module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Générique Effet spéciaux de fou

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par zack_, 21 Avril 2005.

  1. zack_

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    287
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous pour vous montrer ce métrage... je le trouve génial mais si vous voyez le générique vous allez tomber à la renverse....

    Le générique est très professionnel, je ne sais pas comment il l'a fait.... mais je n'ai jamais vu un tel générique si bien fait pour un court-métrage....

    Donc je viens vers vous pour essayer de faire quelques effets comme il l'a fait dans son générique mais le souci c'est que je suis arriver à un point où je ne sais meme pas avec quel logiciel ilk a fait ce générique...

    Je vous demande a tous de l'aide pour arriver à un tel nivau ;)
    Donc si on peut faire un tuto ou quelques conseils ici ca me ferai super plaisir


    Film à voir Spasman Ep.2


    Photo de générique (mais a voir en réel pas en photo c'est juste une idée)


    [​IMG] [​IMG]
    [​IMG] [​IMG]
    [​IMG] [​IMG]
    [​IMG] [​IMG]



    PS: bravo Spasman :D :bravo:
     
    #1 zack_, 21 Avril 2005
    Dernière édition: 21 Avril 2005
  2. zack_

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    287
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori apres quelques recherches je pense a particle illusion pour le logiciel que je ne connai pas... il y a une version de démo que je vais tester, si vous avez des conseils aidez moi svp merci

    Si faut je part pas dans le bon sens et que c'est pas ce logiciel qui faut :lol: :lol:

    @+
     
  3. sylverhawk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    438
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le compositing est très présent dans ce générique. Il y a un savant mélange de 3D et de 2D, dans le premier cas pour les spermatozoïdes et dans le deuxième cas, les silhouettes de jeunes femmes. Le tout assemblé sous AE ou Combustion. Quant à la fin du générique, la transition entre l'image dessinée et le premier plan réel résulte d'une image arrêtée de celui-ci puis peint numériquement.
     
  4. zack_

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    287
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes précisions...

    Et pourrez on avoir plus d'explications afin de faire les lignes 2D / 3D.... Afin d'essayer de faire le meme principe....

    Quel logiciel et plug faut-il?

    Qui peut m'aider a faire quelque bride de ce générique...

    Et merci aussi pour la précision de la transition générique/1er plan :D
     
  5. aT|DArKSiDE

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le générique a été fait sous 3DSMAX (caméra+rubans et guitare), les autres éléments ont ensuite été rajoutés sous after effect, daniel a ensuite passé un coup de shine et le tour est joué

    www.lopeprod.com sur les forums tu trouveras toutes les réponses
     
  6. zack_

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    287
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci encore pour les spécifications ;)
    j'ai un peu cherché ds le forum...
    j'ai pas trouvé grand chose mais je vais tenté de faire un truc qui arrivera à la cheville de ce générique... je le matte assez souvent ca laisse reveur et à la fois il me reste mes yeux pour pleurer pour arriver à faire ça......:lol:
     
  7. benoitmaraval

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 061
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui c clair, c'est vraiment très bien fait, j'aurai cru que cela avait été fait sous after pour les caméras, je suis en train d'essayer de refaire le même genre pour m'amuser mais c'est galère, je posterai un truc pour montrer.

    moi je me sers d'ae et de 3d stroke pour les lignes plus une caméra virtuelle.

    ben
     
  8. zack_

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    287
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut mandyben,

    C'est drole de te voir dans ce topic ou non ça l'est pas ca ne m'etonne pas...
    En faites je t'explique, Spasman et un de tes courts (démo avec effet A.E - Trapcode, livre avec page qui tourne,... si tu vois lequel je parle) ont été une source d'inspiration pour moi.... Vous avez un peu le meme style graphique que j'adore...

    En plus que je t'ai vu sur le forum de lopéprod ;)

    Et donc te voir ici n'est pas annodin ;) et j'espere qu'on va réussir a faire quelque chose de semblable... J'essaye quelques tests....

    J'aurai bien tout fait sous 3ds max, mais après c'est question rendu, je ne pense pas arriver au rendu de leur générque.... a moins de le retravailler sous A.E après mais je pense que ca risque d'etre galere...

    Si vous avez des conseils n'hésitez pas... si j'arrive à quelque chose de potable je posterai aussi ici ;)

    @+++:D
    :bravo:
     
  9. benoitmaraval

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 061
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ah cool, ça fait plaisir, mais en tout cas je n'arrive pas à la cheville de ce qu'ils ont fait,vraiment, en le voyant, ça fait réver, j'ai vaiment trouvé ça excellent.

    moi aussi dès que j'ai un truc je le poste

    ciao

    ben
     
  10. zack_

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    287
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon après une grosse journée sur A.E j'ai testé les plug Trapcode qui sont bien sympa...

    on arrive a y faire un genre d'animation comme dans le générique de Spasman mais pas evident de gérer tout sur les 3 dimensions....

    Pleins de nouveautés pour moi qui m'ont déjà servi a crée un menu d'un de mes dvd de mes courts-métrages aujourd'hui...

    Sinon pour essayer de s'approcher de spasman on peut utiliser le tuto ici => http://www.trapcode.com/in_action/3dstroke_intro.html avec en plus le rajout d'un effet SHINE ;)

    Pas evident mais sympa.... la caméra 3D est pas bien simple a gérer comme il l'ont fait...

    Je continue mes tests....:D
     
  11. benoitmaraval

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 061
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut,

    bon j'ai fait quelques tests, et voilà un premier jet, bon évidemment c'est loin du résultat de ce qu'ils ont fait, mais bon



    ben
     
    #11 benoitmaraval, 16 Mai 2005
    Dernière édition: 24 Juillet 2005
  12. zack_

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    287
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arrf du .ram :( pas possible d'avoir du avi - divx je lis pas le ram :D

    Sinon pour ma part je lance le montage d'un court-métrage et dois enfin faire ce film pour fin juin maxi :D

    Et j'ai quelques effets aussi comme leur passage sur la guerre avec les balles qui sifflent et des explosions... donc si y a des conseils bien que ca ne soit pas le topic approprié... ;)
     
  13. benoitmaraval

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 061
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    voila



    ben
     
    #13 benoitmaraval, 16 Mai 2005
    Dernière édition: 24 Juillet 2005
  14. zack_

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    287
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Wow c'est superbe je trouve et inovateur car meme si le principe est le mem que Spasman tu as personnalisé ton générqiue et je trouve ca méga top :D

    L'into de ton générique est génialement reproduite...

    Arrfffff j'adore :D aussi



    Faudra si tu le veux bien (car moi je veux bien lolllll) nous donner des astuces....

    Car je dois faire un film en hommage à un groupe de personne que "j'abandonne" et je veux leur faire un film trippant, fun, beau, esthetique et surtout un film qui les feront pleurer (de joie)

    Avec une intro dans ce genre irait vraiment bien :D

    Bravo Ben en tout cas.....

    PS: je sais pas ta version d'AE mais a priori tes fichiers passent pas chez moi :bravo:
     
  15. benoitmaraval

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 061
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci beaucoup

    pas de prob si tu as des questions.

    pour les fichiers ae, j'ai la 6.5 pro, mais je t'ai envoyé quoi comme fichier ae ? je me souviens plus

    ben
     
Chargement...
Discussions similaires - Générique Effet spéciaux
  1. psychommunity
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    206
  2. Michel-04
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    5 075
  3. Pantoufle
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    1 131
  4. Amadis Dudu
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    2 126
  5. loisnel
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    136

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous