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Gestion des caméras lors du montage (cam 1, cam 2...)

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par andromak, 6 Octobre 2013.

  1. andromak

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    Bonsoir ! ;)

    Petite question car j'ai fait des recherches sur le forum et je n'ai pas trouvé !

    Je monte actuellement des vidéos sous Studio 16.

    Sur certaines vidéos, j'ai plusieurs angles de vue (2 ou 3) car la scène est filmée par deux ou trois caméras en même temps.

    Je synchronise donc les deux vidéos, puis je découpe les passages que je ne veux pas, pour conserver la piste de l'autre vidéo.

    Bien entendu, cette méthode est assez longue et nécessite de découper les vidéos en dizaines voire en centaines de morceaux (selon la longueur de la vidéo).

    Existe-t-il un plugin ou une méthode qui permettrait de gérer quelle caméra afficher en "en temps réel" ?

    Un peu comme sur plateau TV, quand le technicien sélectionne "cam 1", "cam 2", "cam 1", "cam 3", "cam 2" en aléatoire et pour avoir les meilleurs angles de vue...

    Si jamais quelqu'un a une solution... Je le remercie d'avance ! ;)
     
  2. Jean95

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    Bonjour,

    Je ne connais pas Studio, je me sers d'Adobe; Première éléments au début qui doit être comparable. Je tourne avec 3 cameras. Je travaille les prise individuellement.
    Je superpose mes clips sur 3 pistes synchronisées grâce au Clap sonore. puis je ne garde qu'une piste son.
    Pour changer de camera je joue sur l'opacité et les images clés des pistes 2 et 3.

    Il y a peut-être plus simple mais c'est ce que je connais.

    Cordialement

    Jean.
     
  3. ggfx

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    avec Studio16 tu as le MODE DOUBLE . Pour plus d'info , consulte le manuel au chapitre qui en traite.

    1. ton clip de référence sur la timeline , tu as au-dessus de la visionneuse dans la barre d'état, et à l'extrême droite, une commande MODE DOUBLE symbolisée par 2 rectangles.
    2. tu cliques sur cette commande qui te permet de doubler l' écran de la visionneuse .
    3. dans l'écran de droite , tu visionnes le clip qui est sur la TL .
    4. dans l'écran de gauche , tu visionnes n'importe quel clip sélectionné dans la zone des médias (bibliothèque). Chaque écran possède ses outils de repérage .
    5. Tu as donc la possibilité de positionner le curseur de la TL à une image choisie.
    6. Dans l'écran de gauche , sélectionner avec les repères d'entrée et de sortie une portion de ton clip sélectionné dans la partie média.
    7. Tu sélectionnes une nouvelle piste de la zone de montage. Elle se distinguera sur sa gauche par une barre orange. Avec la commande Envoi , de l'écran gauche, tu as la possibilité d'envoyer sur ta nouvelle piste la portion vidéo que tu as délimité . Cette portion vidéo débutera sur la TL à l'emplacement du curseur.

    Tu as donc avec St16 la possibilité d'éditer plusieurs sources médias avec le MODE DOUBLE . En sélectionnant n'importe quel média de ta bibliothèque , tu l'affiches sur l'écran de gauche. L'écran de droite affichant l'état de ta TL à la position du curseur. En sélectionnant une piste de réception marquée d'orange, tu peux y insérer n'importe quelle portion délimitée dans l'écran gauche. Donc si tu as dans la partie médias plusieurs vidéos de caméras différentes. Tu les affiches à tour de rôle dans l''écran gauche. Tu sélectionnes. Et tu envoies sur la piste sélectionnée de la TL.

    les explications sont laborieuses . Mais la mise en œuvre est très simple quand tu as assimilé le principe. Peut-être que dès que possible , un tuto devra être réalisé pour détailler en image la manipulation.
     
  4. GCVMP

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    Pour rejoindre ggfx, je travails toujours en cette mode qui correspond à Avid Liquid.
     
  5. ggfx

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  6. andromak

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    Bonsoir !! ;)

    Merci pour le tuto !

    Effectivement, cela va m'être d'un grand intérêt mais pour une autre utilisation.

    Dans les vidéos que je vais devoir monter, la scène ne démarre pas au même moment, difficile de positionner les curseurs d'entrée et de sortie, surtout que je dois gérer la voix et ne pas avoir de décalage au niveau de la bouche au moment où le comédien parle ! ^^
     
  7. ggfx

    Modérateur So

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    si les caméras ont filmé le même instant , il faut alors se fier aux courbes audio des pistes pour synchroniser les séquences.

    le tuto reste valable . C'est un principe qui permet de choisir des séquences ayant des sources différentes. Une fois sur leur piste respective , le calibrage peut-être plus précis . Il est toujours possible , s'il le faut , de repousser les bords , ou de déplacer les séquences .
     
  8. andromak

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    Bonjour ! ;)

    Merci pour votre aide !

    Par contre, impossible de se synchroniser en suivant les pistes audio, seule une caméra est équipée du micro, l'autre capte le son autour du caméraman, mais pas le son diffusé par le micro cravate du comédien ! ;)
     
  9. ggfx

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    en effet le problème se corse ;)

    perso , je chercherai une image commune aux différentes vidéos pour réaliser la synchro .
     
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