module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gérer la couche alpha pour un générique..

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par enka, 16 Septembre 2002.

1. enka

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    je suis assez novice sous FCP3 et voilà ce que je souahite faire:
    j'ai réalisé une sorte de générique de fin qui défile de haut en bas sous AfterEffect avec un fond noir (je n'arrive pas à mettre un fond transparent à une composition). J'exporte ensuite en dv pour l'importer dans FCP. Je met ensuite ce fichier sur une autre piste vidéo et je voudrais que le noir devienne transparent pour que l'on voie ma première piste video en dessous... Comment faire?

Merci.
    Nico.

2. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Retour à la case départ...

Le mieux c'est de gérer ça dans AE. Lors de ton export tu choisis "RVB+Alpha" dans "Module" dans ta fenêtre de rendu. Mais ca c'est valable au format Animation. Pour un export en DV essais "Alpha" tout simplement...(enfin je crois, je ne l'ai jamais fait avec ce format?!)

Ou alors tu fais l'inverse, tu exportes la partie à incruster de FCP vers AE et tu travailles tout dans AE. C'est le mieux en plus tu peux faire tes essais, bidouiller des trucs etc...

@+

3. enka

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, mais comment faut-il faire pour choisir la couleur qui sera transprente (noir dans mon cas), c'est en fait là dessus que je butte..

merci.

4. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne t'attardes pas à ça...

Dans ta composition sous AE tu n'as pas la possibilité (à comparaison de Photoshop) de travailler avec un fond transparent.
    Ce n'est pas grave du tout, car ton "Fond Noir" peut être interprété par AE comme transparent...

Lors de l'export il faut simplement lui indiquer si oui ou non tu veux que le "noir" soit interprété comme transparent ou pas. Mais ca ne se passe pas comme tu le sous entends, c'est à dire en lui indiquant LE noir, ou LE vert voire LE jaune, peu importe ce que tu as choisis comme couleur de fond pour ta composition.

D'où la couche ALPHA !!! Tu ne verras apparaître dans FCP que le titre en théorie...Mais fait plutôt l'inverse comme je te l'ai dit plus haut. Exportes depuis FCP les images sur lesquelles tu dois travailler (et là tu verras que incruster du titrage c'est de la rigolade :rolleyes: ) et REexportes tout au format DV dans FCP pi voilu !!!

Tu peux aussi avec l'effet générateur de Titre (dans FCP) créer ton titrage avec les polices que tu as à dispo sur ton Mac, faire une animation, bref ce que tu veux aussi. Tu peux aussi créer ta propre typo sous "Photosblurts" ou "Illustrasmurf" (en exportant en .psd) puis l'intègrer dans FC-Plut 3 et les intègrer à tes images en gérant les différentes couches ALPHA...!:bravo:

Comme ça tu comprendras un peu mieux ce qui ce passe (visuellement) avec ces histoires de couche....! ;)

5. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Boulette !!!

Euuuh..!

Exporter en "DV + Alpha" depuis AE ca ne marche pas comme je le croyais une fois sous FCP...! :D :rolleyes:

Raison de plus pour tout faire sous AE si ton générique est complexe...:D :rolleyes:

@+ :rolleyes: :D

Fichiers attachés:

6. iVincent

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour faire un générique déroulant dans FCP 3, pas besoin d'aller dans After Effects ! Utilise plutôt Boris Graffiti (livré avec FCP 3) qui le fait parfaitement. Tu gagneras du temps.

iVincent

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous