module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

générique d'un film

Discussion dans 'Archives forum' créé par sonicsteph, 5 Mai 2004.

Tags:
  1. sonicsteph

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'essaie d'écrire le titre d'un film sur les images d'un début de film.. genre de couleur blanche.. seulement voilà, je n'arrive pas à trouver comment faire pour avoir un fond transparent dans mon Text Media...
    Je suis pourtant sûr que c'est possible.. il y a même quelqu'un qu'a posé la question puis trouver la réponse sur ce forum, mais tel Fermat, il n'a pas donné la solution;:)

2. SAMWADOR

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ???

je comprend pas ce que tu veux dire..... si tu veux un texte avec du transparent utilise media generator et va dans texte....

3. sonicsteph

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    justement, et c'est pourquoi je posais ma question... par défaut, chez moi le background color est noir et le text color white.. et je ne vois pas comment obtenir un background color transparent..

je suppose que ce n'est pas en travaillant sur les paramètre (R, G, B, A).. donc Sur quoi d(autre peut-on jouer?

merci

4. SAMWADOR

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    parametrage transparence

re salut,

en faite quand tu ouvre le tableu des parametre de ton texte
    va dans =>PROPRIETE =>COULEUR DE L'ARRIERE PLAN

dans cette partie tu verra un petit rectangle avec un degradé qui va du noir au transparent ( si ton fond est noir), il suffit juste de faire glisser le pointeur vers la zone transparent.... le mieux c'est de placé le curseur de lecture sur ton texte afin de voir en temps reel ce que sa donne...

PS: pour le text sa marche a lidentique c'est pareil

5. sonicsteph

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci,

en fait, il faut mettre le paramètre A (couche alpha très certainement) à 0..

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page