module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gamme TRV (TRV14 19 22 33)

Discussion dans 'Sony' créé par Youki, 19 Mai 2004.

Tags:
  1. Youki

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je voudrais acheter un camescope DV. Mes critères :

- meilleure image possible
    - DV-In
    - - 800€ à peu près
    - pouvoir adapter un maximum d'accessoires dessus (caisson anti-choc, fisheye, micro)

Je me suis tourné vers Sony car un vendeur m'a dit que c'était dans cette marque que je trouverai le plus d'accessoires.
    - pour le fisheye je crois que ça change pas grand chose selon les marques parce que les bagues sont normalisées
    - pour le caisson ya-t-il d'autres marques qui proposent du choix ?

Bon j'en viens à mon problème : j'ai lu les topics sur les critères de choix de camescope et j'ai vu notamment qu'on conseillait le TRV22 à plusieurs reprises car il possède le DV-In et à un CCD de 1/4" (contrairement au TRV33 qui à un CCD de 1/4,7" et qui est plus cher).
    J'ai cherché des informations sur ce camescope et je suis tombé sur le TRV 14 et le TRV 19 qui ont tous les deux un capteur 1/4" et le DV-In.

Pourquoi le TRV22 et pas le 14 ou le 19 ? :lol:

Autre chose, je ne trouve pas la gamme TRV sur le site officiel de Sony, quelqu'un sait pourquoi ?

J'en profite pour demander aussi : est-ce que quelqu'un a un bon magasin de matériel vidéo à me conseiller à Lyon ?

Merci d'avance et à bientôt.

2. zon

zon
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut, moi je viens d'acquérir le TRV19, et il est super !!
    J'ai laissé un poste ailleurs sur le forum pour te donner une meilleure idée du caméscope tu peux aller voir là :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=60923

Le TRV22 a le mode photo sur memory stick en plus que le TRV19 n'a que sur K7 DV.
    Question accessoire je pense qu'il peut avoir tout ce que tu désirais.
    Voilà, bon courage, @+

3. Youki

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ok merci beaucoup pour la review et tout et tout :)

Jm'en tape du mode Photo donc pour l'instant je vais préférer le TRV19 ;)

Tu t'étais renseigné sur le TRV14 avant de choisir celui-là ?
    Si oui pourquoi tu l'as éliminé ?

Tu as une bonne autonomie avec la batterie d'origine ?

Merci d'avance !

4. zon

zon
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je m'étais pas renseigné pour le trv14 mais il me semble qu'il a moins d'accessoire que le trv19 comme par exemple l'absence d'une télécommande me semble t-il. Mais je connais pas plus que ça la différence entre les deux donc a vérifier pour ce qui est de la taille de l'obturateur etc (1/4 comme le trv19 ou 22 ou bien 1/6 ?...)

Pour la batterie, la FM30 est fourni avec, a savoir qu'elle te permet de filmer pendant 90 minutes max avec le lcd donc a prévoir une batterie supplémentaire je pense. Moi j'ai acheté la FM50 pour une autonomie plus longue de presque 200 minutes si tu utilises l'ecran lcd et bien plus avec le viseur. Tu peux la trouver sur le net dans les environs de 70€ contre 90 en magasin.

Voilà en espérant t'avoir éclairé un peu sur tout ça ;-)
    @+ et crois moi tu ne feras pas une erreur de prendre un model trv ! c'est que du bonheur !

5. Youki

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    La TRV14 elle a un CCD de 1/4" aussi.
    Jvais comparer les trucs techniques et jte tiens au courant dans ce topic si tu veux ^^.

90 min avec le LCD ? :o
    Tin moi avant j'avais un Samsung à la con avant et j'avais genre 90 minutes d'autonomie avec la viseur ^^. Enfin bref :)

Merci pour toutes les infos ! Je continue mes recherches :)

6. Youki

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon alors entre les TRV14 et 19, j'ai toujours pas trouvé de différences.

Entre le TRV19 et 22, ya donc le fait que les photos sont stockées sur memory stick sur le deuxième, mais aussi :

TRV19 :
    "Ouverture de l'objectif : F/1.7"
    TRV22 :
    "Ouverture de l'objectif : F/1.7-2.2"

(et puis ya aussi des effets spéciaux en plus :rolleyes: et un viseur couleur)

Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre les deux ouvertures de l'objectif ? Qu'est-ce que ça influence sur le camescope concrètement ?

7. zon

zon
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut Youki, effectivement sur le 22 le viseur est en couleur et pas sur le 19, mais perso ça me gene pas. Y'a aussi un peu plus d'effet sur le TRV22 comme la superposition d'image sur image animée, la fonction strobo (image a intervalle régulier), effet trainé, vieux films, et lumi. Mais bon tout ça si tu penses monter sur pc ton film par la suite c'est pas indispensable a mon gout.

Concernant l'ouverture d'objectif il est le mem du TRV12 au TRV22, c'est a dire de 1,7 à 2,2. Seul le TRV33 diffère de 1,8 à 2,0. Voilà j'ai vu ça dans la doc de mon camescope ;-)
    Après je sais pas trop ce que ça influence, il me semble que c'est une question de luminosité, plus c'est petit et plus c'est lumineux, une question d'angle de focale aussi je crois, enfin j'imagine que le trv33 est un poil en dessous de la gamme des 14 à 22 vu que l'intervalle est moins large...

Voilà, j'espere encore t'avoir apporter quelques infos ;-)

@+

8. Youki

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Yep super merci :)

9. Supercanard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le trv14 n'a pas d'entrée DV-In non plus, ce qui peut être utile si tu veux faire un montage et le transférer sur une cassette ensuite
    Sinon, je ne peux encore une fois que confirmer que le trv19 est vraiment très bien, surtout si, comme moi, tu t'en balances de la photo. Y'a aussi un mode supernight shot sur le trv22 alors que le 19 n'a qu'un mode night shot, mais franchement, je suis pas sur que ca change grand chose

@ +

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous