ouvres les infos du fichier (pomme/ctrl+I (ou J)) tu as aussi se format 720X405?
    Comment un export en ref peut-il changer ta taille d'image?

3. viclio

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Oui, c'est le même format 720x405, et c'est justement ce que je comprends pas, alors que dans avid j'ai bien spécifié des pixels 1.42. Si je spécifie depuis XPDV des pixels carrés, j'obtiens 720x540 comme format ce qui ne m'arrange toujours pas...

4. viclio

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Peut-être une solution

Désolé, erreur de manip, ce message fait référence au précédent "conversion 16/9..."!

le modo.

Bon, j'ai trouvé une solution à peu près satisfaisante :
    J'exporte en DV Stream avec Keep Same Codec en settings (codec Avid). J'importe ça dans AFX et miracle le 720x576 apparaît. Ma seule crainte est d'avoir produit une recompression durant cette étape mais si je garde le même codec il ne devrait pas y avoir de problème. Si quelqu'un sait comment faire la même chose en gardant un flux quicktime ça serait le bienvenu

#4 viclio, 20 Juin 2003
    Dernière édition par un modérateur: 20 Juin 2003
  5. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Et avec des pixels DV tu obtiens quoi?:perplexe:

6. viclio

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Après différentes manip je suis arrivé à deux solutions : export en DV Stream avec codec Avid, ainsi j'obtiens un 720x576 de toute manière et je spécifie dans AFX qu'il s'agit de pixel 1.42. L'autre solution consiste à exporter en Quicktime reference ou QuicktimeDV avec codec Avid, pixel carré de toute manière, j'obtiens un 720x540, j'importe la rushe dans AFX et je la place dans un projet 720x576 avec pixel 1.42. Il y a du noir des deux côtés du rushe mais ce noir n'est pas visible au moniteur car dans l'underscan, donc je retombe sur mes pattes.
    Je n'ai pas l'impression que ça soit très orthodoxe comme manière de procéder mais ça fonctionne, je travaille bien en 720x576 avec 1.42 de pixel et il n'y a pas de recompression ou transcodage à aucun moment. Mais mes aïeux, quelle galère pour en arriver là !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page