module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gel d'image en lecture SVCD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Gordon, 18 Mai 2002.

Tags:
  1. Gordon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai encodé une vidéo AVI d'environ 35 mns par tsunami et lors de la lecture du SVCD (Pionner 444) j'ai parfois un gel d'image de quelques secondes alors que le son continue tranquille son bonhomme de chemin...
    Il semble que ces gels se produisent à des intervalles de temps réguliers (à vérifier). Peut-être faut-il que je "tronçonne" mon film en plusieurs fichiers Mpeg2 ??

D'autre part, après avoir lu attentivement les avis très intéressants sur les réglages de Tsunami, j'ai pour ma part une amélioration d'image quand je désentrelace (onglet vidéo) avec CQ 100 mais pas de très nette différence en jouant sur l'ordre des frames... (A ou B). Je travaille avec une carte d'acquisition Pinnacle (Studio7). Y-a-til d'autres réglages clés de tsunami qui jouent franchement sur la qualité finale?
    Merci d'éclairer les pas d'un débutant graveur...Et encore bravo pour ce forum!

2. Basil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut Gordon,
    J'ai exactement le même probleme que toi.
    En effet, je monte mes films sur une DV500+, puis je les encode en MPEG1 VCD avec Tsunami version 12i.
    Au bout de quelques minutes l'image se fige pendant une dizaine de seconde alors que le son continu.
    De plus il semblerait qu'il y ai un léger décalage entre le son et l'image.
    Si qqun avait une solution ????

voici ma config.:
    athlon 1,2 GHz
    asus a7v133
    RAM 650Mo
    matrox G450DH
    Sound blaster PCI 128
    1 DD 20Go partitionné en 5Go (syseme), et 15Go (video)
    1 DD 60Go (Vidéo)
    graveur yamaha 8/4/24
    windows 2000 spk2

3. JMi

JMi
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le gel d'image peut correspondre à un bitrate trop élévé pour le lecteur. J'ai rencontré le même problème avec un lecteur Philips et un SVCD perso. Je ai changé de lecteur pour un Pioneer DV535. Le même SVCD était lu sans aucun problème, et donc plus aucun gel d'image. Attention à Tsunami qui semble un peu laxiste avec le bitrate: il a tendance à dépasser un peu les valeurs indiquées dans son paramétrage.

4. Basil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai refais qque tests hier soir, et le probleme persiste.

Voici un peu plus d'info :
    lorsque j'encode mon fichier .avi avec tsunami, au bout de 4 minutes 40 l'image se fige pendant environ 40 secondes alors que le son continu à être diffusé !
    J'ai essayé sur différentes portions de mon film .avi et le problème reste exactement le même.
    Le gel d'image se fait pendant l'encodage avec Tsunami, parce que lors du visionnage du résultat .mpg avec Media Player, les images sont déjà figées !!!

Si qqun avait une idée, cela m'aiderais beaucoup, vu que j'ai tout de même plus d'une heure de film à coder en mpeg 1 pour le transformer en VCD.

5. JLBA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu peux utiliser Express de Pinnacle et en + on fait des menus en 5 minutes ... C'est simple, ça marche, ça grave tout seul.
    Jean-Louis

6. Bambi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Basil,

Quelle version de Tsunami utilises-tu ?

Ton problème ressemble fortement a un bug repertorié il y a quelque temps dans TMGEnc et corrigé depuis.

Essayes avec la dernière version (2.54, je crois) et tiens nous au courant.

7. Basil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je crois que la version de Tsunami que j'utilise est la 12i.

Qu'en est-il de la qualite du rendu avec Pinnacle Express ?
    Cela vaut-il la peine de l'acheter si l'on a déja Tsunami et Nero 5 ou Pinnacle TRex et Nero 5 ?
    Personnelement j'ai testé TRex (en version demo), et je trouve que ca ne vaut pas Tsunami pour créer un VCD au point de vu qualité final.

8. Gordon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Problème résolu !

Mon problème est résolu par une simple baisse du bitrate de 2520 à 2400.
    Je rappelle que j'avais un gel d'image lors de la lecture du SVCD sur mon lecteur PIONEER 444 (qui ne semble pas trop apprécier les bitrates élevés). Donc tout est OK. De plus, j'ai ajouté un filtre de réduction de bruit qui améliore très bien la qualité de l'image (à mon goût)... Les visages semblent être tous enduits de fond de teint (en exagérant), mais la qualité globale semble être meilleure. Quelqu'un a-til déjà de l'expérience avec ce genre de filtre?

Merci pour les réponses

Gordon

9. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Gordon,

J'ai utilisé le filtre Noise Reduction avec bonheur pour un petit film dans une salle des fêtes (Ahhhh les gosses :) ). Avec mon camescope Hi8, le rideau noir en arrière plan était Beurk (sal, grisatre). En appliquant le filtre, j'ai réussi à obtenir un bon compromis : le rideau devenant noir sans pour autant altérer de manière notable le reste de la scène. Je pense qu'un pro y trouverait à redire, mais je suis loin d'avoir ce niveau d'éxigeance :)

Daniel

10. Basil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ca y est j'ai installé TMPGEnc 2.53, il n'ya plus de gel d'image.
    L'encodage fonctionne tout a fait correctement. Il était temps.
    Par contre, maintenant j'ai un problème de lecture sous Première 6.01. Lorsque je fait une lecture du montage sur la Time line, au bout de quelques secondes l'image et le son se figent, et une fois sur deux le PC est completement planté !
    Quand est- ce qu'un PC fonctiionnera un bonne fois pour toute correctement avec toutes les applications ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page