module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

gagner du temp sur avid

Discussion in 'Avid Media Composer' started by myki, Apr 12, 2009.

1. myki

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour a tous
    voila ma question est comment gagner du temps sur avid , je m explique je fais beaucoup de montage de mariage sur avid grace a son multicam qui est exceptionnel contrairement a d autres soft, donc voila ma question est

j ai une suite de plan on va dire une trentaine (genre le bufet) et je les prend en general tous ensemble depuis le bin vers la time line puis je dois les decouper avec in out ciseaux pour pouvoir appliquer un effet fondus par exemple (au sinon l effet ne se voit pas car il n y a pas assez d extremites) alors bien sur je peux le faire directement depuis le bin puis le jeter ds la time line , mais c est trop lent , moi je veux le premier bin lui metre un in out et ensuite l appliquer a tous les autres est ce possible ???

ensuite je veux pouvoir mais la je reve , je crois , metre des racourcis d effet sur le clavier pendant le multicam , comme une vraie regie , car lui me fait que des coupes , je dois a chaque fois repasser et metre de effet sur les coupe , au moins si on peut metre un fondu sa serait cool

et pour finir avoir un racourccis pour suprimer un segment au lieu d appuyer a chaque fois sur le bouttons suprimer du clavier genre un racourcis clique droit de souris ,

bon voila monsieur avid , si vous me lisez , (par hasard, et que votre nouvelle politique et d ecouter les utilisateurs ) exaucez moi svp :bravo::bravo::bravo:

2. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Il existe un software distribué par video Toolshed qui permettrait de développer soi-même des macros dans Avid.
    Je ne peux guère en dire plus car personnellement, j'ai rarement l'habitude de faire 45000 fois la même opération, surtout en montage.
    D'ailleurs, rien que d'imaginer que tu utilises d'office la totalité des rushes sans choisir ni remonter quoi que ce soit, je suis un peu, comment dire ... horrifié.
    Mais chacun son karma. ;)
    Si tu en viens à utiliser le VideoMacro que je t'ai indiqué, ce serait sympa de nous dire si cela fonctionne bien. C'est toujours intéressant de donner un avis d'utilisateur sur des outils extérieurs adapté(able)s à Avid.

Sinon, tu sais qu'il existe des combinaisons de touches telles que TEX, ou TRX qui permettent de couper rapidement des segments. Que pour appliquer la même transition sur tous les raccords d'une timeline, tu peux utiliser le lasso.
    Les raccourcis claviers sont aussi très utiles. Par expérience, moi qui ne travaillait guère sur ordinateur avant de me mettre à l'Avid, j'ai vite appris à utiliser principalement le clavier au lieu de la souris, tout simplement parce que je trouve que cela laisse plus de temps aux neurones pour turbiner. Mais cela n'est pas une règle générale. Juste une réflexion personnelle.

#2 polwol, Apr 12, 2009
    Last edited: Apr 12, 2009
  3. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Pour info, j'ai essayé l'outil "VideoMacro" de démo et ça a fonctionné pour couper les plans de manière à pouvoir appliquer ensuite un fondu de 10 frames.
    Sachant que sur mon clavier, j'ai assigné au bouton "s" la fonction "go to next edit", voici la programmation

Donc en te plaçant au début de ta timeline:
    s (pour passer à l'edit suivant)
    flèche gauche 5 fois (pour remonter de 5 frames)
    t / e / x pour couper la fin du premier plan
    flèche droite 5 fois (pour avancer de 5 frames)
    t / r / x pour couper le début du plan suivant.

Si tu connais le nombre de cut de ton montage, tu peux déterminer le nombre de loops à effectuer (juste au-dessus du bouton "start").

Tu pousses alors sur start, repasses vite (en moins de 4 sec) sur ta timeline et c'est parti.

Ensuite, tu devras créer et sauver la transition de 10 frames dans un chutier, puis, via le lasso, sélectionner toute la timeline et double-cliquer enfin sur l'effet transition dans le bin.
    Il s'appliquera alors à tous les cuts automatiquement.

4. myki

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    polwol, merci pour ta reponse , ca ma l air un peu compliquer , mais je vais bien l examiner, et pour le karma , je t explique juste que se sont des plan ''filmer monter ''genre le buffet , la bouffe les suchi par exemple, sa veut dire que je sais d origine qu il sont propre et bien filmer, il y a une quinzaine de plan donc faire in out et racoucis clavier pour les balancer sur la time line c est lourd car si je leur met pas de in out , aucun effet ne marchera sur les transitions
    et au sinon j utilise grave le clavier , mais a la vitesse que je monte defois un petit racourcis '' suprimer '' sur la souris serait super

au sinon peut metre des effets par defaut sur le clavier et au multicam les utiliser en lecture au lieu d avoir des coupes

merci et encore vive avid

5. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Vois à ton aise et si tu ne t'en sors pas, je te détaillerai pas-à-pas la méthode.
    Mais rassure-toi, ce n'est pas vraiment compliqué et je pense que cela devrait répondre à tes attentes.

Bons montages !

6. myki

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    merci pour ta reponse c est cool , au sinon pour le multicam , meme si je pense que c est impossible si quelqu un a une idee, on sait jamais , on en apprend tous les jours ,ou bien de meme pour le racourcis supprimer

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous