module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

générik déroulant ki ralentit et stoppe

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par houm, 7 Août 2003.

Tags:
  1. houm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bjr

question simple : comment faire un générik déroulant de fin mais qui ralentit en cours de route puis s'immobilise sur l'écran ?
    g tenté avec Première mais impossible (en coupant dans l'avi et variant la vitesse ou avec frame hold=po réussi).
    est-ce possible sous After ? Etant un bleu sur ce logiciel, kk'un peut-il m'indiker la procédure ?
    merci d'avance

2. alardeau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon je ne suis pas une bête dans AE mais d'après ce que j'en sais il n'y a pas possibilité de varier la vitesse de lecture d'un même calque par points clés : tu appliques un ralenti ou un accéléré qui reste constant (Vitesse en % accessible pour chaque calque dans la Timeline dans une des colonnes masquables).
    La solution est alors de découper le calque en plusieurs calques, puis appliquer à chaque calque sa propre vitesse = bidouillage.
    Le seul logiciel grand public (que je connaisse) qui puisse gérer des Motion FX (effets sur la vitesse de lecture) par points clés est AvidXpress (effet Motion FX).
    Pourvu qu'on me contredise.

3. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Je pense que tu peux le faire dans premiere mais je ne connais pas bien premiere.

Sinon tu peux le faire dans After sans problème (mais c'est peut-être plus compliqué). Si le texte est assez long je te conseille de le taper dans illustrator ou à defaut dans photoshop. Tu importes ensuite ton texte tu le colle sur ta vidéo et tu animes ton texte déroulant et tu le stop dans le cadre à la fin avec un amortie.

4. viclio

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Je ne comprends pas, tu travailles sur une vidéo de générique ou alors tu crée ex nihilo ton propre générique ? Dans ce dernier cas, il n'y a rien de plus simple : tu tapes ton texte dans Illustrator, tu l'importes dans AFX, tu crées tes images clefs de position. Tu as un contrôle absolu et extrement précis sur la vitesse (pour la vitesse, menu déroulant de l'onglet position et tu ajustes la vélocité)

5. thx1138

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu peux taper ton texte en Illustrator, ou en Photoshop, avec alpha channel, par facilité je te conseille de travailler à un "Magnification ratio popup" de 25% voire 12,5% selon la taille de ton texte, tu place alors tes Keeframes de début et de fin à ta convenance en fonction de ta vidéo, je te conseille un Keeframe intermédiaire si tu pense faire varier la vitesse de fin, et tu peux également utiliser dan "animation" " Keeframe interpolation", ce n'est pas trop difficile, si tu cherche un peu tu sera content du résultat

Chargement...
Discussions similaires - générik déroulant ralentit
  1. larinaud
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    357
  2. pyly1010
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    784