module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

FX1 ou Z1 le SONDAGE

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par bonofox, 2 Juin 2005.

?

Z1 ou FX1?

  1. Z1?

    24 vote(s)
    43.6%
  2. FX1?

    25 vote(s)
    45.5%
  3. les deux!!!!!

    6 vote(s)
    10.9%
  1. bonofox

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    FX1 ou Z1?

    Bonjour,

    petit sondage afin de connaitre les proportions d'achat du FX1 et Z1.
    Ce sondage s'adresse aux heureux propriétaires de l'un des deux modéles (ou les deux). Vous pouvez répondre que vous soyez pro ou amateur.


    A bientot.
     
  2. mcprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    868
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    çà commence bien, je vote Z1, c'est la FX1 qui apparaît ?

    A+

    mcprod
     
  3. dimm7

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    171
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au début j'ai travaillé avec les deux...
    puis après j'ai acheté la fx1, car le son est moins important pour moi, et puis parceque je pensais peut être aussi acheter une P2 par la suite (donc garder un peu de sous...)
    le blackstretch ne me manque pas car je "retouche" beaucoup les images...finalement ce qui manque le plus c'est le underscan(aussi imparfait soit-il...)
    donc FX1 pour la qualité identique d'image...
    et puis je n'ai ni clients japonais ni américains...
     
  4. vidéaste du dimanc

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    FX1 pour moi ! Je n'ai même pas été voir du côté de la Z1. Le truc marrant et paradoxal avec cette belle bête, est à mon sens que ses automatismes sont tellement bien foutus et réactifs qu'on peut être relativement souvent tenté de ne pas débrayer (enfin, j'entends pour un usage amateur évidemment) !

    Par contre, pourquoi est-ce que pour ce prix SONY n'a pas été nous mettre de sortie HDMI (sur la Z1 non plus, hein c'est ça ?), bon sang de bonsoir ?!
     
  5. elcroco

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    649
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hi...

    connait pas la fx1,mais apres avoir essayer la Z1 pendant 15 jours pour s'amuser il en resulte ,que j'ai pris un pack Z1 ENG pour tourner dans mes docu , je part filmé en australie quelques mois ,d'ici une poignée de jours.

    donc fini pour moi de se baladé ,avec du matos qui prend un coffre de 4x4 et attire l'oeuil ,avec des formules telle que z1&jvc&pana hdv une nouvelle etape est franchie ,tu te balade sur la planete avec un bon sac a dos et tu feras d'aussi belle image qu' avec des 2/3 .

    le cote ordi de la Z1 est un petit regal .
     
  6. dimm7

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    171
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au début j'ai loué plusieurs fois une Z1, puis j'ai acheté la FX...je prefère dépenser moins à qualité d'image égale et attendre la suite des événements...voilou...
    les deux cams sont très proche, surtout si le son n'est pas une priorité et qu'on film en "flat"
     
  7. desperados

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les deux ?

    Quelque chose que je comprends pas. Il y a deux personnes qui répondent avoir acheté les 2 caméras ?????? quel intérêt ??? une explication serait cool...
     
  8. Franckfc92

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    476
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Re: les deux ?

    Et bien oui, pourquoi des professionnels ayant besoin de plusieurs caméras n'acheteraient pas les deux ?


    Sinon, tout autre chose : je cherche une FX1 pour la fin juin. Or partout où les prix sont corrects on me répond : "rupture de stock actuellement jusqu'à fin aout !"
    Par contre il reste des Z1. Je me demande si Sony n'est pas ennuyé de voir que pas mal de pro ont acheté la FX1 plutot que la Z1, et fait exprès de maintenir une pénurie sur la FX1...

    Quelqu'un sait-il où trouver une FX1 réellement disponible actuellement ? (j'aimerai éviter d'en louer une car c'est pour 5 semaines à l'étranger).
     
  9. dje5170

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    496
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me trompe peut-être complètement mais pourquoi le format HDV du Fx1 ne serait pas le même que celui du Z1. Le HDV c'est du HDV. Le DV qui sort d'un Vx2100 est le même qui sort d'un Pd-170...

    Sinon, je préfère le Fx-1 lorsqu'on voit la différence de prix...
     
  10. Global

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    383
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas mal testé la FX1 grace à des prêts réguliers... très bonne caméra. En utilisation soutenue (tournage docu et plus si affinité), j'utilise la Z1 (lorsque je peux la louer)... car l'enregistrement sur DVCAM et les prises XLR sont de rigueurs...

    :D
     
  11. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai qu'une partie des utilsateurs de la Z1 ne sont pas comptabilisés dans ce sondage alors qu'ils seront des utilistaeurs réguliers : ceux qui louent les machines... Comme le Pd150/170 nombreux sont ceux qui utiliseront cette machine épisodiquement comme ça ....
     
  12. PASCAL2509

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour une utilisation personnelle la z1, et sa différence de prix n'avait pas d'interets... J'ai donc la fx1, et pour 1200 ou 1300 € de plus qu'une caméra grand public on a quand meme autre chose et je ne regrette pas mon achat... Une utilisation trés simple et de superbes images en HD sur mon dell 24p (à 800€) ou en dv sur tv 16/9.
    Le montage d'accord ne se fait qu'en dv pour l'instant mais bon je collectionne mes cassettes hd pour plus tard:D . A 8€ l'heure ça revient moins cher que les films en 8mm et super 8 de mon pére il y a 20 ou 30 ans...:cool:
     
  13. Franc Tireur

    Franc Tireur Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce nouveau format HD qu'est-ce que cela implique par rapport au travail déjà fait de conversion en DV des archives Hi8, Béta SP et autres UMatic ? Il faut refaire pour être cohérent avec le nouveau format de tournage ? Et pour ce qui n'a pas été fait, il faut arrêter de convertir en DV ? Je demande donc si une conversion d'un ancien élément serait de qualité meilleure convertit dans ce nouveau format ou ça concerne que le tournage ces images superbes dont parle Pascal 2509 ?
     
  14. minirecif

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    1 271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais peut-être dire une grosse annerie, mais j'aurais tendance à dire qu'une conversion d'une image "film" vers un HDV devrait donner un bon résultat.

    si je fais une analogie avec le scan d'une diapo , la conversion d'une diapo en 720x576 c'est quand même moins bien qu'en 1920x1080 ! :)

    dis-je une bêtise ?!

    par contre pour la VHS, à mon avis aucun intérêt, le mal étant déjà fait sur le support d'origine ...
     
  15. kuzco

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Pascal. Pourrais-tu me dire de quel moniteur Dell tu parles, stp ?
    Parce que le 24" Dell (1920 x 1200) coûte plutôt dans les 1500€...
     
Chargement...
Discussions similaires - FX1 SONDAGE
  1. tristan007
    Réponses:
    16
    Nb. vues:
    1 747
  2. Lucas.janiszewski
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    842

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous