module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Genere un objet qui se deplace pour selectionner une sequence ..

Discussion dans 'Ulead DVD Workshop, DVD MovieFactory' créé par teasobrao, 29 Avril 2004.

Tags:
  1. teasobrao

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je ne sais pas si c'est deja la question posée par Marc ...
    en tout cas ca y ressemble ...
    mais alors j'ai pas tout compris ...

    j'ai generé un menu avec des sequence video , et je cherche un moyen d'inserer un objet animé qui se deplace sur ces sequences avec une telecommande de lecteur DVD ...

    Bon ok j'avoue , j'ai graver un peu vite ( dans l'excitation du rendu final ) le DVD avec son menu ..

    le hic c'est que , sur PC je me servais de la souris pour actionner une sequence .. et que via la telecommande et bein c'est un petit peu au bonheur la chance , vu qu'il n'y a pas d'objet qui se deplace ... bon Ok je debute et ca ce voit :rolleyes:

    à y une ame charitable qui veut m'expliquer ...
     
  2. Nicolas Kersalé

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    juste un petite précision :

    quand tu dis :
    tu cliquais sur quoi exactement : une image, un texte, un objet ?

    je ne comprends pas bien ce que contient ton menu (a part une séquence vidéo comme fond...)

    quand tu dis :
    cela laisserait à penser que tu n'as aucun texte, image ou objet qui te sert de 'lien' vers la video à lancer (car sinon il changeraient de couleur pour indiquer la sélection)

    bref pour résumer :
    1 - tu veux un objet "qui se déplace" juste pour visualiser sur quel bouton (ou texte) tu te trouves avec la télécommande

    ou

    2 - tu veux un objet "qui se déplace" pour faire un super menu tout animé ?

    ou

    3 - j'ai rien compris à ta question !??!
     
  3. teasobrao

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ,

    en fait , j'ai une image de fond avec des carrés ( par exemple )
    et je fais un glissé/déposé d'une sequence video

    --> j'obtiens un cadre ( bouton ) lié avec la seq video
    --> je superpose mon bouton sur un de mes carrés
    --> je mets le bouton invisible ( comme cela quand je click sur mon carré cela lance la seq video )

    sur PC : tu as le pointeur de ta souris donc tu lances facilement ta seq video en cliquant sur ce carré

    sur TV : tu n'as plus de pointeur ( donc en imaginant que tu as plusieurs seq video et donc plusieurs carrés tu ne sais pas ou tu es situé )
    --> et sur mon projet , il n'y a pas de changement de couleur pour indiquer la selection ..

    voila je sais pas si je suis plus clair ...
    sinon ta proposition numéro 1 est la bonne ..

    je cherche à simuler un pointeur qui se deplace a l'aide de la telecommande ( un objet simple ou animé )
     
  4. teasobrao

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a plus personne .... ?
     
  5. xena1600

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    135
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On attend la solution miracle. Mais sans grand espoir. :)
     
  6. Nicolas Kersalé

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé pour le retard, j'ai eu des 'petits' soucis de PC (carte mère grillée !)

    donc si j'ai bien compris avec ta souris, tu cliques sur une 'case' de ton fond d'écran et cela active le 'thumbnail' transparent que tu as placé dessus. Ce que tu ne dis pas c'est que tu as dû supprimer la couleur de selection (color mapping = 'none') car sinon le fait de passer avec ta souris (ou de selectionner avec ta télécommande) ferait changer ta selection de couleur => tu sais où tu est !

    donc je vois qu'une solution à ton Pb :

    - rétablir les couleurs de selection/activation afin de visualiser les déplacements (color mapping/cutomize dans le menu 'button' à gauche), en jouant à la fois sur couleur et transparence, tu peux obtenir quelque chose de sympa. Tu peux aussi remplacer ton thumbnail (rectangulaire) par un autre objet pour obtenir une autre sorte de forme (ATTENTION en mode invisible, les vraies couleurs des boutons n'apparaissent pas)

    Voilà, en espérant que cela t'aidera.

    A +

    Nico
     
  7. teasobrao

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok ...
    Comme dans mon ancien temps j'etais programmeur , je me doutais que tu pouvais definir des actions sur :
    la selection
    la validation

    d'une action ....

    et donc j'avais fouillé ... mais le pb que j'ai rencontré c'est que si tu definies ...

    je prends un exemple .

    tu ecris 3 boutons ( texte )
    1 - clip
    2 - kite surf
    3 - bonus

    si tu leurs attributs une couleurs différentes avec effets de styles ( 3D , relief ... )
    tu vas définir une action globale pour selection ou action sur ces boutons ... ( jouer sur la transaparence , clarté ... )

    tu ne peux pas definir des actions décorélées les unes des autres .
    par exemple quand tu passes sur "clip" le texte devient violet
    tu passes sur bonus le texte devient vert ..

    sinon j'ai tjs pas abondonner l'idée d'un objet mobile qui se deplace sur les différentes possibilités de ton menu ... et sais tu avec quel logiciel ont peux faire cela ?

    en tout cas merci .
    ce forum a un petit coté "woodstock" , entraide et zen attitude bien sympa !
    :bravo:
     
  8. Nicolas Kersalé

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu n'as que 3 boutons, tu peux t'en sortir car il y a 3 couples de couleurs différents possibles par page de menu (tu pourrais donc avoir un titre en rouge, un en bleu et un en vert par exemple).

    je pense que cela doit être possible avec Adobe Encore DVD mais là je pourrais pas t'aider, désolé :-(
     
  9. teasobrao

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok ..
    merci de tes infos ..
    @ +
    :cool:
     
Chargement...

Partager cette page