module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FX7 ou FX1 après l'excellent HDR-HC1 raisonnable ?

Discussion dans 'Sony' créé par fario, 31 Août 2008.

Tags:
  1. fario

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'avais l'intention d'acquérir un FX1 ou FX7 et de revendre mon HDR-HC1 qui possède néanmoins des qualités (son, très bon piqué)...

- Alors est-ce que l'acquisition d'un FX1 ou FX7 sera meilleure ?...

Les capteurs tri-CCD du FX1 surpassent le capteur du CMOS du HDR-HC1 d'après un internaute.
    Quel est réellement votre opinion sur ma future acquisition.

En espérant vous lire très prochainement.

Bien amicalement.

mon mail est : remi.faurichon@9online.fr

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ;-) FX1 sans la moindre hésitation ....même si la FX7 est plus récente et moins encombrante ...Bertrand:jap:

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je ne veux pas marcher sur tes plates-bandes, Bertrand, mais, Remi, alias fario, me semble très indécis.

Je connais son problème, je sais que ce qu'il désire filmer le plus, c'est des footballeurs en action évidemment, mais pas en "nocturne".
    La mise en œuvre rapide de la FX7 lui confère un "bon point".

Cependant, je lui ai suggéré ce que tu lui conseilles; même en lui fournissant un site où la FX1E serait encore disponible neuve, et dans le même ordre de prix que la FX7E ( je connais ce site mais ne porte pas garant de toute transaction bien sûr ) …

Bon, il se pose encore une question à propos d' autofocus.
    Celui de la FX7E est "bon", je n'ai pas expérimenté (trop) de pompage ou de saut sur un autre sujet lors d'une "poursuite" par exemple …
    Quid de la "performance" de celui des FX1 / Z1 dans la circonstance préférée de Rémi ?

4. na0

na0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, j'ai un FX1 depuis bientôt un an maintenant et j'en suis plus que content !
    Pour l'autofocus, je ne sais pas, je travaille toujours en manuel.
    Un plus de la FX1 par rapport à la FX7 est la taille, elle est plus grande et j'ai adopté un moyen pour la mettre à l'épaule, tu ouvres l'écran lcd, les deux mais sur la bague de mise au point et sur la bague de zoom, et tu pose l'arrière de la caméra sur l'épaule. Tu auras beaucoup plus de stabilité qu'à la main ! Il existe des parsoleil pour l'écran lcd (30€ je pense) mais moi qui suis belge je dois faire importer, je vais voir pour en fabriquer un, mais le problème sera le rangement.

Contact moi en privé pour avoir le lien d'un vendeur ebay qui vend FX1 et FX7 neuve.
    Ma FX1 m'a coutée 2800 € avec 3 cassettes HDV, une batterie longue durée et un chargeur. Et si tu veux juste la FX1 c'est 2600€, je pense que ça vaut la peine de débloquer 200€ de plus. Le vendeur est très gentil, sympa et honnête.

5. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Oui en effet ce vendeur est très sympas et serieux ! C' est RAETS ERWIN n' est ce pas ???

6. na0

na0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exact, Erwin, pour info il n'y a pas que dans les mails qu'il est sympa, ayant pu le rencontrer.

Chargement...
Discussions similaires - FX7 FX1 après
  1. Zipzip37
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 286
  2. tristan007
    Réponses:
    16
    Nb. vues:
    2 645